Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Chargeur Optimate 3

Messages recommandés

Je vous présente le chargeur testeur Optimate 3 ma dernière acquisition (très connue chez les motards) . Mon VFR va pouvoir passer l'hiver tranquille pirat

La bête en image

Branchement du câble sur la batterie de la moto

il faut que sa soit propre quand même Wink

Et maintenant sa charge pirat

Pour la charge maintenant je n'ai plus besoin de débrancher la batterie grâce au branchement rapide

Je sais j'ouvre le capot de selle mais bon en 10 secondes le chargeur est brancher cheers

Petite installation, rapide et efficace pour tout débutant afin d'avoir une batterie toujours en bonne santé

Pour ma caisse, j'ai un chargeur de batterie + vieux que moi et qui fonctionne encore très bien Wink
Optimate 3 est plus prévue pour des batteries ( motos, tracteur tondeuse, jet ski, mobylettes etc ...)
Après je n'ai pas fais de recherche pour chargeur voiture car pas intéresser

Tu n'as pas tord pirat
Mais j'en ai entendu que du bien de cette appareille
La seule maladie des VFR's Batterie malade = Régulateur HS
Donc je veux éviter ce désagrément . Et a lire la notice et les explications sur des avis sur la toile et bien c'est juse ce qu'il me fallait .

Je roule tous les jours, mais la moto dormant abritée mais au froid, dès que je rentre le soir, je branche l'optimate. Ca entretien la batterie. Démarrage sans soucis le matin.
Tout est automatisé, ca peut également, dans certain cas, récupérer une batterie sulfatée.
Pour une cinquantaine d'euros, franchement, ca vaut pas le coup de s'en passer. Quand on a l’électricité près de la bécane.
Pour ma part j'ai aussi, comme ti matt, monté le cable fourni directement sur la batterie, la prise depasse ainsi discrètement et est fixée sur le cadre avec des rilsans.
BMW équipe aussi ses motos de prises accessoires ( ou allume cigare) , on peut aussi le brancher par là. L'optimate 4 gère ce qui est appelé "Canbus" chez BM qui est la prise diag de la moto qui normalement se "referme" 30 minutes après l’arrêt, le chargeur sait maintenir cette porte ouverte. Sur les motos modernes bardées d’électronique ce système se généralise de plus en plus, multiplexage oblige................

Le chargeur vous donne aussi l’état de la batterie quand on le branche, a savoir si elle est en court circuit ou bonne a jeter..............
Excellent appareil
Il ne s'agit pas d'un chargeur "Classique" et de tete je crois qu'il delivre maxi 0,8Ah. L'optimate est prevu pour fonctionner avec des batteries de 2,5Ah a 32 Ah ou 50Ah pour le modele 4.
C'est un chargeur "d'entretien" comme expliqué plus haut, très utile pour les tondeuses, et autres trucs que l'on trouve a plat au printemps.............
Alors l'hiver approchant, beaucoup roulent moins........... si vous voulez éviter ce désagréable "rien" quand on appuie sur démarreur ... Laughing

un peu de technique :

Optimate 3 = Evolution de l'optimate IIISP; boîtier modernisé, avec grade d'étanchéité amélioré.
Pour batteries 12V plomb-acide de capacités comprises entre 2,5 et 32Ah
Livré avec kit de pinces TM-74 et cordon étanche TM-71

Optimate 4 = Optimiseur de batterie avec désulfatation, charge & maintenance

Son boîtier stylé et protégé, son panneau d’information LED qui attire le regard ne sont qu’un
premier aperçu de la Nouvelle référence.
Comme tous les modèles qui l’ont précédé, l’OptiMate 4 peut récupérer les batteries
« oubliées ». Il est maintenant gouverné par microprocesseur et a gagné en efficacité.

Idéal pour toutes batteries plomb-acide 12V (classiques, MF, gel) de 2 à 50 Ah.
10 LEDs pour une information claire et complète
Programme de charge contrôlé par microprocesseur
Étape de désulfatation à deux niveaux, normal, jusqu'à 16V pour les
batteries légèrement sulfatées et Turbo, jusqu'à 22V pour les cas plus difficiles.
Etape de charge principale à 0,8A constant
Vérification de stabilité de charge

Système de montage mural intégré.

Livré avec kit de pinces TM-74 et cordon étanche TM-71

Noon je n'ai pas d'actions dans le business SmileSmile

• Créer...