Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Compte rendu Reunion du 07/01/2012


Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord, l'ensemble du Bureau renouvelle une nouvelle fois tous ses vœux pour l'année 2012.
Les poins abordes ont été : les sorties à venir, réunion du mois de Mars, les sorties clubs ou persos, les anniversaires, les frais des sorties, les futurs points forts, mise en place de la géolocalisation, mise en place d'une rubrique "photos sorties club pour les non membres du club.

- Au niveau des sorties, rien de bien particulier, il est quand même remarquer une demande d’effectuer les sorties plutôt le samedi que le dimanche afin que les gens puissent récupérer au cas ou l'on rentre tard mais au dépend de ce qui travaillent le samedi, problème récurent !
Concernant les sorties à venir, pour l'enduropal, certains veulent y aller le samedi, d'autres le dimanche, à voir si l'on fait 2 groupes. Un post concernant cette sortie sera créer dans les semaines à venir avec "départ samedi" et "départ dimanche", comme d'habitude, chacun y inscrira son pseudo à l'endroit désiré, un des membres se chargera d'etre "encadrant" afin de superviser le groupe du jour.

- Reunion du mois de Mars : une idée de Buzette assez intéressante qui consisterai en Mars si tout le monde est partant d'aller faire une ballade à Amiens le samedi APM et de faire la réunion sur place plutôt que de la faire à Beauvais, histoire de changer un peu la routine.

- Concernant les sorties persos ou sorties Club, un grand débat la dessus sur "quand appelle t-on sorties persos et quand appelles t-on sorties club" ?
Apres un discours assez long mais riches en idées, nous rappelons que :
sortie perso = sortie faite "à l'arrache" par un membre du forum (club ou non) et ne demandant qu'un minimum d'organisation dans laquelle tout le monde peut assister.
sortie club = sortie organisée par un membre du Club, demandant rigueur et organisation et dans laquelle ne sont conviée que les membres du Club, le club pouvant (si possibilité) aider financièrement à cette sortie.

- Les anniversaires ! comme stipulé au sondage, il avait ete demande si l'on conservait ou non les anniversaires au sein du calendrier (pollution).
Après un bref sondage, il est constaté que peu de personnes regardent le calendrier mais regardent essentiellement le bandeau défilant, ceci dit, aucune objection pour le retrait des anniversaires !!!

- Les frais des sorties (inscription et réservation) : Une solution concernant ce "problème" quant à la difficulté des paiements des réservations par les membres due aux localisations différentes ou à la non disponibilité est de : lorsqu'un membre est intéressé par une sortie dans laquelle une réservation est demandée et une participation financière exigée, le post concernant la dite sortie sera clôturé 10 à 15 jours avant échéance avec un délai de paiement ! Si à la date de clôture, le membre n'a pas payé sa réservation, son inscription sera caduque !
De même concernant les frais (notamment pour les repas conviviaux Club), il est demandé de ne plus faire le "chacun ramène un petit quelque chose" mais de statuer un prix pour chaque participant afin de créer une enveloppe qui servira à l'achat des denrées alimentaires.

- Les futurs points forts : en Avril, surement un repas à la salle (repas de Pâques) et en Juin (réunion sur Compiègne avec Barbecue)

- La géolocalisation : il avait été demande la mise en place de la géolocalisation des membres sur le forum, Buzz se charge de mettre en place ce système qui sera essayé sur 1 an sur le forum, si ce "gadget" fonctionne, il sera laissé, cas échéant, il sera retiré du forum.

- mise en place d'une rubrique "photos sorties club pour les non membres du club : l’idée est de créer sur le forum, une rubrique accessible à tous les membres dans laquelle serait postée quelques photos ( un peu de tout mais LES MEILLEURS) des sorties faites par le Club afin de montrer aux non membres les differentes activités faites en Club car il est rappellé que les non membres du Club ne peuvent avoir aucune idée de ce que l'on fait.

Enfin, United Performance nous fait dons des entrées au salon de la moto ce qui fait un plus dans enveloppe du Club de +78€.
Réinscription dans le club de Alexandre (Kniff) et Laurent (Buzz).

En espérant ne rien avoir omis ou déformer ^^

La soirée s'est terminée pour quelques uns au Kyriad puis au Bureau ensuite ^^


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ce compte rendu
car cet année j ai regarder mon planning et je pourrais assister qu a 2 réunion dans l année
(5 mai et celle du 3 juin) donc internet vas mettre très utile pour savoir ce qui ce passe sur le forum et au sein du club
en ce qui concerne mon inscription je reprends pour cet année je ferais parvenir ma cotise des que possible
voilou
lulu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la mise en place d'une rubrique "photos sorties club pour les non membres du club je me charge de mettre quelques photos pour chaque sortie par contre quelqu'un pourrai créer cette rubrique s'il vous plait

sinon compte rendue nikel président

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...