Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Musée TERRA AMATA

Messages recommandés

?

Je fais remonter ce post pour les nouveaux inscrits et pour ceux qui ne l'ont vu !!!

Je suis sur que la plupart d'entre vous (moi y compris) sont allés voir ce musée lorsqu'il étaient gosses, il parait qu'ils l'ont almélioré alors à vous de voir si votre descendence velue vous interresse ! lol!
OK pour moi !!!

Mais je suis sûr que ce ne sont pas mes ancêtres les chevelus !!!
Ceux la y zont des cheveux :geek:
A moins que ce soit la Kryptonite trouvée dans mon berceau spatial
qui a fait muter mon crane !!!
mes anc^tres sont des "placofrontrope", cousin des sclapésdubulbe !!!

Intéressant tout de même ses poilus du derme !!
Distribution de massues prévue dans le stand du fils de Crao !!
Rahan est un pote, on aura droit au coutelas et au pagne en latex !!
Domage JM les portes jaretelles n'étaient pas encore portées !!! affraid
En fait ma société déménage son exploitation de Drap, sur Grasse ce week-end.

Heureusement que j'avais depuis fort longtemps réservé le samedi pour aller voir l'arrivée du Mototour à Toulon, sinon j'y passait le week-end.

Mais bon, dimanche, je suis de la revue...

Beeeeeurk
Aloura les photos elle sont ou maintenant tu nous a mis l'eau à la bouche
Je propose a tous les Tmaxiens et Tmaxienne adherent au Team 41 de planter le piquet de grêve
Allez tou senssemble
Les Photos ;Les Photos;Les Photos;Les Photos; :nawak:
:nul: :mdrr:

Entrée du musée TERRA AMATA de NICE

La mode est à la crête ! Nos ancêtre connaissaient déjà cette mode... lol!

Vu sous un autre angle, la question est comment tenait leur crête... lol!

Il y en a un qui nous a salué en passant !

En file indienne du plus vieux au plus jeune...

On peut vous affirmer, c'est sur et cetain il avait des chopper et fait industriellement ! On ne sait pas encore si il avait un forum, peut être un jour... !!! lol!lol!lol!

Sur cette photo, nous pouvons observer le crâne d'une homo Sapienne !! :mdr:

Une empreinte de pied découverte sur le site même du Musée TERRA AMATA !

Sur cette photo, des excréments fossilisé ! Et oui, nous avons appris aujourd'hui que nos ancêtre faisaient caca...

La suite dans quelques instants !

La suite...

Le saviez vous, voici comment était le site de TERRA AMATA il y a environ 400 000 ans...

Observer la différence de paysage !

Impressionant n'est ce pas ?

Un chasseur ramenant sur son dos un sanglier...

Voici les huttes qu'ils fabricaient !

Le feux !!!

Ce pillier vous montre à quel niveau sous la terre ont été découvert tous ces objets...

Le temps de faire un tri dans les photos et je vous mets la suite, vous allez découvrir quelques spécimens encore vivant... !

Sur ces photos, nous allons observer les spécimen dont je vous parlait.

Tout d'abord la boîte cranienne de l'un d'entre eux. Contrairement à ce que l'on pense les hommes préhistoriques souffraient eux aussi de calvitie !!! :mdr:

Ils avaient parfois des tête ahurie !!! lol!

Son frère jumaux ! :mdrr:

L'Homo Errectus possédait des tongs, comme quoi nous n'avons pas inventé grand chose !! lol!

L'Homo Errectus était plutôt ventru !!! :mdrr:

En voici un autre spécimen...

Une tribu se composait de deux personnes...

L'Homo Errectus découvre les vitres !! lol!

Suite et fin dans quelques instants...

Nous nous sommes fait de nouveaux amis...

Tout d'abord la demoiselle qui n'a pas voulu emmener mon fils Jean-Marc en visite guidée, elle le trouvait trop grand...! Pffffff lol!

Puis celui qui a su nous endormir lors de cette visite guidée... Finit l'exomil, nous avons trouvé au musée un traitement homéopathique... lol!lol!lol!

Puis le gardien de la tribu...

Pour résumer,

Le nom du site achéologique de TERRA AMATA a été donné par les anglais.

C'est eux qui à la suite, de construction de maison ont découvert tous les objets du Musée...

Les hommes étaient là il y a environ 400 000 ans.

Le niveau de la mer était de 130 m plus haut !!!

Le Musée à été construit sur les lieux même de la découverte, les hommes n'y vivaient pas toute l'année, mais environ 3 semaines par an entre juillet et août.

Grâce à TERRA AMATA, ils se sont aperçu que les hommes savaient faire le feux bien avant ce qui était pensé au début. C'est d'ailleur le seul endroit ou ils ont découvert un feu fossilisé. D'habitude seul des restes de trâce de feu avaient été découverts...

La région Niçoise est pleine de richesse et de lieux de ce genre à visiter...
  • 2 weeks later...

EXCELLENT Jean louis, trop fort ! :mdrr:

:bravo: à Delphine pour ce C.R. digne de ceux auquels nous a habitué notre Dingo régional ! :10:

Si j'avais pas été réquisitionné ce dimanche là, je serais bien venu y faire un tour à ce musée et grace à ce beau C.R. j'irais un de ces jours voir la gueule de mes ancètres lol!

• Créer...