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Poids des galets, comment choisir ?


Messages recommandés

Bonjour,

je voulais profiter de la rev des 20 000 Km pour mettre des autolub mais je n'ai aucune idée du poids qu'il faut prendre pour se trouver dans la config d'orig, enfin quoi que si y a moyen d'améliorer un poil c'est pas de refu ;-) Ah oui je me demandais si la courroi super renforcé tiens + que 20 000 km ?

merci
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Oui mais en faite en lisant les autres post l'envie de mettre le ressort renforcé me viens, j'imagine clairement que ça influe sur les poids des galets choissit :D donc avec le ressort, pour avoir des accerlerations un peu plus sympa, mais en restant full stock et surtout je n'ai pas envie de voir ma conso passer du simple au double car je roule tous les jours avec mon scooter pour aller au boulot 60 km donc je me dis 14g + ressort c'est acceptable ?
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A mon avis il faudrait que tu mettes un jeu de galets autolub en 15 grs, car tu as un pot d'origine.
Maintenant si tu veux une machine qui marche au top tu peux lui mettre du 14 grs où peu être même 13 grs, mais ça c'est en raport avec ta conduite et tes attentes...

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à me demander, je me ferai un plaisir de te répondre.
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15 grs + ressort + pot origine ça parait une bonne chose ? la conso bouge pas trop ? l'acceleration est un peu mieux ? moi je trouve le TMAX très bien je veux juste un peu + de peche à l'acceleration, sur les 15 premiers metres c'est ok mais apres je trouve que le vario monte un peu vite en faite :D
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jlstar a écrit:
excuse moi c'est koi "cuscinetto" ? là j'sens j'vais me taper la honte :1:


Tu plaisantes, y a pas de honte, sache qu'on a été dans ton cas, et ça fais super plaisir de pouvoir renseigner, le cuscinetto, c'est un roulement a bille, extra plat, 5 ou 6 mm d'épaisseur, qui se place avant le ressort sur le rectificateur de couple. :10:
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  • 6 months later...
Bon ok ok je sais ça c'est fait attendre mais je vais enfin pouvoir vous faire le retour !!! En faite j'attendais la révision des 20 000 km pour faire les changement. Alors les auto lubrifiés de 15 grammes, ressort renforcé et le ROULEMENT A PLAT CUSCINETTO. Alors alors alors, bah ça n'a rien à voir avec un vario, la monté est beaucoup plus "violente" le TMAX part dans les tours à bloc 7500 quasiment sur toute la monté du vario !!! 8200 en pointe à plus de 180km/h une balle ! il reprends tout le temps ! c'est fou on arrete pas de regarder cette aiguille de compte tours qui s'amuse à des va et viens de folie !!! Le seul hic par rapport a un vario c'est de 0 à 30 km/h y a un petit moins, curieusement !? mais après pas photos !!! et pour moins cher ;-) Par contre la conso s'en ressent, on est à 6200 à 120 km/h donc ... pour usage urbain ;-)
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jlstar a écrit:
Bon ok ok je sais ça c'est fait attendre mais je vais enfin pouvoir vous faire le retour !!! En faite j'attendais la révision des 20 000 km pour faire les changement. Alors les auto lubrifiés de 15 grammes, ressort renforcé et le ROULEMENT A PLAT CUSCINETTO. Alors alors alors, bah ça n'a rien à voir avec un vario, la monté est beaucoup plus "violente" le TMAX part dans les tours à bloc 7500 quasiment sur toute la monté du vario !!! 8200 en pointe à plus de 180km/h une balle ! il reprends tout le temps ! c'est fou on arrete pas de regarder cette aiguille de compte tours qui s'amuse à des va et viens de folie !!! Le seul hic par rapport a un vario c'est de 0 à 30 km/h y a un petit moins, curieusement !? mais après pas photos !!! et pour moins cher ;-) Par contre la conso s'en ressent, on est à 6200 à 120 km/h donc ... pour usage urbain ;-)


BIENVENUE au club alors
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