Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

"caméra embarquée": mon portable sur le casque

Messages recommandés

Ce midi, envie de profiter d'une "éclaircie" pour faire un tour. On ne sait jamais que le week-end soit pisseux d'un bout à l'autre. Donc, ce qui est pris est pris. 🎅

J'ai donc fait un essai de caméra embarquée avec mon gsm Sony Ericsson Z520i à clapet. Scotché au heaume du casque. Un peu trop bas malheureusement. En plus, route grasse et feuilles mortes, j'y suis allé molo et certaines trajectoires ont pas toujours bel air....

Mais bon, c'est un essai... et je le montre uniquement pour tel. Si vous avez un conseil sur où caler une caméra, je suis preneur. Quant à mon pilotage, notamment sur le mouillé, il doit encore s'affiner (c'est toujours mieux avec d'autres), donc rigolez pas trop les mecs :pale:
Jean Marc a écrit:
Djibi, je trouvez ça pas mal, en tous cas tu as raison, la route devait glisouiller un peu, en tous bel essais :bravo:

PS: pour ta signature remplace le .be par un .com lol!
[url=http://www.tmaxbelgium.positifforum.com
http://www.tmaxbelgium.positifforum.com[/quote[/url]]

Merci, m'sieur! c'est vraiment un réflexe conditionné ce.be. Et après ça, je m'étonne que la fréquentation de "mon" forum soit aussi active que l'encéphalogramme d'un cardiaque:sleep:
Plutôt sympa cette petite caméra embarquée !

L'idée est bonne même si ça mérite d'être affiné pour la position de la caméra. Niveau pilotage, tu te débrouilles bien, sous la pluie c'est pas facile ! :appl:

Merci de nous avoir fait partager ton délire...

Pour ce qui est de ton forum, c'est très difficile de démarrer, ça rame dur les premier temps, un autre forum connu maintenant à ramé aussi à ses débuts, mais comme on dit, tout vient à point qui sais attendre ! Ou patience est longueur de temps !

Ici aussi c'est pas encore évident, mais on laisse le temps faire son oeuvre, le tout c'est d'y croire alors courage ! ;)
:apero: A 100% vrai! faut laisser le temps faire son travail. Cela permet en outre au forum de trouver un peu son âme. Et s'il est sympa d'avoir quand même un (petit) nombre critique, ça peut être aussi un avantage de ne pas être trop gros. Enfin, y'a du pour et du contre. Quoiqu'il en soit, en belgique, le TMAx est rare. J'en connais trois dans ma ville, dont un que j'ai revendu. Mais ils ne sont pas sur le forum:ça reste perçu comme un utilitaire pur et dur pour gens qui en ont marre des embouteillages. J'avais en juillet contacté l'importateur belge, qui lui-même ne manifestait pas d'enthousiasme délirant pour l'engin. Branché moto-moto. un comble, non? Mais, côté positif (parce qu'on est aussi un pays minuscule avec un esprit de proximité villageoise), il est en même temps très ouvert au client. Pas bégueule, quoi.

Merci pour l'appréciation indulgente de mon pilotage, mais franchement, je ne me pousse pas trop du col, car j'ai encore pas mal de bitume à avaler avant de revendiquer même le mot "piloter". Mais je suis à moto (enfin en maxou) tous les jours, j'ai suivi depuis un an et demi 50 heures de maîtrise moto dont 10 sur circuit. et je sors régulièrement avec des copains motards, ce qui fait vraient progresser. Le seul truc qui me manque vraiment, (c'est paradoxal d'ailleurs car en Belgique il pleut d'octobre à mai avec une pause en juin et en août:|) , c'est un stage 100% sous la flotte. ça me permettrait de vraiment me lâcher. Maso, hein?
  • 2 weeks later...
Po mal du tout la vidéo juste quelque point a souligné Djibi

Alors bilan sur ta conduite :scratch:

:arrow: Clignotant > tu connaît po
:arrow: Stop > tu connaît po non plus
:arrow: Ligne blanche > tu connaît po
:arrow: Excès de vitesse > Régulier

Tu est parfait tu peux venir roulé avec nous dans nôtre région tu a tous les critères de roulage du Niçois .....lol!
onoffnice a écrit:

Tu est parfait tu peux venir roulé avec nous dans nôtre région tu a tous les critères de roulage du Niçois .....lol!

Oui et ça c'est qu'au rodage à Nice
onoffnice a écrit:

:mdr:

viens quand tu veux !!!

:pale: c'était pô moi... j'vous jure, je comprends rien, pour moi le TMAX c'est de la péloche pour appareil photo, c'est tout ce que je sais. D'ailleurs que fais-je ici, où suis-je??lol!

Non mais, il te faut tout, toi! Déjà que je débute, comme tu veux que je clignotte, reste dans mes bandes, voie le stop et les réglementations de vitesse avec un téléphone à clapet qui barloque sur le casque? :afro:

• Créer...