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Intérêt de décataliseur.


Messages recommandés

Salut à tous, c'est encore moi^^
J'ai des petites questions concernant le decata sur un R1 2009 Cross plane^^.

Est ce que je vais sentir une grande différence en terme de puissance d'accélération et de sonorité si je met un Y à la place du cata?

Et est ce que je peux mettre un Y de marque TERMIGNONI en inox avec des silencieux akrapovic?
Y aurait il une grande différence entre un Y en Inox ou un en titane?

On m'a également conseillé de mettre un filtre KN dès que j'ai mis le Y car la moto consommerai plus sinon.

merci à tous de vos réponses Wink

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tu peux mettre n'importe quel Y (termignoni ,akra,leovince ,arrow ,mivv etc...) tant qu'il se monte sur les silencieux d'origine ,il se montera sur des silencieux adaptables

titane ou inox
déjà ce n'est pas le meme prix ,ensuite le titane chauffe moins et plus léger

maintenant un kn pour faire baisser la consommation d'essence du au montage d'un Y
je te répondrai

pour répondre à certaines de tes questions d'aprés Mr akrapovic

silencieux stock vs silencieux akra titane
http://www.akrapovic.com/en/Motorcycle/Products/Pages/Product.aspx?BrandId=a81d7ef6-f3ec-459c-9611-0874b0d816ff&ModelId=215294be-8096-42fc-afe6-cdfd73990d91&ModelYearId=70c6e64e-9c1a-4207-af7a-4f099a6833c8&ProductId=1115&ProductFilter=Active&DisplayName=Yamaha


silencieux stock+catalyseur vs silencieux et Y titane akra
http://www.akrapovic.com/en/Motorcycle/Products/Pages/Product.aspx?ProductId=57

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Mdr!! Je peux avoir un y en inox termignoni pou 115€ vous en pensez quoi??
Si je comprends bien il n'y a pas de différence de performance entre un y en titane akra et un en inox termi ne serait ce que le poids?

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c'est clair que c'est pas obligatoire.

D'ailleurs ce n'est pas obligatoire de marcher en mettant un pied devant l'autre.
On peu tout aussi bien marcher en biais voir en travers et meme en marche arriere, l'essentiel est d'avancer.
moi j'aime etre efficace et optimum parce que..

ok j'arrete mon délire lol!

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j'ai une autre petite question:

J'ai possibilité de mettre un filtre BMC racing (40 euros) est ce que vous pensez que ça vaut le coup etant donné que j'ai que les pots en Akra.

j'imagine que lle moteur respire mieux avec un filtre comme ca, mais y t'il un risque d'abimer la becanne?

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jfj a écrit:
non pas obligatoire

c'est simplement un plus Wink


chez Harley, c'est obligatoire; en effet en mettant un filtre performance et des pots plus libres, le moteur devient beaucoup trop pauvre et risque de casser; dailleurs le paradoxe, c'est que malgré une richesse plus grande, la moto consomme plutôt moins; finalement c'est normal puisque le moteur force moins.

D'où ma question en rapport avec le R1............... d'autant que j'ai vu chez Akra un machin pour ça, je crois.
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  • 6 months later...

d'autres sont peut etre plus expert a ce sujet,mais il me semble que la moto tourne plus riche a bas et mi régime,sans cata avec injection stock.
donc pas de risque pour le moteur
par contre,il y a des chances que la moto pétarade plus facilement

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  • 1 year later...
  • 2 weeks later...

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