Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les principales évolutions du TMAX 2008


Messages recommandés

le gros cœur du Yamaha T-Max apparu en 2001 reste inchangé, du moins la partie principale, car autour de lui, tout le reste évolue pour l’année 2008 : Alimentation, échappement, cadre en alu, roue de 15 pouces,… Le roi des maxiscooters s’offre un gros lifting pour rester au top !

Principale évolution de cette version 2008 : la châssis ! Au revoir modèle acier, voici venir l’aluminium ! Pour un scooter à la réputation sportive, un gain de 5 kilogrammes sur la balance ne peut que faire du bien!



La suite? Ce sont les jantes de 15 pouces à l’avant et à l’arrière, la fourche de 43 mm, l’empattement allongé de 5 mm et les étriers de frein monoblocs. Ce scooter semble être destiné à accueillir un quatre-cylindres 1000 cm³ ! Cela peut rassurer sur ses capacités routières. Avec une autonomie augmentée grâce au réservoir de 15 litres, plus de doutes sur sa vocation.



Le moteur, s’il ne gagne pas en cylindrée, reçoit l’injection, une chambre de combustion retravaillée et un nouvel échappement. Les valeurs annoncées par Yamaha sont inchangées par rapport au modèle 2007, 43.5 cv et un couple de 4.6 mkg.



La ligne générale évolue pour un peu plus de sportivité et de classe, comme les poignées de maintien passager et la bulle redessinées, mais reste fidèle a l’image que le T-Max propose depuis sept ans. Une référence dites-vous ?



Evolutions pour 2008

Nouvelle ligne sportive
Tout nouveau cadre en aluminium coulé sous pression
Avant et arrière redessinés
Roue avant de 15 pouces et nouvelle fourche
Double disque avant de 267 mm de diamètre
Réservoir de 15 litres
Nouveau silencieux
Nouveau tableau de bord
Nouvelle injection pour plus de couple à mi et haut régime
Caractéristiques techniques du Yamaha T-Max 2008

Moteur : Bicylindre parallèle LC, quatre temps, quatre soupapes entrainées par DOHC
Cylindrée : 499 cm³
Alésage x course : 66.0 X 73.0 mm
Taux de compression : 11 à 1
Puissance : 43.5 cv à 7,500 trs
Couple : 45.0 Nm à 6,500 trs
Alimentation : Injection électronique
Embrayage : Multidisque en bain d’huile
Transmission : Automatique V-Belt
Suspension avant : Fourche télescopique, diamètre 43 mm, débattement 120 mm
Suspension arrière : Bras-oscillant, mono amortisseur, débattement 120 mm
Frein avant : double disque 267 mm
Frein arrière : simple disque 267 mm
Pneu avant 120/70-15
Pneu arrière 160/60-15
Longueur : 2,195 mm
Largeur : 775 mm
Hauteur : 1,445 mm
Hauteur de selle : 800 mm
Empattement : 1,580 mm
Garde au sol : 125 mm
Réservoir : 15 L
Poids à sec : 203 kg (Version ABS: 208 kg)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...