Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

la revolution costa n'aura pas lieu


Messages recommandés

J'ai fait posé un vario costa cet apres midi par scootfusion

j'ai entendu ici et là que ce vario etait soit disant incroyable

qu'il marchait fort, etc, qu'il tractait bien, qu'il etait coupleux etc

admettons

je pars donc sur un montage classique

ma config de départ
Vario malossi MHR
contre poulie usinée à 2mm
ressort de poussé POLINI bleu
galets auto lub en14 grs

je me dis ok on va mettre le costa

donc on part sur:

vario costa EVO R
galets de 16 grs
contre poulie d'origine puisque déconseillé avec une poulie usinée


mais avant toutes choses
effectuons quand meme une pesée de l'objet ( c'est andylayon qui m'a apprit a faire ca)

le vario costa seul


le vario et les galets


le vario et les galets avec le cache



les 16 masselottes sont là



pour info
le vario malossi seul faisait 960 grs et
le vario en etat de marche avec galets et joue fixe


y a quand meme 300 grs d'écart

on graisse tout ca bien



pour info il y a un petit trou au bout de la masselotte ( du à la matiere faite sous vide)
on y met de la graisse



l'endroit ou les galets glissent graisser aussi


on remonte le tout et verdict

bah ca pousse pas terrible franchement
effectivement c'est linéaire, c'est onctueux c'est souple
effectivement c'est stable dans les tours
il n'y a pas de mouvement on off comme sur le MHR ou le polini
d'ailleurs le vario pourtant avec ses galets les plus leger ne prend pas ou difficilement son régime maxi

le vario marche tres bien a mi régime
entre 4 000 et 7000 tours mais apres il y a plus rien

je pense qu'avec un meilleur grammage de galets (plus approprié à ma prépa moteur) ca ira mieux
a voir quand de nouvelles masselottes sortiront

de retour dans l'atelier
je gifle mon mécano martin ( coki sur le site)

il me dit on va tester une autre config

donc la remise du malossi MHR avec la contre poulie et la rondelle en plus et les galets de 16 grs malossi

bah ca marche tres bien en bas , on se sent catapulté vers l'avant jusqu'a 7000 trs mais apres plus rien non plus

le scoot ne prend pas les tours pour emener la vitesse de pointe

donc je suis revenu a ma config de base

apres un graissage aux petits oignons par martin qui s'etait faite regiflé une seconde fois

j'ai pris, tenez vous bien

largement le 200 compteur

oui je sais

vous ne me croyez pas

bah moi non plus

je ferais une vidéo demain car franchement il a jamais aussi bien marché depuis que je gifle mon mécano oupsoups

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en sortant un peu du sujet j'ai vue sur un mag de scoot de mon fils que sur les 50 il font des galets programmables.
ce sont deux demi-coquilles alveolees symetriques et renforcees avec dedans des aiguilles en acier trempé de 0,5gr que l'on peut rajouter ou enlever selon le reglages desiré.
j'essaierai de mettre une photo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...