Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

TMAX 08 RODAGE ET PERFORMANCES

Messages recommandés

Salut as tous et àtoute

Voila j'ai acheté mon tout nouveau Tmax il y a moins d'un mois et j'en suis à 700 bornes donc le plus dur est presque fait.

Cependant j'ai quelques questions:

Mon concessionaire m'a dit de le pousser max à 5000trm jusqu'à 1000km et après c'est bon, quel est votre avis et comment avez vous roder le votre??

Les performances max de mon Tmax sont elles déjà présentes ou bien il faut un certain nombre de Km pour que celles-ci se revellent?

Certain disent que la version 08 est moins performantes que les autres versions, qu'en pensez vous?

Et pour finir qu'elles sont les choses les plus bénéfiques pour booster sa machine tout en préservant la fiabilité?

Merci pour ces questions de NOobes mais bon faut bien quelqu'un pour les poser.
Dans l'ensemble, les TMAX 2008 sont moins performant que les anciens modèles, ils ont un demi cheval de moins...

Chacun à un point de vue différent sur le rôdage, perso, je n'en fais pas, je trouve que si tu suis le rôdage à la lettre, le TMAX ne se libère pas et souvent, ce sont des TMAX qui resteront des trapanelles...

Plusieurs petites choses peuvent permettre de le booster un peu, mais ils présentent une fragilité du vilo avec ou sans rien...

Je recommande vivement de ne pas les tenir poignées en coin trop longtemps, afin de limiter ceci et un bon entretien régulier de la machine !
Y a vraiment de tout sur le rodage, du coup difficile de choisir une manière plus qu'une autre.
J'ai été jusqu'à 700km en faisant attention de pas dépasser les 5000TRM sauf deux trois fois je l'ai poussé vite fait à 140km/H mais bon juste pour le fun.

Je sais pas si il va se libérer au fur et à mesure mais en tout cas j'espère car je pensais que c'était un peu plus violent en accélération mais bon...c'est tellement une belle machine dans tous les sens que rien que le regarder c'est un vrai kiff!!!
C'est une bonne machine, même si il est vrai que d'origine, c'est un peu molasson...

Même si je trouve que tu touches les caches beaucoup plus vite qu'avec les anciens modèles, il est très agréable à conduire...

Fais lui faire quelques pointes de temps en temps, c'est une machine qui en a besoin !
FANE a écrit:
killerpingui a écrit:
Dis moi, qui est le sorcier et tout le monde en parle, tu peux m'en dire plus?

tu discute avec lui depuis tout a l'heure 🔝

Laaaaaaaaaaaaaaaaaapin et moi on voudrais parler au sorcier aussi parcequ'ils marchent pas foooooooooooooooooooooooooorts nos t.max. :mdr: :mdr:
Ousqu'il est :jumpy: :jumpy: :jumpy:
@andylayon a écrit:
Non, je ne suis pas un sorcier, je ne fais pas de magie ( même si ça m'arrangerait quelques fois ! lol! ),

Je suis un tout petit mécano, mais si je peux apporter un peu d'aide, c'est avec plaisir...

:mdr: un petit ok mais grand par le coeur mon poto.......... :Amis:
  • Créer...