Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Amortisseur Olhïns, TMAX 2008...


Messages recommandés

  • 3 months later...
Amortisseur racing Öhlins pour T Max


Le Yamaha T-Max est aussi à l’aise en ville que sur route à rythme rapide. Avec ce nouvel amortisseur arrière Öhlins entièrement réglable, le roi des maxi scooters devrait gagner nettement en confort et surtout en comportement.
Le Yamaha XP 500 T-Max est sans aucun doute le plus sportif des maxi-scooters, et ce n’est pas la version 2008 qui fera dire le contraire. Pour ceux qui veulent l’utiliser en compétition ou qui veulent encore améliorer son comportement dynamique, Öhlins propose cet impressionnant amortisseur arrière. Une bonne liaison au sol est souvent bien plus efficace en usage sportif qu’un moteur surpuissant, les résultats des T-Max durant les différents rallyes routiers ou le Moto Tour le prouvent bien. Après l’amortisseur Bitubo présenté lors du Mondial du deux roues, c’est donc au tour du Suédois Öhlins de s’occuper de notre best seller français.
De type 46 HRC avec une bonbonne séparée, cet amortisseur haut-de-gamme se monte à l’emplacement d’origine et fonctionne donc en étirement, ce qui explique les barres de liaison de part et d’autre du ressort. Il permet de modifier la totalité des réglages, de la précontrainte à la détente en passant par la compression. De plus, cet amortisseur vous permettra de régler l’assiette de votre T-Max, de quoi satisfaire ceux qui recherchent l’efficacité pure ou désirent simplement gagner en confort lorsqu’il faut s’arrêter durant une balade. Les multiples réglages seront également appréciés par ceux qui roulent souvent en duo et souhaitent pouvoir adapter la suspension du T-Max au poids du passager.



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon produit cet amortisseur ÖLHINS, perso, je ne regrette as de l'avoir mis sur mon 2009 et je pense en équiper mes deux autres TMAX...

La conduite est plus agréable et offre une meilleure stabilité, réglage de la dureté et du comportement de la machine...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
onoffnice a écrit:
Oui ....! ÖLHINS reste un Trés Trés Bon produit c'est Clair , c'est même une réference , le paradoxe , c'est qu'il amortie bien , mais fait mal au .....bippppppppp au moments de l'achat ... oups


ouais mais ta mal au c.. 5mn au moment de payer, et apres une fois sur ton tmax il s'occupe bien de ton c.. :mdr: :mdr:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
Les réglages d'une suspension

Vous voulez tout savoir sur le fonctionnement d'un amortisseur réglable ? Facile !

Réglages d'amortisseur

Le ressort (1)* est caractérisé par sa raideur, qui est fixe, ou presque dans le cas de ressorts dits «à raideur variable» ou «progressifs». A ce niveau, on ne peut modifier que la précharge, c’est-à-dire la charge à laquelle est soumis le ressort au repos. Pour ce faire, on utilise une grosse molette de réglage (2)* qui permet de le comprimer. Précharger un ressort ne le rend ni plus dur ni plus raide. Cela permet de compenser la modification d’assiette quand on embarque un passager par exemple : en s’asseyant sur la selle, ce dernier tasse l’amortisseur. Précharger ce dernier permet de récupérer une partie de cet enfoncement. Idéalement, il faudrait installer un ressort plus raide quand on emporte un passager (peu pratique !). La suspension est complétée par un système d’amortissement souvent hydraulique. A chaque mouvement du ressort, un fluide circule dans un corps étanche et passe à travers des ouvertures plus ou moins importantes, les clapets (3)*, ce qui permet de ralentir les oscillations du ressort (1). En faisant varier le diamètre de ces ouvertures, on freine plus ou moins ces oscillations. Quand le ressort se comprime, on parle du réglage en compression. Quand il se détend, on parle du réglage en détente.

* (1), (2) et (3) se réfèrent aux chiffres placés sur la photo ci-dessus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...