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New Vario 12 galets POLINI pour TMAX...


Messages recommandés

Moi j'en ai un monté et comme je le disais dans un post au démarrage j'ai un creu mais apres ca part direct :) enfin je suis pas alllez loin j'ai fais un petit 50m bon ca colle au siege quand meme !!

ps: pour le creux les ressort d'embrayage mais il parait pour ceux qui font de la ville ca peut tuer l'embrayage a force de faire des démarrages etc... est ce qu'il y a qq chose d'autre pour évité ce creux du démarrage ?

Merci baLdev
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phildu83 a écrit:
laissons le temps a notre sorcier de trouver ce bon compromis,l'essenciel pour moi c'est qu'au moi de mai quand je lui ferai monter le vario , qu'il l'ai trouver (le compromis)apres comment et pourquoi je m'en fiche je touche pas au moteur c'est pour les pro


+ 1
:appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl: :appl:
?????????
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Le marché du scooter 125 et du maxiscooter se portant bien mieux que celui du 50cm3, les grands équipementiers élargissent les uns après les autres leur activité à ce dernier. Polini ne souhaite pas rater le coche comme le démontre ce nouveau variateur Evolution!
Bien que les deux-roues 50 cm3 prennent une place importante sur Scooter System, ceux de plus grosses cylindrées, à l'exemple des maxiscooters 4 temps, ne sont pas mis à l'écart pour autant. Un marché qui connaît une forte croissance depuis plusieurs mois grâce à des avantages certains et à une conjoncture favorable : les déplacements urbains sont facilités, ce qui se traduit par des gains de temps notables, avec un coût d'acquisition et d'entretien nettement inférieur à celui des automobiles... Ainsi, de nombreux équipementiers ont repéré ce segment et se sont donc tournés vers ce marché. C'est pourquoi l'on constate au sein de ce pôle grandissant de nombreuses nouveautés, moteur pour la plupart. Innovations mises au point par des acteurs encore discrets mais également par de grandes pointures, connues et reconnues sur le marché du 50cm3. Parmi toutes ces sorties, nous avons retenu le nouveau variateur Evolution de chez Polini, successeur du Maxi Speed Control. Un équipement doté de 12 rouleaux dont bénéficie le modèle phare de l'année 2007, le Yamaha Tmax. Présentation !



Il s'agit là d'une véritable nouveauté présentant de multiples évolutions. La première, une modification du nombre de galets. Le variateur Evolution se voit attribuer pas moins de 12 rouleaux contre 8 pour son aîné. Galets conçus dans divers matériaux dont le nylon, leur conférant une résistance accrue (usure réduite de 50%).
La conception générale du variateur n'en est pas en reste. En effet, l'ensemble a été entièrement revu et corrigé afin d'aboutir à un résultat parfait, un « must ». Là encore, des matériaux rigoureusement sélectionnés, tel que l'acier ou le bronze, lui confèrent une grande longévité d'utilisation. De plus, les plages du variateur ont elles-aussi eu droit à un petit lifting. Au final, des performances encore améliorées sur tous les régimes de rotation avec des accélérations toujours plus franches. Enfin, ce variateur à reçu des modifications du point de vue de l'équilibrage pour minimiser les vibrations et assurer à l'ensemble de la transmission une cohésion parfaite !
Côté packaging, Polini a tout prévu. Variateur complet, poulie, demi-poulie, deux set de galets ainsi qu'un ressort de contre poussée. En conclusion, ce variateur se situe au vu de ses caractéristiques techniques et de sa conception dans le haut-de-gamme. Si les performances réelles sont à l'image de ses caractéristiques, nul doute que cet équipement figurera parmi la tête de peloton au sein du marché du maxiscooter. Attendons patiemment la commercialisation effective de ce variateur Polini Evolution pour en juger. Comme quoi, la marque italienne peut se concentrer à la fois sur des équipements moteurs et des accessoires pour les plus jeunes ;)
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