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scoot bmw 800.....


Messages recommandés

Moi aussi J'aime Bien , il est sympa , mais il detronnera Po le Tmax pour Mouhaaaaaa :;):
Sinon il est Jolie J'aime Bien ,c'est quand même Pompé po mal sur le Tmax et le GP c'est Clair !!!

Ceci dit, Beaucoup Beaucoup plus Tard, pour les Vieux Jours, je passerai sur une BMW je pense c'est des bonnes Machines , mais ça sera vraiment fait pour bouffer des Kilssssssssss a GOGO ....
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Pour fêter les 10 ans du C1, un concept resté sans équivalent, BMW pourrait présenter un maxi-scooter l’année prochaine. C’est peut-être aller un peu vite en besogne, mais...
Jean-Michel Cavret, Directeur Général BMW-Motorrad France, nous le confirmait dans son analyse du marché 2008 : "BMW ne peut rester insensible à l’évolution de la mobilité, notamment en zone urbaine, et regarde attentivement l’évolution du scooter sur des marchés où il était peu implanté jusqu’ici. Par contre, je doute que notre réponse sera un 125 cm3, notre marque Premium doit nécessairement apporter des avantages compétitifs et différenciants qu’il est difficile de faire accepter par le marché 125 cm3 où le prix est trop souvent décisif." Ce qui signifie qu’un retour de la maison bavaroise sur le marché du scooter se ferait nécessairement par un modèle de grosse cylindrée. Il n’en fallait pas plus pour inspirer le prolifique Oberdan Bezzi, ce designer italien réputé pour ses esquisses largement diffusées sur le web. Voici donc son interprétation des codes esthétiques et techniques BMW. Une vision qui ne peut qu’alimenter notre impatience !


Performant et technologique



Le design de ce SCT reprend celui de la K1200R Sport, depuis la face avant jusqu’aux galbes de la partie arrière. Visant directement les ténors de la catégorie, ce maxi allemand s’appuierait sur une version assagie du bicylindre 800 cm3 qui équipe la gamme F auquel serait associé une transmission automatique façon T-Max. Mais l’amortisseur arrière se trouverait cette fois sous le moteur pour libérer un maximum d’espace sous la confortable selle biplace. De quoi lutter à la fois contre le best-seller japonais mais aussi contre le puissant Gilera GP800. BMW rimant avec technologie, la direction serait confiée à un système Duolever, la version moderne des fourches à parallélogramme qui fait merveille sur les dernières K1300R, S et GT récemment essayées sur Moto-Station. Dans cette logique, on imagine des amortisseurs réglables électroniquement pour suspendre un cadre en aluminium sans oublier une large gamme d’options destinées à améliorer le confort. De quoi positionner directement le fabricant allemand au sommet de la hiérarchie et offrir une alternative premium aux amateurs de maxi-scooter.

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  • 1 month later...

Ce n'est plus un secret pour personne, le constructeur allemand a décidé de revenir sur le marché de plus en plus porteur du scooter. Rien d'étonnant à cette démarche, quand on voit avec quelle constance la marque à l'hélice se positionne dans tous les créneaux: apparition d'une gamme moyenne avec les F800, rachat de Husqvarna et lancement de la G450 enduro, implication en Superbike avec la S1000RR, BMW fait flèche de tout bois et ne pouvait ignorer le segment des scooters. Il faut savoir que sur trois deux-roues immatriculés en Italie, deux sont des scooters et, en France, nous en sommes presque à un sur deux!
La première tentative de BMW dans ce segment fut un énorme coup médiatique avec la présentation du C1, il y a une dizaine d'années déjà. Le succès commercial ne fut pas au rendez-vous: il est souvent difficile d'avoir raison trop tôt. Les possesseurs actuels du C1 ne tarissent pourtant pas d'éloges sur leur monture et en viennent à en racheter dès qu'ils en trouvent, pour ne pas se trouver démunis le jour où le leur les lâchera!
Le prochain scoot BMW sera cette fois-ci un maxi-scoot, avec l'ambition déclarée de se faire une place au soleil parmi les Tmax, Burgman, Silverwing et autres GP800. Rien ne filtre pour le moment, mais nous pouvons tabler sur une cylindrée de 700 à 800cc, on se doute qu'il sera bardé d'électronique, une spécialité maison, mais guère plus. Ce scoot sera le fruit d'une collaboration, vraisemblablement avec Kymco, déjà sous-traitant de BMW. Sera-t-il motorisé par le groupe propulseur du Kymco MyRoad 700, ou BMW préférera-t-il adapter son propre twin 800 hérité de la série F? Mystère..., tout comme le prix! Ce sera en tous cas un fameux événement, à en croire tous les commentaires glanés sur les forums spécialisés! Ne vous braquez pas trop sur l'illustration de l'article, illustrée par le talentueux designer Oberdan Bezzi, qui donne ici son interprétation personnelle de ce à quoi pourrait ressembler la nouveauté.
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Il devrait être l’une des vedettes du prochain salon de la moto de Paris, puisque le lancement du maxiscooter BMW se fera pour la rentrée prochaine, c’est du moins ce qui filtre des informations que nous avons pu récolter. Officiellement, il n’y a pas de projet scooter chez BMW, mais en Chine chez Kymco on travaille depuis deux ans sur le projet et c’est même ce qui a retardé le lancement du Myroad 700 qui est annoncé pour les mêmes dates.

On sait déjà que BMW et Kymco sont associé sur plusieurs fabrication comme le moteur 450 Enduro, mais ici le partenariat serait plus poussé, avec une réelle association technique avec le fabricant taiwannais. Le moteur serait donc finalement un 800 cm3 bicylindre, proposant entre 70 et 80 chevaux, mais le montage dans le châssis serait différent, BMW conservant sa patte et sa technologie de suspensions avec un telelever avant et mono-amortisseur arrière horizontal, comme sur le T-max.

Voici donc une réelle alternative au Yamaha T-Max après celle de Gilera et son GP800, mais qui bénéficiera d’une image moto comme a pu l’avoir Yamaha avec son maxiscooter. reste également à connaître le tarif de ce scooter qui dépassera certainement les 10 000 euros, marque oblige…

Le designer italien Oberdan Bezzi nous propose son interprétation qui paraît toutefois un peu longue pour être crédible, mais la patte BM est bien là.
Encore quelques mois de patience car il est possible que nous puissions l’essayer avant l’été… A suivre donc
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  • 5 weeks later...


Au moment où nous avons publié notre info sur le maxiscooter BMW, nous détenions un début d’information "incertain". Celle-ci vient de nous être confirmée par la marque elle-même lors de la présentation de sa superbike S1000RR. BMW travaille bien sur un projet de maxi scooter ! vendredi 18 avril 2008









Un maxi scooter BMW pour 2009, info ou intox ? Difficile il y a quelques semaines de démêler le vrai du faux, d’où notre idée de poisson d’avril... avec quand même derrière la tête une intuition réelle. Lors de la présentation officielle du prototype de la superbike allemande S1000RR mercredi dernier (16/04/08), nous en avons profité pour poser directement la question à Jean-Michel Cavret, Directeur de la division moto BMW France :
"Comme vous le savez, nos ambitions dans le domaine du deux roues ont été très sensiblement revues à la hausse ces dernières années. Par exemple, nous venons de racheter Husqvarna, afin de nous positionner très fortement sur le secteur des motos TT. La présentation du prototype de notre superbike S1000R en constitue une autre illustration. Et effectivement, nous travaillons en parallèle très sérieusement sur un projet scooter. Notre nouveau président de BMW moto monde (depuis février 2008), Hendrik Von Kuenheim, soutient lui aussi fermement cette idée, ainsi que les filiales françaises, italiennes et espagnoles. A cela, plusieurs raisons. La parité yen/euro défavorise dramatiquement notre production de moto en Europe. Ce pourquoi nous faisons notamment produire les moteurs de G450X chez Kymco à Taiwan, ou encore les moteurs de G650X chez Loncin en Chine. Produire là où on vend devrait nous permettre à terme de mieux pénétrer d’autres marchés."


"Dans le top 50 des meilleures ventes, on compte pas moins de 25 scooters. Cette évolution ne peut pas nous laisser indifférents..."



"Par ailleurs, vous savez que dans le top 50 des meilleures ventes en France (pour ne parler que de ce seul marché, NDLR), on compte pas moins de 25 scooters... Bien évidemment, cette évolution ne peut pas nous laisser indifférents. Il est clair que Kymco (et d’autres spécialistes) possède un savoir faire et sans doute des capacités de production adéquats, et qu’envisager un partenariat avec une entité comme celle-ci nous permettrait d’être opérationnels plus rapidement que si nous assurions nous-mêmes le développement et la production. En parallèle de nos gammes route et hypersport, venir sur le créneau des maxiscooters avec une ambition de produits "Premium" (haut de gamme) peut donc apparaître logique pour une marque comme BMW. Pour ce faire, bien entendu ce scooter devrait proposer une réelle valeur ajoutée en terme de technologie. Mais une fois encore, je ne peux rien vous affirmer, si ce n’est notre volonté de couvrir des segments sur lesquels nous ne sommes pas encore présents."

Dont acte, on peut sans mal deviner que le projet d’un maxiscooter BMW est donc bien une réalité à l’issue de cette première interview d’un responsable de la marque, dont on mesure encore une fois l’extrême sobriété s’agissant d’aborder les projets futurs. La piste Kymco que nous avions aussi dévoilée semble donc la plus évidente, pour des raisons de gain de temps, de coût et de capacité industrielle. Il reste malgré tout encore beaucoup d’interrogations, dont :
la motorisation : le bicylindre Kymco 700 cm3 semble le plus adéquat
la technologie : BMW parle d’une valeur ajoutée pour justifier le statut Premium de son maxiscooter. Le choix est vaste : coque type C1, suspensions électroniques ou type Telelever châssis à 3 roues...
équipement : là encore, le macaron BMW impose des standards élevés
le timing : notre 1ère source mentionnait 2009 ?
le prix : s’agissant d’un haut de gamme, on peut s’attendre à un nouveau record dans la catégorie, soit plus de 10 000 €...
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