Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Marché scooter moto mars 2009


Messages recommandés

Après un début d’année difficile, le marché du deux-roues a commencé à redresser la barre ce dernier mois de mars 2009. Une tendance générale à nuancer suivant les marques. Il ne s’en dégage pas moins une vraie tendance haut de gamme chez les maxi-scooters, de solides fondamentaux GT en catégorie 125 et la confirmation du potentiel des 3-roues. Voyons cela ! mercredi 8 avril 2009








Après le dégringolade des derniers mois, le marché moto et scooter français semble reprendre son souffle en mars 2009. Toujours en baisse par rapport à la même période d’une cuvée 2008 exceptionnelle, il réduit toutefois l’écart à seulement -5,8% contre -27% en janvier et février. Ce troisième mois de l’année aura été plus favorable à Yamaha et Honda qu’à leurs concurrents : X-max et T-Max caracolent en tête de leur catégorie respective tandis que le SW-T 400 fait une entrée fracassante chez les maxi-scooters. Il confirme du même coup la tendance haut de gamme de ce segment à l’image de la domination presque sans partage des GT en catégorie 125. Des deux-roues qui vont devoir cohabiter avec les MP3 LT dont le succès ne se dément pas... Attention, double tranchant !
Maxi-scooter : Le SW-T 400 dans l’aspi du T Max



Du haut de ses 382 exemplaires supplémentaires en circulation, le T-Max conserve son trône en mars. Mais il lui faudra peut-être compter prochainement avec un Honda SW-T 400 qui s’installe directement en seconde position avec 283 immatriculations. Un beau démarrage qui relègue les autres maxiscooters loin derrière. En effet, le Burgman 650 a séduit 110 nouveaux propriétaires le mois dernier et vient compléter le podium.
Reste qu’à eux deux, les deux leaders représentent plus de 60% des scooters de grosse cylindrée vendus dans l’Hexagone en mars. Jusqu’alors, on pouvait légitimement pense que le T-Max faisait battre le coeur sportif des utilisateurs de ces GT automatiques sur deux-roues. Mais le succès du SW-T tendrait à prouver que c’est avant tout la qualité de fabrication et le confort d’utilisation qui retiennent votre attention. Design soigné + finition proche des standards auto + moteur bicylindre = succès ? Attendons les mois à venir pour confirmer.


Scooter 125 : Du GT et encore du GT



Dans cette catégorie qui fait le bonheur des citadins titulaires du permis B (auto), on prend les mêmes et on recommence ! Dans l’ordre, on retrouve évidemment Yamaha dont près de 650 X-Max 125 ont rejoint la cohorte de leurs congénères en mars ! A quelques encablures, Peugeot place son Satelis sur la seconde marche juste devant le Burgman 125 de Suzuki avec respectivement 352 et 322 immatriculations. Derrière, malgré des ventes globales de scooters 2 roues en chute libre, Piaggio s’accroche grâce à ses 308 X8 evo. En queue de ce top 5, Jonway semble avoir définitivement évincé les autres assembleurs chinois. Trois cents nouveaux JS-120 viennent confirmer le rôle statutaire du scooter : en ville, les performances comptent moins que le gabarit. Moins valorisants et pourtant distribués par un réseau de spécialistes, les 110 Peugeot Sum-Up vendus par les concessionnaires du Lion en mars tendent à montrer que chez les "low-cost" aussi, mieux vaut avoir l’air GT que citadin. Et la tendance devrait se confirmer avec l’arrivée des nouveaux modèles des constructeurs de Taiwan, dessinés avec soin, nettement mieux fabriqués que les machines chinoises et moins onéreux que les deux meilleures ventes.
Piaggio MP3 LT : Pile ou face ?



Côté face : en deux mots comme en cent, carton plein ! Pas moins de 1095 3-roues inclinables - 250 (214 ex.) et 400 (881 ex.) - accessibles aux permis B ont encore quitté les showrooms Piaggio le mois dernier. A ce rythme, ce chaînon manquant va pulvériser les records de vente absolus du X-Max, c’est dire. Sauf que...
Côté pile : le petit dernier a tellement d’appétit qu’il en deviendrait cannibale. Depuis le début de l’année, Piaggio sous-performe le marché de 33% en moyenne, bien en deça de ses scores des années passées. En développant les LT, le groupe italien a ouvert un nouveau marché mais le prix à payer imposera-t-il un changement de stratégie ? La réponse dans les mois à venir. Alors... Restez connectés !

Tous les chiffres
Le marché scooter moto en mars 2009, en détail




Voici en mars 2009 la répartition des immatriculation de 2 roues motorisés de + 50 cm3 : les scooters ne représentent plus que 33% contre 67% pour les motos, alors qu’en 2008 sur l’ensemble de l’année cette répartition s’établissait à 43%/57%. Le fait que les MP3LT ne soient pas comptabilisés ici (mais dans les tricycles à moteur) fausse la donne, et sans doute aussi des immatriculations de motos en concessions (voir l’interview de Jean-Philippe Dauviau, Piaggio France).


Immatriculations et parts de marché par constructeur en mars 2009



Rang Constructeur Unités vendues Parts de marché (évo. / 03/2008)
1 Yamaha 4 120 22,0 % (+ 7,01 %)
2 Honda 3 324 17,8 % (- 1,80 %)
3 Suzuki 2 301 12,3 % (- 15,84 %)
4 Kawasaki 1 767 9,4 % (+ 3,39 %)
6 Piaggio 738 3,9 % (- 41,38 %)
5 BMW 592 3,2 % (- 28,24 %)
7 Triumph 578 3,1 % (+ 5,47 %)
8 Harley 561 3,0 % (+ 15,67 %)
10 Peugeot 513 2,7 % (- 2,84 %)
11 KTM 497 2,7 % (- 7,45 %)
9 Jonway 429 2,3 % (+ 141,01 %)
14 Sym 331 1,8 % (- 6,23 %)
12 MBK 308 1,6 % (- 18,95 %)
13 Ducati 282 1,5 % (- 16,07 %)
15 Aprilia 175 0,9 % (- 35,19 %)
Autres
Kymco 163 0,9 %
Gas Gas 148 0,8 %
Gilera 122 0,7 %

Total 18 717 100 % (- 5,8 %)





Le Top 20 mars 2009 scooters + de 125 cm3


1 - Yamaha XP 500 T Max - 382 unités
2 - Honda SW-T 400 - 283 unités
3 - Suzuki AN 650 Burgman - 110 unités
4 - Suzuki AN 400 Burgman - 50 unités
5 - Vespa Super GTS - 34 unités
6 - Suzuki UH 200 Burgman - 33 unités
7 - Gilera GP 800 - 32 unités
8 - Honda SH 300 - 31 unités
9 - Yamaha YP 400 Majesty - 26 unités
10 - Gilera Fuoco 500 - 11 unités
11 - Honda NSS250A Forza - 8 unités
12 - Honda FJS 600 Silver Wing - 7 unités
13 - Yamaha X-city 250 - 6 unités
14 - GTS 2050 - 6 unités
15 - Sym Voyager - 6 unités
16 - Piaggio MP3 400 - 6 unités
17 - Peugeot Satelis 500 - 6 unités
18 - Piaggio X8 400 - 5 unités
19 - Peugeot Satelis 250 - 5 unités
20 - Vespa GTS 250 - 4 unités
...



Le Top 20 mars 2009 scooters - de 125 cm3


1 - Yamaha YP125R X-Max - 642 unités
2 - Peugeot 125 Satelis - 352 unités
3 - Suzuki UH125 Burgman - 322 unités
4 - Piaggio X Evo 125 - 308 unités
5 - Jonway JS120 - 300 unités
6 - Honda 125 S-Wing - 256 unités
7 - Sym GTS 125 - 183 unités
8 - Honda SH 125 - 122 unités
9 - MBK 125 Sky Cruiser - 114 unités
10 - Yamaha YP125 Majesty - 111 unités
11 - Peugeot 125 Sum-Up - 107 unités
12 - Honda NHX 110 Lead - 99 unités
13 - Daelim 125 S2 - 98 unités
14 - MBK 125 Skyliner - 97 unités
15 - Vespa 125 Gran Turismo - 87 unités
16 - Piaggio LX 125 - 85 unités
17 - Sym Fiddle 125 II - 74 unités
18 - Jonway CJ120 - 71 unités
19 - Aprilia 125 Atlantic - 71 unités
20 - Gilera 125 Nexus - 64 unités
...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bien que toujours négatif, le marché confirme son semblant d'amélioration du mois de mars : en avril 2009, l'aiguille indique -4,7% tandis que le nombre d'immats s'élève à 23 639. L'année 2009 ne serait-elle finalement pas si catastrophique que ça
Les graphiques du marché + de 125









Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 PIAGGIO MP3 400 LT 3 roues 3 572
2 YAMAHA YP125R Scooter 2 385
3 KAWASAKI Z750 Moto 2 284
4 KAWASAKI ER-6 Moto 1 977
5 YAMAHA XJ600 Moto 1 717
6 YAMAHA XP500 Maxi scooter 1 538
7 HONDA CBF125 Moto 125 1 404
8 PEUGEOT SATELI125 Scooter 1 326
9 SUZUKI GSF650 Moto 1 278
10 SUZUKI UH125 Scooter 1 210
11 PIAGGIO X EVO 125 Scooter 1 111
12 JONWAY JS120 Scooter 1 087
13 HONDA CB600F Moto 1 075
14 YAMAHA YBR125 Moto 125 1 066
15 TRIUMPH STREETTRI Moto 1 036
16 HONDA CB1000R Moto 1 025
17 HONDA XL125V Moto 125 994
18 PIAGGIO MP3 250 LT 3 roues 965
19 HONDA FES125 Scooter 956
20 YAMAHA YZF-R125 Moto 125 906
21 YAMAHA FAZER 600 Moto 900
22 SUZUKI GSR600 Moto 815
23 HONDA CBF600 Moto 737
24 SKY TEAM DAX Moto 125 644
25 HONDA FJS400 Maxi scooter 635
26 SYM GTS 125 Scooter 622
27 YAMAHA YZFR1 Moto 598
28 YAMAHA FZ1 Moto 514
29 HONDA CBR1000RR Moto 508
30 KAWASAKI Z1000 Moto 504
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la suite...........

31 B.M.W. R1200RT Moto 498
32 SUZUKI GSXR1000 Moto 494
33 HONDA CBF1000 Moto 469
34 YAMAHA VMAX Moto 467
35 YAMAHA YP125 Scooter 463
36 SUZUKI SFV650 Moto 450
37 YAMAHA FJR1300A Moto 450
38 MBK SKY-CRUIS Scooter 423
39 SUZUKI AN650 Maxi scooter 418
40 PEUGEOT QM125T Scooter 413
41 SUZUKI GSF1250 Moto 408
42 DAELIM S2 Scooter 381
43 SUZUKI SV650 Moto 365
44 YAMAHA WR125 Moto 125 354
45 B.M.W. R1200GS Moto 353
46 HONDA NHX110 Scooter 352
47 MBK YP125 Scooter 351
48 PIAGGIO LX 125 Scooter 339
49 TRIUMPH SPEED TRI Moto 337
50 YAMAHA YZFR6 Moto 323
51 PIAGGIO VESPA GT Scooter 312
52 HONDA XL700V Moto 300
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours pas de GP 800 à l'horizon...

En ce qui concerne le MP3 400, je suis un peu du même avis que toi, ça pourrait devenir un problème, bien que certains acheteurs de ces engins sont aussi des gens qui n'ont pas le courage de repasser le code...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mois d’avril va redonner confiance aux acteurs du marché du scooter mais en modulant toutefois entre les marques, car c’est avec les ventes des Piaggio MP3 LT que le marché du scooter tient la forme. Avec 9915 immat de scooters (dont 1459 MP3 LT) le marché progresse de 4,2% sur avril 2008.
Au global le marché reste négatif après 4 mois mais avec 26708 immat (dont 4537 MP3 LT) contre 28504, soir une baisse de seulement 6,3% et l’on est donc loin des -20% du début d’année et l’on pourrait même rattraper cette différence sur le printemps. Sans les fameux 3 roues de Piaggio, le marché du scooter 125 chute de 23% et celui du maxiscooter de 18,5%. Ce dernier chiffre rejoint la baisse du marché du scooter 50 et se révèle surprenant car le marché du maxiscooter était le plus porteur ces dernières années et ce ne sont pas la quasi disparition de vente de MP3 standard (104 ventes en 4 mois 2009, contre 317 en 2008) qui ont impacté ce marché, comme pour les MP3 LT sur celui du scooter 125 GT.

Scooter 125 : le Piaggio Xevo en forme

Dans ce marché du scooter 125 GT en baisse importante du fait du transfert d’achat vers les MP3 LT, toutes les vedettes de 2008 ne sont pas touchées de la même façon.
On peut noter toutefois que tous les scooter 125 GT ne subissent pas le même recul et la même concurrence vis à vis du MP3. Ainsi, le Yamaha X-max fait un superbe mois d’avril (+10,3%), mais reste en baisse de 17% sur les 4 premier mois de 2009. Il retrouve même sa place de meilleure vente deux roues en France.
Le Peugeot Satelis confirme sa deuxième place sur le podium scooter 125 avec 1326 ventes (-15,3% sur 4 mois) et distance le Suzuki Burgman qui ne fait plus recette depuis son augmentation (1210 immat et -28,4% sur 2008) et s’affiche comme le grand perdant de ce début d’année. En revanche, le Piaggio Xevo semble bénéficier de ce report de suffrage face au Suzuki car il fait mieux en terme de vente mensuelle et passe à la 4ème place du marché, délogeant le Jonway JS120 qui fait le double de vente qu’en avril 2008, mais baisse de rythme à cause de l’arrivée du nouveau modèle. Le Honda Swing fait un petit mois (-25,7%) alors que la promo du Sym GTS 2008 (+6,8%) fonctionne et le Daelim S2 (+35,7%) bénéficie de l’arrivée du nouveau modèle.

Le Honda SWT400 confirme sa deuxième place

En vendant plus du double que SW400 (266) que de Burgman 650 (113), Honda conforte sa deuxième position du top des ventes de maxiscooter. Pour le reste ce n’est pas trop la joie dans ce marché, où même le T-max subit l’érosion de ses ventes (-15,5% sur 4 mois) avec un mauvais mois d’avril (mais qui correspond l’an dernier à l’arrivée du modèle ABS).

Derrière le Suzuki Burgman 650 qui complète donc le podium et suit la baisse du marché (-16%), on trouve toujours le X-Max 250 (243 ventes) mais en forte chute (-35%), mais ce n’est rien face à la déroute des valeurs d’antan comme le Suzuki Burgman 400 (160 ventes et -49%) et le Yamaha Majesty 400 (87 ventes et -65%). Plus étonnant, le Gielra GP800 ne séduit plus (151 ventes et -49%). Pour les progression, on ne trouve que deux modèles : le Suzuki Burgman 200 (+65%) et le Vespa GTS (+26%).
Un marché finalement pas aussi stable que l’on pensait, et où les modèles phare d’hier ne font plus recette.

Piaggio leader du scooter et Peugeot résiste

Piaggio conforte largement sa place de leader du marché du scooter en France de plus de 50cc avec 7310 immat en 2009 (avec les MP3 LT) en progrès de 42,8%, devant Yamaha (5328; -20,6%) alors que Honda (2424; -8,7%) confirme sa place sur le podium au détriment de Suzuki (2017; -23%).
Peugeot (1988; -0,3%) complète le top 5 des marques et peut même envisager la 4ème place vu la méforme de Suzuki en ce début d’année.
Derrière, Jonway (1523 ; +116%) se détache de MBK (1152; -22,3%), Sym (1088; -11,7%). Kymco (624; -33%) devrait bientôt rejoindre ce groupe avec l’arrivée très attendue du Dink Street 125.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que même la région PACA a été touché par la crise, il y a beaucoup de magasin de 2 roues qui en ont fait les frais et pas mal sont en "souffrance"...

Mais je pense qu'il n'y a pas que la crise qui a joué en la défaveur du deux roues, le mauvais temps persistant du début d'année dans nos régions n'a pas aidé non plus a surmonter tout ça !

Et puis le manque d'innovation particulièrement pour certaines grandes marques du marché, le choix reste limité particulièrement dans les produits phares tel que le TMAX, pas d'augmentation de la cylindrée, le GP qui malgré son bon moteur reste un produit italien avec pas mal de petit soucis, pas forcément violent mais relativement pénalisant...

Les gens sont habitués a avoir toujours mieux, ils veulent mieux !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@andylayon a écrit:
Je pense que même la région PACA a été touché par la crise, il y a beaucoup de magasin de 2 roues qui en ont fait les frais et pas mal sont en "souffrance"...

Mais je pense qu'il n'y a pas que la crise qui a joué en la défaveur du deux roues, le mauvais temps persistant du début d'année dans nos régions n'a pas aidé non plus a surmonter tout ça !

Et puis le manque d'innovation particulièrement pour certaines grandes marques du marché, le choix reste limité particulièrement dans les produits phares tel que le TMAX, pas d'augmentation de la cylindrée, le GP qui malgré son bon moteur reste un produit italien avec pas mal de petit soucis, pas forcément violent mais relativement pénalisant...

Les gens sont habitués a avoir toujours mieux, ils veulent mieux !



Promis j'ai tous lus :mdr:

C pas Faux .....!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chacun donne ces chiffres!!!

Le Top 20 avril 2009 scooters + de 125 cm3



1 - Yamaha XP 500 T Max - 543 unités
2 - Honda SW-T 400 - 266 unités
3 - Suzuki AN 650 Burgman - 113 unités
4 - Yamaha YP 250 R X Max - 104 unités
5 - Gilera GP 800 - 59 unités
6 - Suzuki AN 400 Burgman - 57 unités
7 - Vespa Super GTS - 39 unités
8 - Suzuki UH 200 Burgman - 16 unités
9 - Peugeot Satelis 500 - 23 unités
10 - Gilera Fuoco 500 - 22 unités
11 - Yamaha YP 400 Majesty - 18 unités
12 - Honda SH 300 - 11 unités
13 - Honda FJS 600 Silver Wing - 17 unités
14 - Piaggio MP3 400 - 9 unités
15 - Piaggio X8 400 - 9 unités
16 - Peugeot Satelis 400 - 9 unités
17 - Gilera Nexus 300 - 6 unités
18 - Honda NSS250A Forza - 6 unités
19 - Yamaha X-city 250 - 6 unités
20 - GTS 250 - 5 unités




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Rang scooters Modèle Marque Avril Classement deux roues 2009
1 Mp3 LT 400 Piaggio 3572 1
2 Xmax 125 Yamaha 2385 2
Z750 Kawasaki 2284 3
ER-6 Kawasaki 1977 4
Xj600 Yamaha 1717 5
1er Maxi XP500 T Max Yamaha 1538 6
CBF125 Honda 1404 7
3 Satelis 125 Peugeot 1326 8
GSF650 Suzuki 1278 9
4 An125(Burgman) Suzuki 1210 10
5 X Evo 125 Piaggio 1111 11
6 Js120 Jonway 1087 12
CB600F Honda 1075 13
YBR125 Yamaha 1066 14
STREET TRIPLE Triumph 1036 15
Cb1000R Honda 1025 16
XL125V Honda 994 17
7 Mp3 LT 250 Piaggio 965 18
8 S-wing 125 Honda 956 19
YZFR125 Yamaha 906 20
Fazer 600 Yamaha 900 21
GSR600 Suzuki 815 22
CBF600 Honda 737 23
Dax Syteam 644 24
2ème Maxi Sw 400 Honda 635 25
9 Gts 125 Sym 622 26
YZFR1 Yamaha 598 27
FZ1 Yamaha 514 28
CBR1000RR Honda 508 29
Z1000 Kawasaki 504 30
R1200RT BMW 498 31
GSXR1000R Suzuki 494 32
CBF1000 Honda 469 33
Vmax Yamaha 467 34
10 Majesty 125 Yamaha 463 35
SFV650 Suzuki 450 36
XJR1300A Yamaha 450 37
11 Skycruiser 125 MBK 423 38
3ème Maxi An650 Suzuki 418 39
12 QM125T Qingqi 413 40
GSF 1250 Suzuki 408 41
13 S2 125 Daelim 381 42
SV650 Suzuki 365 43
WR 125 Yamaha 354 44
R1200GS BMW 353 45
14 Lead 110 Honda 352 46
15 X City Mbk 351 47
16 Lx 125 Piaggio 339 48
SPEED TRIPLE Triumph 337 49
YZFR6 Yamaha 323 50
17 Gt 125 Vespa 312 51
... ...
18 Atlantic 125 Aprilia 262 60
19 Fiddle 50 Sym 259 63
4ème Maxi Xmax 250 Yamaha 243 67
20 Shi 125 Honda 243 67
21 YY125T Yiying 225 73
22 Nexus 125 Gilera 221 74
23 Fly 125 Piaggio 205 79
24 X City 125 Yamaha 186 85
25 X7 125 Piaggio 174 91
26 Flame Mbk 164 95
27 Mp3 125 Piaggio 163 96
5ème Maxi An400 Suzuki 160 98
28 Geopolis 125 Peugeot 155 100


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mois se suivent et ne se ressemblent pas en cette année 2009 et après un début d’année avec des chiffres négatifs à deux positions, les choses s’améliorent. Avec 23 639 modèles vendus, sans compter les Mp3 LT de Piaggio, le marché du deux roues ne recule que de -4.7% par rapport à 2008. On peut même dire que par rapport au début d’année, le marché se redresse puisque les ventes d’avril rattrapent le retard du début d’année et les -26% de février.

En comptant les Mp3 Lt de Piaggio, le marché deux roues devient même largement positif.

Ceux-ci en 400cc prennent la tête du classement général et arrivent même à surpasser les vedettes d’hier. Le Xmax faisait 2868 ventes à fin avril 2008. Le Mp3 LT 400 fait ainsi plus de 700 ventes supplémentaires et dans le même temps, celles du Xmax baissent de 483 unités, soit -17% entre 2008 et 2009. Il rattrape les -31% de mars par rapport à février mais il n’en demeure pas moins que le Xmax connait une baisse de forme sur le début 2009. Les promos de printemps seront certainement les bienvenues pour soutenir ses ventes dans les mois à venir.

Derrière, nos duettistes que sont les Satelis et le Burgman se livrent toujours une bataille acharnée qui semble tourner à l’avantage de Peugeot. L’écart se creuse de plus en plus et si moins de vingt unités les séparaient en mars, en avril, ce sont maintenant 116 ventes de différence qui place Peugeot presque hors de portée de Suzuki. D’ailleurs par rapport à 2008, le Satelis ne recule que de -15% alors que le Burgman recule lui de -28%.

Le X Evo grimpe de deux places au classement scooter par rapport à mars et quatre au général. C’est presque une performance car Piaggio fait le forcing avec ses Mp3 LT qui proportionnellement doivent être d’un meilleur rapport que le X Evo !

En sixième position du classement scooter, le Js 120 recule d’une place par rapport à mars mais il figure toujours cette année dans le classement du top 10.

A la septième place, le Mp3 250cc gagne une place et passe devant le S-Wing de Honda. Ces deux-là se talonne et jouent sur le même registre de la sécurité. Trois roues chez Piaggio contre freinage pour le S-Wing et son double ABS, chacun a des arguments à faire valoir et les scootéristes n’ont pas encore choisi entre les deux. Neuf unités les séparent.

En neuvième position, le Gts de Sym reste à la même place au classement scooter tandis qu’il en gagne quatre au classement général. C’est signe que les motos perdent du terrain ce mois-ci.

Enfin, clôturant la marche, le Majesty poursuit sa descente du classement et gagne une place au général par rapport à mars.

Parmi les maxi-scooters, le T-max est toujours aussi prisé des français mais il recule tout de même de -15% par rapport à 2008. Cependant son avance est telle parmi les maxi-scooters, que Yamaha peut être tranquille.

Le second des maxi-scooters avec ses 635 ventes est loin derrière. Il s‘agit du SW 400cc de Honda qui a réussi à prendre l’avantage par rapport au Burgman 650, avec respectivement 635 ventes pour le SW et 418 pour le Burgman. Là aussi, Honda semble bien prendre l’avantage sur le Suzuki qui commence à dater.

Dans les profondeurs du classement, les X7, Mp3 125cc traditionnel sont à la traîne chez Piaggio. Pour ces modèles-là, les promotions de printemps seront également les bienvenus pour supporter leurs ventes, même si la tâche semble perdue d’avance.

Après une plongée en début d’année, le marché du deux roues semble se ressaisir et mai devrait confirmer cette reprise avec l’arrivée des beaux jours, enfin, et de challenger comme le Kymco Dink Street I 125cc, qui devrait venir chahuter les meilleurs GT sur le terrain des performances et des prix.

Le marché du 125cc est décidément très riche et nous promet de nouveaux épisodes passionnants.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...