Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

T MAX 750cc 2010


Messages recommandés



Les rumeurs autour d’un nouveau maxi-scooter Yamaha viennent de prendre
corps avec le diffusion d’une illustration de brevet pour un 750 cm3
trois cylindres, accouplé à une transmission automatique. Le relève du
T Max serait donc bien en route...






Alors que les nouveautés se bousculent en 125, le segment des plus de
500 cm3 semble étrangement calme. En 2008, nous avons découvert un T
Max relooké... Mais pas bodybuildé. Et les rumeurs autour d’un
megascooter Yamaha viennent de reprendre avec la diffusion
d’illustrations de brevets pour un moteur 3 cylindres associé à une
transmission automatique. Le T Max 750 : hoax ou nouveautés 2010
majeure ?


[b]Un moteur de motoneige ?[/b]



Yamaha utilise déjà des moteurs à 3 cylindres couplés à
des transmissions automatiques sur ses... motoneiges. Les futurs
modèles 2010 du Nytro NTX sont en effet équipés d’un triple de 1 049
cm3 dont les 130 ch sont transmis à la chenille par une transmission
CVT. Sauf que le moteur est monté à l’envers : admission vers l’avant,
échappement vers l’arrière. Les récents brevets relancent les débats
sur les différents forums consacrés au plus vendu des maxi-scooter.
Yamaha maîtrise le développement de 3 cylindres, OK. Mais rien n’est
encore clair sur d’éventuelles applications deux-roues. Et pourtant ...


[b]Monobras à l’avant ?[/b]



En présentant le TMax, Yamaha démontrait une fois
encore sa capacité à concevoir des deux-roues "phénomènes". On imagine
alors assez mal le constructeur aux diapasons lancer une simple
évolution de son très populaire 500 bicylindre. Et d’après nos
informations, le leader du marché français testerait depuis quelques
années des partie-cycles de maxi-scooters équipées de systèmes de
direction non-conventionnels. C’est à dire sans la classique fourche.
Un méga-scooter lui permettrait sans doute d’offrir une évolution du
monobras avant de la GTS 1000 aux utilisateurs de scooters. Une
clientèle moins conservatrice à la recherche d’innovations et une
technologie idéale pour optimiser la répartition des efforts sur un
cadre de scooter hautes performances ? Pour le moment, on en rêve...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...