Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Marché scooter moto 1er semestre 2010


Messages recommandés

Les ventes de deux-roues en juin viennent d’être comptabilisées et déjà, on peut tracer les contours du marché scooter et moto 2010. Juin est encourageant, mais la tendance à la baisse se confirme, et plus particulièrement sur le segment du scooter. Heureusement les nouveau Yamaha X-max et Honda PCX permettent de sauver les dégâts


Le cap du premier semestre est passé, et pour certains, la messe est dite : l’année 2010 sera mauvaise, avec un recul de 7% sur ces 6 premiers mois. Mais les résultats de juin s’avèrent positifs, avec 24 185 nouvelles immatriculations : une bonne performance comparée aux tout juste 20 000 ventes de mai. Plus que jamais, le secteur du deux-roues est "nerveux". Malgré des ventes particulièrement mauvaises en janvier et février, l’arrivée du printemps et les chiffres des mois de mars et avril invitaient à un certain optimisme pour l’année 2010. Cet engouement de début de saison restait toutefois fragile et, surtout, sujet à de grosses variations, notamment géographiques. Les problèmes de circulation des grandes villes restent indéniablement déclencheurs d’achat. Compte tenu des chiffres de mai, il semble toutefois que la conjoncture a nettement plus refroidi les acheteurs de scooters que les motards, puisque les ventes de motos de grosse cylindrée connaissent une légère embellie. L’engouement varie également selon les régions. Les concessionnaires provinciaux comptent encore quelques clients fidèles, qui ont déserté les showrooms urbains. Notez enfin que les scooters représentent 36,1% des ventes et que 70 % de ces deux-roues à variateur sont des 125 cm3.


Le marché scooter



Le marché du scooter (accessible avec un permis auto) en juin est dominé par Yamaha avec un X-Max revu et corrigé en 2010, il s’apparente désormais à la valeur sure du marché avec 1300 ventes, soit tout simplement le double ou le triple de ces concurrents directs. Au premier semestre 2010, le X-Max retrouve la première place du podium après plus d’une année d’hégémonie MP3. Le trois-roues Piaggio dans sa version 400 LT pointe donc à la deuxième place avec 961 ventes ce qui le porte à plus de 4000 ventes depuis le début d’année. A celles-ci, il faut ajouter les scores des versions 300 et 250 (380 immatriculations). Globalement le marché cible des MP3 LT montre des signes de saturation, mais reste globalement à un volume de 6000 unités annuel pour le 400 cm3.
L’autre surprise vient du Honda PCX qui prend la deuxième place avec 645 immatriculations. L’attrait de la nouveauté avec un prix placé semble bien calibré pour le marché français et c’est une bonne surprise. Reste maintenant à confirmer quand l’inévitable engouement du lancement sera retombé. Le Peugeot Satelis 125 prend la troisième place (514 immatriculations) devant le Piaggio Xevo 125 (490) et le Suzuki Burgman 125 (471) qui accuse maintenant le poids des ans. En revanche le Honda S-Wing 125, frais et dispo, n’a trouvé que 297 acheteurs en juin.
Du côté des maxiscooters, le 500 T-max (507 immatriculations) continu une étonnante carrière et résiste bien, il faut préciser par exemple que le Burgman 650 est maintenant en fin de vie avec 132 ventes.



Les points marquants :

Le mois de juin était globalement positif
Le scooter est plus impacté que la moto
Le marché à 6 mois recule
Le Honda PCX fait un excellent score
Yamaha reste le numéro un
Il s’est vendu plus de Yamaha X-Max 125 que de Piaggio MP3 LT 400
Le TMAX domine toujours le marché maxiscooter
Honda progresse sensiblement
Suzuki perd du terrain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...