Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

nouveau Honda a Milan?


Messages recommandés

C’est désormais un secret de polichinelle : Honda devrait présenter un nouveau maxiscooter à Milan. Mais lequel ? Un anti T-Max, comme le concept Griffon présenté à Tokyo en 2003 ? Un SW-T 600 high-tech ? Ou bien un tout nouvel engin, mêlant le style sport-GT de la VFR 1200 F aux solutions technologiques étrennées sur la DN-01 ?



On ne peut pas dire que les journalistes se bousculaient sur le stand Honda du dernier salon de Cologne. On le comprend d’ailleurs : aucune nouveauté moto ou scooter n’était présentée à Intermot. Honda se réserve en effet pour Milan, où le constructeur dévoilera 8 modèles marquants. C’est en tout cas ce que martèlent les derniers communiqués de presse de la marque ailée. Sur notre segment de prédilection, où le variateur est roi, nous savons que Honda présentera, entre autres, un nouveau maxiscooter destiné au marché européen. Il y a peu de chance que l’engin ressemble au très conceptuel Griffon tel qu’il nous avait été présenté au salon de Tokyo en 2003. En revanche, pour véritablement ébranler l’hégémonique Yamaha TMAX sur son propre terrain, ce maxi pourrait bien prendre les traits du scooter que nous avions imaginé l’an passé.



Le style GT-Sport

A l’époque, nous imaginions en effet qu’après la VFR 1200 F, ce même style "grand tourisme sportif" pouvait intéresser les usagers cherchant un scooter à la fois confortable et racé. Pour ce faire, le nouveau venu devait disposer d’un cadre en aluminium coulé sous pression comme le TMAX. Afin qu’il soit suffisamment rigoureux pour affronter toutes les courbes avec panache, il devait également être équipé d’un moteur en position centrale, de roues de grand diamètre, d’une transmission finale séparée et d’un mono-amortisseur. Plusieurs éléments de transmission devaient également être inspirés des solutions employées sur la DN-01. Le produit nous paraissait alléchant, le style que nous avions imaginé également, mais un problème de tarif subsiste, et ce d’autant plus en ces périodes où il ne fait pas bon sortir des produits révolutionnaires... donc chers. Le marché, en baisse, n’est visiblement pas encore prêt à accueillir une telle innovation.



Un SW-T 600 à la pointe de la technologie

Du coup, nous pensons que ce sera d’avantage un SW-T 600 remanié qui nous sera présenté en Italie. Nous pensons que le scooter sera doté d’une technologie plus avancée que l’actuel Silverwing 600 GTactuellement distribué au Japon. Face au succès que rencontre le PCX, pourquoi ne pas greffer le système Stop and Go au maxiscooter de la gamme ? Et pour encore mieux exploiter la puissance de son bicylindre de 600 cm3 pour le moins performant, cet engin pourrait "recycler" la transmission robotisée de la DN-01. Il deviendrait alors un très gros Forza (le luxueux scooter de 250 cm3 qui ne figure plus au catalogue de la marque). Ainsi pourvu, le maxiscooter GT japonais aurait enfin les cartes pour marquer les esprits et pourquoi pas, prendre un ascendant sur ses concurrents, Yamaha en tête. Ce scooter verra-t-il le jour à Milan ? Le dénouement est imminent, alors restez connectés ! En direct du salon, Scooter-Station ne manquera pas, de vous tenir informés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...