Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

BMW Concept C : Le commuter anti-TMAX venu de Berlin


Messages recommandés

BMW lorgne de nouveau sur le segment scooter. Ce n’est pour le moment qu’un prototype, néanmoins le Concept C démontre que le constructeur allemand devrait bientôt revenir sur ce marché. Et de quelle manière ! Ce maxiscooter aux lignes tranchantes présente une partie cycle exceptionnelle et un moteur que BMW annonce au top de la catégorie. Les jours du TMAX sont-ils pour autant compté ?



Le constructeur bavarois innove. En 2009 il débarquait sur le segment des motos hypersportives avec une nouvelle machine qui allait bousculer l’ordre établit. Sur les terres des nippones, la S1000 RR s’est crée sa place, appréciée pour son moteur puissant et sa haute technologie embarquée. Comme quoi, lorsque BMW investit un secteur, s’est rarement pour y faire de la figuration. Sur notre créneau de prédilection où les machines à variateurs sont reines, BMW a déjà marqué les esprits avec son C1, le seul scooter à disposer d’un toit en dure, de ceintures de sécurité et pouvant se piloter sans casque. Avec le Concept C, la marque allemande se lance sur le segment maxiscooters et cherche à adopter la même politique. Dès le premier coup d’oeil posé sur ce magnifique engin on reste médusé devant une telle débauche de sportivité. Pour l’heure tout n’est que concept, toutefois la marque ne cache pas son souhait de produire très rapidement deux maxiscooters premium équipés de moteurs thermiques. Puis, BMW nous indique vouloir enrichir cette future famille de maxiscooters d’un modèle propulsé par un moteur électrique.



C comme Commuter
Résolument tourné vers l’avenir, le maxiscooter BMW offrirait une nouvelle façon d’envisager les déplacements urbains. Le ton est sportif. Le style BMW Motorrad se reconnait dès le premier coup d’oeil posé sur se faciès agressif arborant la "split face", cette fameuse subdivision de l’optique en trois parties. Le Concept C se pare également d’un spoiler avant type twin tip et plus haut, d’un petit saute-vent style "speed-ster" qui souligne également la sportivité et le dynamisme du prototype. Derrière ce faciès accrocheur, les lignes de la carrosserie sont légèrement ascendantes. La partie arrière semble accueillante et le siège bien étagé pour le pilote comme son passager. Le poste de commande est particulièrement intéressant. L’ergonomie et l’agencement des éléments ressemble beaucoup à ce que l’on peut voir sur le Yamaha TMAX. Mais ici, concept high tech oblige, BMW a opté pour un compteur tout numérique, particulièrement complet et visuellement irréprochable. On reste pantois devant autant de modernité, à l’image des rétroviseurs-écrans incorporés sur cette planche de bord. A l’aide de deux caméras vidéos intégrées dans la partie arrière, ils offrent une rétrovision parfaite.




Partie cycle et motorisations
Remarquable pour son style et ses matériaux employés, le maxi BMW retient également toute notre attention grâce aux solutions techniques employées. On les distingue en premier lieu au niveau de la partie cycle particulièrement affûtée. Derrière, un monobras oscillant à axe creux est associé à un amortisseur placé en position latérale. A l’avant, on retrouve une fourche inversée sur laquelle sont installés deux étriers à fixation radiale. Un grand disque est fixé sur la roue arrière et le tout est bien entendu associé au système BMW Motorrad ABS qui a fait ses preuves sur le segment moto. On remarque le design des pneumatiques. Côté motorisation, pour animer l’engin, BMW évoque l’existence d’un moteur bicylindre, ce qui est assez naturel pour la marque. Ce double coeur en ligne serait accouplé à une transmission à variation continue type CVT. En revanche nous n’avons pas d’information quant à la cylindrée ou à la puissance de l’engin. La firme de Berlin annonce néanmoins que les performances routières figureront parmi les meilleurs du segment. Scooter-Station ne manquera pas de vous tenir informer du développement de ce concept pour le moins attractif.





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une tuerie ce concept !!!!!!!!!!
vivement le modèle de serie mais bon on pourra dire aurevoir au camera arrière en guise de rétro et aussi au magnifique étrier 6 pistons....mais vraiment si il sorte le scoot bmw c'est clair quil va faire mal fini pour yamaha de jouer avec la peinture du tmax et qu'ils bossent sur un moteur.....et gilera va falloir qu'il sorte le scoot avec une partie cycle de folie ,bref ils ont du pain sur la planche pour se mettre au niveau.... lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...