Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Comment nettoyer vous votre moto???

Messages recommandés

Voila là aussi tout est dans le titre.
Ben moi c'est éponge, produit et huile de coude. Et puis je rince au jet d'eau car bonjour les microrayures sur la carrosserie avec le Karscher. Si je m'en sert pour les surfaçe sales (jantes, tout ce qui a pris de la graisse).
Si quelqu'un connait un produit qui rattrape bien les jantes, j'en aurais bien besoin. Merci d'avance.
Pour ma part, c'est comme kevin, eponge et savon de vaiselle, mais la touche finale c les produits pour les jantes et aussi pour le moteur (shampoing pour tuning voiture), ensuite, un petit coup d'eau pour enlever le savon, et y à plus qu'a laisser séché bien, comme il faut, à l'ombre de préférence pour eviter les traces, et voili voilou la moto toute neuve, vraiment pour lui donner encore plus de beauté, c un petit coups de polish, juste pour la brillance, aller @+.
  • 4 months later...
  • 3 years later...
geoffrey a écrit:
moi si j'ai pas le temps c'est carchère mais je vais éviter dorénavant!!!!sinon a la fin un peu de lustrant gs27 ca claque aprés!!!

oui il est bien ce produit, je le passais souvent sur mon gex et il rend bien en plus il y'a plusieurs gammes
Fredy38 a écrit:
geoffrey a écrit:
moi si j'ai pas le temps c'est carchère mais je vais éviter dorénavant!!!!sinon a la fin un peu de lustrant gs27 ca claque aprés!!!

oui il est bien ce produit, je le passais souvent sur mon gex et il rend bien en plus il y'a plusieurs gammes
oué yen a plusieur moi je prend le gs27 pour la voiture et pour la becane!!!ca va super bien!!!

Ouais trés bien c'est produits j'aime cheers
Pour ma part ben c'est un coup de karcher en début de saison et au milieu (en été aussi) sinon ben aprés tout au long de l'année c'est manuel avec lingettes (leader price) vraiment de la bonne cam je trouve pour le prix, sinon ben aprés c Belgom sur les pièces que je peu faire, et ensuite ben c'est lustreur express, vraiment super classe, c'est ce qu'il on pour faire briller les meules en concession (pas la même marque bien sur) mais fais un effet de fou tout neuf lol! Je vous metterez les tofs des produits tout à l'heure.

moi j'évite le karsher car nos titines n'aiment pas vraiment ça, je fais ça plutôt au jet d'eau sans pressions histoire de la mouillée et de lui faire so shampoing habituel (gamme g27) mort de rire après ben c'est séchage avec chiffon doux puis lustrage quand je le fais et sinon ben les pièces en alu que je peux faire... sans oublier les jantes avec une mousse que je balance sur mes jantes et sans frotter plus qu'à rincer et elles reviennent nikel sans huile de coude mort de rire (mousse sans marque que je trouve à leclerc)

+1 moi c'est pareil !! un p'tit coup de lavage au jet d'eau, un peu de shampooing, rinsage, apres séchage et un coup de lustreur GS27 titanium+ pour faire éclater le noir avec la peau de chamois. Yeah
et un coup de Protech pour la graisse sur les jantes
benji a écrit:
+1 moi c'est pareil !! un p'tit coup de lavage au jet d'eau, un peu de shampooing, rinsage, apres séchage et un coup de lustreur GS27 titanium+ pour faire éclater le noir avec la peau de chamois. Yeah
et un coup de Protech pour la graisse sur les jantes

avec le sèche cheveux ? mort de rire

Oh Patounette chambrage à donf mort de rire Aller y en as pour tout le monde mort de rire
Sinon ben pour ma part quand je ma passe à l'eau (karcher buse pluie lol!) ben je met que du liquide vaiselle.
Sinon voici quelque produit les plus courant que je me sert
Les lingettes dont je vous parlé la dernière fois de che Leader Price mais surper bien

Ensuite un produit que je prend au taf, pour les jantes, et ca décrasse bien la graisse dans un premier temps

Et aprés ben un nettoyant jantes pour la brillance

Aprés ben le formidable Belgom Alu (que vous pouvez voir dans le topic Essai) pour certaine pièce qui en on besoin

Et au final par un superbe produit comme chez les concessionaires un polish Express pour une robe de soirée super brillante lol! et douce au toucher mort de rire

Voilà aller @++
Fredy38 a écrit:
Si quelqu'un utilise d'autres marques de bons produits efficace n'hesitez pas à les mettres et à en faire profiter tout le monde

ben moi en plus du lavage au savon et a l'eau...je me sert d'une bombe de mousse active...et d'un démoustiqueur pour la bulle et les phares

faut que je fasse des tofs !
Oui bon produit (je l'utilise aussi) par contre je rajouterais juste un petit truc que je fais aussi en plus :

Quand vous changez vos plaquettes ben pensez à nettoyer vos pistons avec une brosse à dent ou un chiffon imbibé du liquide de frein dot.... avant de les rentrer cela évitera à la longue le grippage des pistons et aussi d'abimer par la suite les joints torriques. De plus quand les plaquettes sont usées ben les pistons restent à l'air libre et sont rempli de merde donc si vous les nettoyer pas, ben je vous laisse deviner ce que prennent les joints torriques dans la face quand vous les faites rentrer....
Par contre surtout pas de nettoyant frein sur les pistons car les joints ne vont pas aimer............. que du DOT pour les pistons.
[/quote

sur l'étiquette il y'a bien marquer dégraissant ?? non???
Sinon son principe est de dissoudre la poussière des freins sur les disques et le système de freinage en gros onpeut en mettre sur les pistons mais si on démonte l'étrier et qu'on les sort soit un bon nettoyage à fond.......
à moins que sur la bombe il y'est de marquer que cela n'altère ni les caoutchouc ni les systèmes d'étanchéité......et là ben c'est bon.
Sinon vaut mieux éviter c'est un dégraissant telle que du triclo quand même et cela nuit à la peinture aussi mais bon on va pas polimiquer sur le sujet mort de rire c'est un bon produit!!!!!cela ne change en rien du tout ses capacités je le conseille aussi d'ailleurs
  • Créer...