Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma GPZ [Prépa peinture en cours]

Messages recommandés

Salut a tous !

Voila une petite présentation de ma nouvelle GPZ

Je l'ai achetée 1100€ sur Paris donc j'ai eu le droit a 500 km de route pour me faire la main ! lol ( pour ceux qui ne savent pas, ou qui n'ont pas compris, j'habite Strasbourg... ) le vendeur lui a fait une révision complete avant que je vienne avec changement plaquette de freins arriere, kit chaine neuf, et quelques autres bricoles, il m'a donné un amortisseur de couple neuf, un filtre a air, un filtre a huile, bombe de graisse, un tapis bagster, ...
La vidange a été faite il y a 2000km

voila je sais plus ce qu'il y a d'autre mais bon on s'en fout ...

Donc voila je vous met des photos (elles ont été prises avec mon tel portable donc c'est pas super mais dès que j'aurais finit les petites modifs et réparations je ferais des photos avec l'appareil initialement prévu pour prendre des photos....

Avant le départ :

et apres le voyage 2 bonnes nuits pour récuperer ( ben oui , a 2, moto chargée, beaucoup de vent, et une fois la nuit tombée une température de + ou - 5° selon les coins ! ) et un bon nettoyage :

Eh bien félicitations Crash pour ta new meule cheers , en plus elle est vraiment tres propre, bon un peu chargé au départ lol! , mais pour le prix franchement tu as vraiment fais une tres bonne affaire, par contre j'ai pas réussit a voir les bornes, mais je pense qu'elle doit en avoir 30000 a peu pres, ben si mais yeux me trompe pas big , en tous cas nickel, bravo yeeah

Merci !
en fait elle a 63000 km lol la peinture du moteur commence a s'ecailler mais pas grand chose mais par contre sur la fourche c'est carément la loose un coté n'apresque plus de peinture lol mais c'est pas bien grave je vais le refaire dans les prochains temps !!
ben j'aurais bien aimé faire une peinture mais bon j'ai pas les thunes , donc pour le moment j'ai rien de prévu dessus ! mis a part les réparations (fixation des carennages qui ont pétés mais c'est tout ! )

quoi que si ! j'avais oublié ! quand je changerais la plaqe normalement je degage la bavette , je met une petite plaque et je pose des petits clignos sur le support de plaque comme j'avais fait sur mon ancienne . et a la limite je change aussi ceux a l'avant ! mais ca ce sera pour le mois prochain !

mais si tu as des idées de modif qui coutent pas la peau de fesses je suis prenneur ! lol
merci ca rend plutot pas mal je pense que je vais me faire une petite peinture a la bombe en prennant bien mon temps en faisant des couches successives ca devrait avoir un bon rendu je ferais un test sur le sabot histoire d'etre sur de ce que je fait! avec peut etre des bandes ou une petite deco mais dans un premier temps elle vas virer au noir !

Ben si tu veut des bons conseils Crash, tout est dans le poncage, bien sur il faut juste poncer legerement au sec et apres finir au papier a l'eau, bien entendu faut pas aller jusqu'au plastic lol! , et apres pour vraiment avoir un bon rendu avec les bombes ben faut du mat, sinon de la couleur vernis va vraiment pas faire beau, et dans ce cas la vaut mieux le faire au pistolet, oilà pour les conseils, si t'a d'autre soucis ben y as qu'a demandé lol!

@++

C'est ce que je pensais faire, noir mat, mais c'est sur qu'apres sans décos ca risque de faire bizarre etant donné que c'est pas comme ton faz... et oui j'ai des carrennages lol mais je vais la faire en mat! Meme si un beau noir brillant c'est tout de meme beau !!!
  • 4 weeks later...

Bon quelques nouvelles du gipi, depuis le temps j'ai pas beaucoup avancé mais ce que j'ai peint tiens le coup et ca rend bien! pour le moment j'ai faite une petite piece qui relie les 2 flancs de carennages a l'arriere + la poigniée passagé qui a eue le droit a 5 couche de peinture+venis + une derniere couche de noir mat histoire que ca résiste bien aux accros que pourrais lui infliger bagues ou autres, et qu'elle soit egalement mat ! sinon j'ai fait le sabot (3 couches de mat et ca tiens nickel malgres la flotte et toute les merd*s que j'ai pu me prendre c'est jours ci )
J'ai installé ma nouvelle plaque (plus petite Twisted Evil ) et fait quasiment disparaitre la bavette, je viens de mettre les embouts de guidons bleus je vais aller voir pour des cales pieds bleus egalement et la visserie de la bulle aussi, et je pense que ce WE je commence les flancs de carrennage arriere si j'ai le temps et le temps avec moi lol
pour les photos vous pourrez en faire au rassemblement Twisted Evil je vous laisserai la surprise donc avant cet ete vous saurez pas la tete qu'elle a LOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOL un petit buzz

Salut à tous un pitit post pour donner des nouvelles :

hier ( le 30 mai ) je suis allez m'acheté 1 bombe de noir mat, je demonte les carrénnages arriere je decolle les motocollant ( 1h30 pour enlever cette me[censuré] ) je ponce j'enleve le bouchon de la bombe.... affraid surprise affraid ... pas de propulseur sur la bombe !!! je hors de question de retourner a norauto chercher ce #¤*£$%@~# de propulseur ! donc je fouille un peu je trouve une ancienne bombe de peinture, mais, pas le meme propulseur..... Boulet je continue de chercher je vois ma bombe de graisse avec sur le bouchon un 2e propulseur (jamais utilisé! biensur !!! lol) je verifie, il se monte ouf... enfin pas temps que ca le ouf... je commence et la, ben j'avais pas refléchis que c'etait prévu pour de la graisse..., ca envoie une quantité hallucinante de peinture affraid bon qu'est ce que je fait...? je met le petit tuyau fournit avec et la ca vas mieux mais ca envoie tjrs beaucoup de peinture bon je finis mes carennage et laisse secher pendant la nuit.
aujourd'hui je verifie bon c'est pas trop mal mais y a plein de coulure et j'ai presque fini la peinture donc je remonte tout je vais chez norauto achete une bombe de peinture reclame 2propulseurs..... (nan mais des fois! ) et rentre pour tout redemonter, reponcer, et repasser une couche de peinture (de toute facon elle aura droit a une 3e couche...)
pour le moment ca seche dans le garage mais ca a l'air 1000* mieux qu'avant ...
En plus malgres la peinture ratée ca lui donnais deja une gueule térrible alors la une fois finie elle va tout peter surtout que j'ai trouver un pote qui a une machine pour faire des autocollants sur mesure, police et couleurs au choix..... blonde , ca va déchirer sévère.... lol!

bon ce soir si vous etes gentils je vous metterais une ch'tite tofo Mr. Green
@++

bon aller 2 tite tof' pour patienter jusqu'au rassemblement....

bon la qualitée n'est pas top ca viens encore une fois de mon tel.... lol

Peite question a genetix : comme tu as aussi une gpz ( si je me trompe pas... lol ) tu vas pouvoir me repondre est ce qu'il y a un joint ou un caoutchouc autour du feu arriere qui se trouverais normalement entre le feu et les carennages ????? merci

• 4 weeks later...

Voila des photos (bon faites pas gaffe a la qualité hein... lol )

on pourra dire que j'ai galéré car j'ai pas recu la platine d'adaptation qui etait censée etre avec ..... (si si c'est meme ecrit sur la notice .. ) et du coup pour l'avoir j'aurais attendu au moins 2 semaines ... donc ben le top case est fixé directement sur la platine de fixation ( donc je ne peut pas l'enlever sans outils... mais c'est pas ca qui me derange !! c'est meme plus sur !) maintenant je vais faire un petit tour avec et je vais charger un peu le TC pour voir ce que ca donne

@++

• 3 weeks later...

Chalut tout les monde..
Je viens de me faire livrer mes petits carennages intermédiaires (qui se place entre la tdf et le sabot ! ) je vous joint une photo et vous en aurez une autre une fois montés!!

Les boules visiblement le gars a du se tromper dans les années de la becanne... elles sont un poil trop petite de 2/3 cm en hauteur et les points de fixation ne correspondent pas..... :x
ben maintenant je suis bien nik* alors soit je les refourgue a quelqu'un chez qui ca va ou alors j'arrive a les mettre en bidouillant quelque chose...
j'ai trop la haine !
  • 6 months later...

Bon depuis tout ce temps il était temps que j'avance un peu !!!! donc ..
j'avais testé de faire du noir mat => je me suis rendu compte que mes botte avaient bouffé la peinture au niveau des cales pieds (sisi un gipi a du carrennage jusque la ! lol ) donc j'ai redonné un coup de peinture de mat et mis un bon coup de vernis par dessus => resultat un noir mat vernis qui rend assez bien ! (ca donnerais presque un noir brillant ! ) ensuite je me suis dit tien pourquoi pas essayer un noir brillant direct ??? mauvaise idée d'abord ca donne pas pareil et en plus j'ai osé tenter de mettre du vernis par dessus :roll: ben le vernis il aime pas les peinture brillante... resultat des taches de zones vernies et moins vernies + coulures de vernis etc... enfin la misère quoi !!
ca c'était avant l'hiver ... lol maintenant depuis quelques temps je me suis motivé et je recommence ! mais cette fois je recommence tout je passe au noir métalisé + vernis !!! et bien le rendu est vraiment très simpa!!!!!! cheers + win + huuummmm + alcoolique + un petit buzz = :tete de mort: nimportmort de rire

donc pour le moment j'en suis à:
- flancs de carennage arrière - OK
- j'ai peint le cache chaine - OK
- Le cache PsB - OK
- Les rétros - OK
- Ce WE si j'ai le courage c'est la TDF sinon je met fait le passage de roue + garde boue avant!
- reste le reservoir (le plus chiant ) et le sabot (pas chiant ! )
je me suis commandé un amorto arriere d'ocasse car le mien est completement raide (au sens propre du terme, en bref il amortis prlus rien !!! carton rouge )
et je vais me fabriquer des biellettes plus courtes histoire d'avoir le cul, de la moto !!!, un poil (de cul ) plus haut !
Ca va le faire je vais me commander des motocollant (type tribal) pour les flancs et vais faire des "pochoirs" pour les marquage sur le TdF !!!
Voila bientôt je vous poste quelques tof'

@++ les zamis

Bon j'admet maintenant j'ai un peu la fleme de faire le reservoir mais pour le moment rien ne presse .... je suis globalement content du résultat malgres quelques "ratées" (surtout sur le garde boue et un peu sur le tdf... ) mais sinon dans l'ensemble c'est assez réussit et ca rend pas trop mal j'attend maintenant avec impatience le soleil pour voir ce que ca donne quand il fait beau !!! pour voila quelques photos !

• Créer...