Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[L’AFTER] Rassemblement LFDG 2006.

Messages recommandés

Alors certain sont au courant, pas d’autre.
Laurent (Genetix), Julien (Casual) et moi allons prolongé notre descente dans le sud par de superbe route bien viroleuses.
Bien sur si quelqu’un veux nous rejoindre ou même ne faire qu’une partie du trajet il est le bienvenu.
On n’a pas prévu de faire la course mais de roule tranquille sur de belle route et ce faire plaisir un max.
De tout façon vu que l’on part, au total, pour environ une semaine et demi on va être bien chargé : Tente et sacoche de partout.
Pour dormir on a prévu le camping. Comme cela on est libre de se poser ou l’on veut.
Surtout que dans les alpes (1° étapes) il y aura le tour de France et donc les places dans les campings vont sûrement être déjà occupé.

Bien que les étapes ne soit très longues en kilomètre (entre 200 et 300) il faut savoir que c’est soit de la petite route soit de la route de haut montagne. Et même parfois les deux en même temps.
Aussi tout les kilométrage sont donné a tire indicatif car calculer avec des cartes routière.
Donc il faut en moyenne rajouter entre 10 et 25km d’après les dires de certain.

Donc voici le Road Book de notre parcours.
C’est une version simplifier bien sur.
Il n’est pas totalement définitif, disons qu’il est a environ 95%
C’est surtout l’étape du 21 qui risque de subir de léger changement

Lundi (17) - St Léger > Guillestre (315km)

D925 Jusque Beaufort (25km)
D902 Jusque Lanslebourg (123km)
N6 Jusque St Michel-de-Maurienne (40km)
D902 Jusque Col du Lautaret (41km)
N91 Jusque Briançon (28km)
D902 Jusque Guillestre (58km)

Mardi (18 ) - Guillestre > Moustiers-Sainte-Marie (273km)

D902 Jusque D900 via Vars Puis St Paul (34km)
D900 Jusque Barcelonnette (16km)
D902 Jusque D2202 Jusque Guillaumes (63km)
D28 Jusque N202 via Valberg, Breuil (44km)
N202 Jusque Puget-Théniers (12km)
D2211 Jusque D21 via St Auban (35km)
D21 Jusque Comps-sur-Artuby (16km)
D71 puis D957 jusque Moustiers-Sainte-Marie (53km)

Mercredi (19) - Repos

Pour les motivé circuit de la « route des crêtes ». Superbe ! (150km)

Jeudi (20) - Moustiers-Sainte-Marie > Alès (218km)

D952 Jusque Riez (15km)
D6 Jusque D907 via Valensole (25km)
D907 Jusque N100 (17km)
N100 puis D2 Jusque Cavaillon (57km)
D99 Jusque Tarascon (35km)
D986 puis 981 Jusque Alès via Beaucaire, Pont du Gard et Uzès (69km)
D916 jusque cendras (5km)

Vendredi (21) - Alès > Ambert (207km).

D916 puis N106 Jusque La Grand-Combe (9km)
D128 puis D906 Jusque Langogne (90km)
N88 jusque le Puy-en-Velay (38km)
N102 puis D906 Jusque Ambert (70km)

Samedi (22) - Ambert > Melun

La aucun description car il s’agit de la route du retour donc sûrement autobeurk.

Ps : désolé pour la qualité des images, c'est du simple scan de carte national. Qui plus est en mauvaise état.
De plus je tien à signaler que c’est la première fois que j’organise ça donc tout risque de ne pas etre forcément pile poile.
Merci a Casual pour c’est proposition pour le chemin du retour (a partir de l’étape 20) car je séché un peu.

on auras le droit de manger les cerise au moins? :lol:

moi c'est comme vou voulais, camping, jardin, champ, bois je vous laisse géré!

Par contre j'ai acheter un magasine, un hors serie spécial road book, il parle notament de la route des alpes cheers

• 3 weeks later...

Salut tout le monde, pour notre périple motardien je pensais qu'il serait utile de lister ce qui serait bon de prendre; n'hésitez pas à rajouter ce que vous pensez être utile!
-lampe de poche
-pq (ouais des fois ca peux être utile rire !)
-couteau suisse
-petite bombe de graisse
-bouteille d'eau
-jeu de cartes
-si qq'un a une petite radio de poche...
-chargeur de tel portable
-ampoules de rechange
-bougie de rechange
-kit reparation de pneu
-antivol
-scotch (ca peut toujours servir big )
-vêtements de pluie
-trousse de premiers secours (en espérant ne pas avoir à l'utiliser)
...

Pour ce qui est des couchages, j'ai une tente 3 places dans laquelle on pourra tenir à 2 car bon avec tout le matos...
Je pense que je prendrai un duvet mais pas de matelas.

-lampe de poche (Kévin)
-pq (Un chacun)
-couteau suisse (Genetix)
-petite bombe de graisse (FRED)
-bouteille d'eau (Pris au rassemblement)
-jeu de cartes (Kévin)
-si qq'un a une petite radio de poche (Kévin)
-chargeur de tel portable (Tout le monde)
-ampoules de rechange (chacun une boite)
-bougie de rechange (Chacun une au moins)
-kit reparation de pneu (Casuals)
-antivol (Chacun le sien)
-scotch (Kévin)
-vêtements de pluie (Tout le monde)
-trousse de premiers secours ( Casuals)
-multiprise (FRED)
  • Créer...