Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

xt 600 supermot'


Messages recommandés

j ai commencé le démontage du brelon , j attend sous peu les carenages (ecopes, les 2 lateraux, et gb ar ), je pense passer le cadre a l epoxy et faire une petite prepa suspat, mais la ca coute bonbon .... 180 € pour des ressort de fourches "hyperpro" et 400 € pour un amorto ar "emc" affraidaffraidaffraid
m' enfin on verra bien
a+
Hew

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens nous au courant de l'avancement. Avec des photos si possible.

Pour la peinture a l'époxy de ton cadre ne te pose pas de question et fait le.
Je l'ai fait sur mon CBX et ben je peu te garantir que le carde semble tout neuf maintenant.
Ta restauration/Préparation n’en paraîtra que plus soigné.

Sinon pour ton combiné ressort Hyperpro et l'amorto EMC très bon choix.
J'avais prévu ça pour mon ER6 mais c'est le CBX qui a englouti tout mon budget.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouiaus, lhyperpro, je m en sort pour 170 roros, avec un huile plus epaisse, ca fera l affaire, et c est bien moins cher qu' une fourche wp, et pour l arriere, c est idem, les amorto emc sont tres bon , reconditionnable et toujours bcp - cher que du wp, je cherche pas a faire de la compet, juste a avoir une tenue de route bonne, parce que les amorto d origine, c est de la merde, voir meme dangereux, les japonais savent faire des moteurs, ya pas tof, mais niveau amorto d origines, c est des bremes, meme maintenant, la piece d origine laisse a desirer. pareil pour la visserie en general, jusque ya pas longtemps, l acier jap, c est plutot du mou, lol. tu demonte une ou 2 fois ton carbu ou les tes, et tu pleure, affraid :tete de mort: lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
ca vient, j attend d'en avoir suffisement
j'ai recu les ressort de fourches et le ressort d amorto ar de chez hyperpro, et jeudi je vais chercher mon disque wave diam. 320 de france equipement ( l'usine est pas loin de chez moi)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, j'espere bien, mais je suis pas encore trop fixé pour la peinture, noir avec des touches orange, je pense, mais l'idée n'est pas arretée encore...et j ai peut etre un plan pour des écopes en carbone, mais, j'attends de voir..bref, tout est en "devenir", mais le resultat devrait pas etre mal je pense, héhéhé.... CoolMr. Green :DD :batman: un petit buzzyeeahmort de rirenimport

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et avant de passer le cadre a l epoxy, je le fais verifier chez un specialiste a Bourges; j ai toujours une impression bizarre dans les virages, comme si l arriere partait en glisse, j ai du mal a prendre de l angle, et je ne sais pas d ou ca vient, cadre faussé (mais je crois pas...), probleme de fourche ou d amorto , je ne sais pas trop en fait....
a suivre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, je precise que sur les tof, le faisceau est demonté, et tres sale aussi, mais ca c est suite a mon carton....sinon, il a pas l air trafiqué, mais c est hallucinatoire le nombre de fils au niveau de la tete de fourche, lol,
j ai hate que ca avance,sinon, vous avais des idée de couleurs??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le noir mat c classe comme tu la dit Casuals +1
Ben moi je voulais changer mais je pense que je vais resté au noir mat sur ma titine.
Pour Hewaz, je pense que rouge ou jaune irai pas mal pour un super motard, mais comme elle est démonté :suspect: tu aura le temps de la remettre sur pattes mort de rire pour le rassemblement yeeah

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
News




c'est beau les rayons, mais je vous dis pas comment j en ai bavé pour les ravoir bien brillant...j ai mal aux doigts sniff

sinon, je monte samedi a bobigny pour faire epoxyser le cadre yeeah
pour la suite,la moto sera bleu, avec les carters polis, ainsi que les fourreaux de fourche et le bras oscillant.
pour le cadre, j'hesite encore entre bleu et alu, faut que je me décide avant samedi, lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moulin, je demonte tout pour changer les joints et peut etre refaire la segmentation si besoin est.
carbu:gileur principal +10, ralenti +2.5
virage de la boite a air et réalisation d'un support de batterie en je sais pas quoi...pour passer le cornet KN.
collecteur CRD et silencieux sebring
peut etre un psb de 14 (pour lever en 1ere mort de rire ), je sais pas encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
la fourche est presque en place, j attend l'etrier pour jeudi prochain (grippé, faut percer les 2 axes de fixation des plaquettes)
la roue AR est remontée, et j attaque la remise en place du faisceau electrique maintenant

donc, recap: ressort de fourche hyperpro, raidisseur de fourche, disque AV 320 france equipement, avec etrier d origine,
pour la suite, montage de cornet KN, avec modif des reglages du carbu (gicleur +, et monterl aiguille d un cran)
realisation dun support de batterie en alu, changement des comodo (ca, je sais pas trop, je le fais si c est pas galere), poignées rizoma, echapement, collecteur CRD, et j ai 2 silencieux, un sebring homologué et un CRD absolute power piste; je compte par la suite essayer de realiser l adaptation d une cartouche carbone, ca ira tres bien avec les écopes carbone que je dois logiquement touché en mai.
voila pour l instant
si vous avez des idées, ou des pieces qui ne vous servent a rien (cartouche, comodo..), mp moi
a+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hewaz

tu viens au rasemblement avec ta bécane dans cet état, on fera une soirée mécano (tu te rappel de ce jeux !!!)

en plus ... dans l'étât qu'on est on enfera un dragster

Bouletlol!

non franchement, c'est vraiment de la bonne resto que tu fait !!!

bye

pat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho yes, excellent lol!lol!lol!
ceci dit, j avance petit a petit

je sais pas si j arriverai a tout faire ce que j ai prevu avant la concentre, mais pour instant, je le remonte, je veux qu il pete vendredi pour le classic bol, je finirai apres les derniers details
a suivre..........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

je suis désolé de m incrusté comme ca ca fai un baille que je suis pas venu moi je suis toujours en cbr je change d ici un mois pour ca




j adore le supermot le tien a l aire de bien avancé jte souhaite bonne continuation je repasserai voir l avancement ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

bon, ca a ete long, mais en plus c est meme pas fini....mais bon, j ai quand meme quelque tof.
je viens de passer 15mn a tout prepa, et j ai previous, puis fermer, j ai oublier d envoyer, ......., je recommence, BouletBouletBouletun petit buzz :tete de mort: yeeah
mais bon, je viens de feter mes 40 piges et j ai acheté une maison, j ai des circonstancrs atenuantes, non???









bon, apres 3 mois d'arret, j ai du polissage a reprendre...
bref recap de la brele:
amorto ar et ressort de fourche "hyperpro", parce ce que c est de l guimauve a l 'origine,
disque de frein av en 320 parce que c est pas terrible a l 'origine...( c est mieux quand ya du frein...)
raidisseur de fourche gliss 17, parce que c st affreux a l origine ( si tu freine fort, la fourche vrille, et ta tellement peur que tu freine plus, c est genant parfois....non ??)
ligne complete CRD parce qu a l 'origine, ca fait Pout Pout Pout, et que c est mieux quand ca Fait PROUUUUT PROUUUT !!!!!!!!!!!
gicleur +10, aiguille +1 cran, et filtre a air green, plus boite a air un peu ouverte...
cadre epoxy, guidon afam, + 2ou 3 connerie de plus
bref, que du classique. pas de prepa moteur, c est pas valable, tu gagne pas assez par rapport a la tune investi si tu le fais ; une prepa valable, c est plus de 1000 roros, plus cher que le prix d achat du brelon, no comment.
et puis , juste comme ca, sur une route bien viroleuse, tu peux scotcher pas mal de becanes plus puissante, si tu maitrise.. et moiu je maitrise deja pas , alors yeeahmort de rirelol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, aujourd'hui, ya eu du soleil, donc, chose promise....





bon, manque les proteges mains, les chaussettes de fourche.
apres le test de cet aprem, le freinage est tres bon, pas besoin de changer l etrier, ni le maitre cylindre, ca freine tres fort; les suspat ne s enfoncent plus pour rien, ca reagit tres bien, ceci dit, c est tres raide en roulage cool.
apreciations a suivre, ca recharge plus, et j ai de la petouille apres une bourre...
a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...