Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Une petite ballade à Lyon en sortant du travail et PPAAFFFFF

Messages recommandés

Salut à tous, ne vous inquiétez pas j'ai rien du tout et la moto non plus, en fait je suis aller dans le centre commercial special bécanes a Dardilly, en sortant du travail, apres au retour je passe par Lyon, et a un des (milliers de feu) PPAAFFFF une 306 POLICE se met en travers de la route, devant moi, le gars de derrière avait deja ouvert la porte avant que la voiture s'arrète ; j'ai cru que j'avais commis un hold up, enfin bon deux bonhomme et une gonzesse en sorte, eh la commence le serment de m..... (elle est jolie votre moto mais bon elle fait du bruit) apres une petite discusion pour eviter qu'il m'en mettent pas trop dans la tronche commence, bon l'histoire commence a sentir mauvais.

Apres, qu'il se soit mis d'accord pendant qu'il etait a l'arrière du véhicule, ces enfoirés de p..... de poulet de m.... et désolé pour la vulgarité (mais la vérité pour certains poulet) eh ben une prune chacun, oui oui vous allucinez pas, donc ben trois avec un total de 180 euros d'amende, avec ca il pouvait rentré de leur journée ces F... de P.... et moi je suis vraiment dégouté de leur comportement déplorable et vraiment pas compréhensible.

Enfin bon j'ai trois jour pour payer et apres vu que c'est la procédure je contesterai les faits car je pense qu'il se sont acharnés sur moi, une ca passe mais la trois faut pas abusés tout de meme.

Donc pour finir je vous laisse les ammendes.

@++

P-S : Je suis comme un dingue a causes de ces batards, et j'ai la mort contre euh, pas la gendarmerie car je trouve qu'il sont plus indulgeant (meme si certains aussi sont des c...) et franchement la POLICE c'est les pires. Par si Spawnange tu voit se message et que tu peu m'arranger ca serait super sympatoche de ta part.

@++

ca c'est vraiment les boules mais le pire c'est qu'ils ont vraiment le droit de te les coler telle quel..... et en regardant bien il n'y a meme pas de fautes au quoi que ce soit qui puisse te faire porter une réclamation ! a moins que sur la page 2 donc celle que tu n'a pas scannée il manque le tampon mais il n'y a que peut de chance que ce soit le cas ! sinon il est possible de reussir a faire sauter la premere (pour cause de régime moteur élevé... ) alors déjà je trouve que c'est plus qu'abusé comme raison mais bon tu peut toujours pretexter que tu roulait effectivement en sur regime sur les 100m qui séparaient les 2 deux feux ( tu as acceleré puis deceleré en arrivant au feu suivant !!! sans changer ton rapport) mais que tu etait a vitesse legale et que tu ne voyait pas en quoi cela pouvait etre dangereux !
sinon perso je peut rien pour toi j'ai pas vu de "defaut"
Ben oui c'est surtout sur la vitesse et le pneu que je veut protesté, car en plus c'est exacteement ce que tu as dit, entre deux feu j'ai passer juste la deux et il m'on chopé au bout mais pas par derrière moi, mais a la gauche du feu, ensuite le pneu franchement un peu d'indulgence pour que je le ramène la meule dans trois jours ca leur aurai pas fais chier, ben il m'on dit que non car j'allais y refaire peter deux jours apres, donc j'ai repondu, c sur mon pneu ait neuf je vais remettre l'ancien, et la c'est un peu partis en vrille avec le plus vieux apres.

C'est pas grave je vais payer, mais je n'est qu'une chose a dire, bande de poulet de leur R... maudite qu'il aille tous ce faire E......
C’est faux il n'ont pas le droit de te m'être plusieurs amande pour une même infraction dans la même heure (et dans ton cas la même minute !).
Conteste 2 des amandes le plus vite possible.
Il faut qu'il arrête de prendre les gens pour des cons et des ignorants de la loi!!
A mais c'est pas la meme personne qui m'a mis les trois, par contre si tu as raison, eh ben je ne le saver pas et donc je contesterai, de toute facon il faut les payer et apres contesté.

Si tu as la loi qui dit ce que tu avance essaye de m'y faire passer pour que j'ai une preuve a l'appui.

@++
Salut,
Tout d'abord je voudrai remettre les choses dans le contexte parce que j'ai lu pas mal de conneries...les 03 timbres amendes auraient pu etre mis par le meme agent cela ne change rien, rien ne l'interdit ou alors celui qui dit le contraire me le prouve ( cela fait 07 ans que je fais de la police route ).
J'ai pu constater une erreur sur les timbres amendes présentés:
-il y a deux motifs d' immobilisation de la moto: la plaque d'immatriculation non conforme et le pneu: bizarre d'ailleurs qu'ils aient oublié cela tel qu'ils étaient partis....
-Enfin ne revez pas: ce n'est pas parce que l'on présente un papier qui prouve que l'on va changer le pneu ( que l'on a pris rendez-vous ) que le policier est obligé d'etre indulgent.
Maintenant dans le détail: je ne veux pas faire le moralisateur mais j'en avais prévenu certains avec les plaques d'immatriculation de la taille d'un timbre poste: ça coute cher quand on se fait chopper!!!! et encore je le redis normalement c'est une immobilisation .
Pour le bruit excessif je trouve que c'est abusé mais le timbre amende ne me semble pas contestable parce que c'est à l'apréciation de l'agent....
Pour le pneu, ben si il est lisse....et vraiment lisse....je ne vois pas quoi contester meme si dans la forme il ne me semble pas bien rempli mais je reste persuader que l'officier du ministère public l'accepetera quand meme...
Petits conseils maintenant: meme si vous tombez sur le roi des cons, NE JAMAIS S ENERVER, je sais c'est difficile, mais allez demander une indulgence quand le flic te dis: ben oui mais ton pote a pas été trop réglo donc je ne peux pas accepter...
Les recours maintenant: pas grand chose de mon coté tout simplement parce que je ne connais aucun flic de Lyon ( je n'y travaille pas ).... Vanessa pourra peut etre faire quelque chose elle est du coin.
Tu peux quand meme tenter la demande d'indulgence pour le bruit excessif en faisant une jolie lettre envoyée avec accusé de réception . Tu devras expliquer pourquoi tu étais en surrégime.
Sachez que le fait de contester un timbre amende "gèle" ce dernier: cela veut dire que tant que l'on n'a pas de réponse du ministère public on ne paie rien et aucune amende majorée ne peut etre appliquée.

Maintenant je vais te parler en tant qu'ami: oui je pense que tu es tombé sur des policiers peu compréhensifs qui distribuent des amendes comme si c'étaient des bonbons...il m'est arrivé quelques rare fois de mettre autant d'amendes mais c'est parce que le mec en face c'était montré incorrect voir carrément à la limite de l'outrage....ça fait chier.
Si tu n'as le numéro de tel de Vanessa je pourrai te le redonner et si tu n'as pas le mien, ce qui m'étonnerait quand meme :-) je te le refilerai en pv...
Faudra quand meme que tu me précises si tu t'es engueulé avec le flic , on verra si il m'est possible d'obtenir une indulgence mais bon comme je ne les connais pas....
Spawnange
Salut Pop, je peux rien promettre vu qu'effectivement le travail à plutôt été bien fait (enfin façon de parler!!!)
Mais je vais essayé d'appeler un pote voir s'il connaît les agents qui t'ont aligné. En espérant que les souches n'ai pas été enregistrés sinon ce sera trop tard.
Je fais mon possible et je te tiens au courant dés que possible.
Merci a toi Arnaud pour ces precitions qui m'on fait calmer ma colère envers La Police, merci a toi aussi Vanessa et franchement si tu peut rien y faire c'est pas grave, de toute facon j'ai payer, et puis voilà, en esperant que si je reste calme il m'arreterons plus, mais bon c'est quand on s'y attend le moins qu'il sont la aussi.

En tout cas j'ai retenue que j'etais vraiment sur des c.... et oui y en as dans tout les domaine.

Merci encore @++
Je ne te le fais pas dire, parce que je trouve quand meme ( meme si parfois moi aussi je suis sévère mais pas autant ) qu'ils ont abusé et que, en plus , ils ne savent pas bosser....
Parce que comme je te l'ai dit déja, un pneu lisse tu dois immobiliser ( surtout quand tu es en moto et donc sans roue de secours)...en fin de compte en voulant faire les bourrins ils ont juste prouvés qu'ils ne savaient faire les choses qu'a moitié ( et la tant mieux pour toi ).
ça fait quand meme mal au fion mais bon t'as pas perdu de points...
Et pour les indulgences, en général, faut meme plus y penser ( sauf peut etre pour du stationnement et encore ).
Je me suis fait flascher sur l'autoroute en septembre ( je roulais à 117 km/h au lieu de 110 ), je n'ai rien pu faire ( j'ai meme pas tenté faut dire...), j'ai donc perdu un point et 45 euros...rien a dire je savaisque la vitesse était limitée...
Je je ne pense pas pouvoir venir cette année au Rassemblement du mois de juillet, en bossant à deux et avec un bébé ça me parait dure à gérer...je vous tiendrai au courant.
Spawn
Bon bah je doit vrément avoir une bonne étoile...

Petite arsouille a 4 sur voi rapide on double une caisse de la bac banalisé et ceu a plus de 200... il foute le giro
Mes potes prénnent la fuite(sportive) moi je coupe les gaz(j'était de toute facon a 10km de la réserve) et la bah il me prénne la téte... (oué un peu normal quoi)

Il me demande déja de balancer les 3 autre, j'ai dit que je ne les connaissait pas, puis ensuite il me chanboule sur la vitesse et enfin sur les truc pas réglo sur la bécane...

La prise de téte a duré prés d'une heure, la discution vire méme sur pas mal de sujet dont les éléctions puis a la fin il me dise qu'i m'enbarque au poste bréf je suis bien en stréss et pis surprise, "mr PLA...... vous pouvais y allez, circuler" bref je débloque bien et je ne me fait pas prier pour bouger de la!

A noté qu'il on pris la bécane en photo sur pas mal d'angle(pour les radar fixe???) par contre il ne veule pu entendre parler de moi... il l'on bien présiser

Oué bah encore une fois je suis tonber sur des mecs bien sympa! et plus encore que ce soit police ou gendarme

Par contre a moi de me calmer, car un jour jvé rien voir arriver et la bah, tampis....
c'est vraiment un coup de bol ca.... ou alors ils ont eu un appel qu'ils devaient faire passer en priorité.... qui sait...
pour les photos c'est peut etre pour te reconnaitre sur les photos radar quoique je pense pas qu'ils aient le droit de t'identifier comme ca...
sur les photos ils ont ta plaque surement donc il se peut toujours qu'ils tenvoient une prune chez toi ( mais je pense pas) ou sinon les photos c'est simplement pour l'album perso du commissaria ou encore concours pour determiner qui prendra la plus belle photo... lol
A ben ca va il t'on pas trop pris la quiche, la bac pareil m'avaot arreter et j'ai eu de la chance d'etre tomber sur des gentil, enfin comme toi au début il saoul normal quand meme et apres il te laisse filer, juste histoire de te calmer, par contre a toi d'etre aussi gentil.
J'ai donc appelé comme promis un collègue de la nationale et je confirme que tu es tombé sur des cons, ils ont rien voulu savoir apparemment, ils ont expliqué qu'ils pouvaient pas et blablabla et blablabla ... Bref désolé j'aurais bien voulu pouvoir faire plus mais voilà.
Je vous rassure, ils sont pas tous comme ça !!!
La preuve Casuals t'es tombé sur des mecs qui tiennent la route heureusement c'est pas tous des bourrins.
  • Créer...