Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Compte rendu Rassemblement LFDG 2007

Messages recommandés

Salut à tous, excuser pour le retard mais avec les vacances et la reprise du boulot c’est un peu la course, et j’ai pris du retard sur la mise à jour du forum, ainsi que du site, mais aussi le compte rendu de la deuxième concentration des gens de LFDG. A cause des dates, beaucoup de monde n’on pas pu venir, et cela nous as fait quelques petits problèmes niveau gîtes, mais bon le trésorier veille au grain.

Je vais essayé de vous faire partager et de vivre cette second rassemblement comme si vous y étiez.
Aller suivé le guide :

Vendredi : J’étais depuis la veille chez Kévin, merci a ces parents pour leur accueil en Corrèze, même si les nuits sont bien fraîches (on se croirait au lac du Lockneiss).
Tous les arrivants arrive dans l’après midi vers les 17h 18h, il descende de leur montures, et parle un peu, avant d’aller se prendre une bonne douche. Apres s’être bien rafraîchit, place a l’apéro, ainsi qu’un petit repas bien sympatoche, quelques petits rupteur on fait de l’ambiance dans les alentours, pour les couches tôts et surtout le voyage tous sont aller au lit vers les 2h00 du mat (tout de même) et moi, Tony et Denis, ben 5h00 du mat (d’accord on as un peu exagéré) mais vous nous verrez sur la vidéo a la fin, avec modération (hic hic hic).

Samedi : Le matin tous le monde se lève sauf trois loques se font un peu attendre, bon aller un petit cawoa et c’est partis direction le restaurant motard à Voutezac (le cadran solaire).
Super accueil des patrons, vraiment gentil et sociable envers les motards (ça fait plaisir), une particularité de la Corrèze et du Périgord, c’est avant l’entrée, on nous sert de la soupe, bon je suis pas trop fan surtout en été, mais la franchement ça m’a enlevé mon mal de crâne, mais en tout cas superbe bonne, on en as tous repris deux fois. Apres que les ogres est finit de se remplir la panse, nous sommes allé faire notre ballade (environ 170 bornes) dans les alentours de la Corrèze, sur la route nous nous sommes arrêté a Colombe la rouge, un petit patelins comme son nom l’indique tout rouge (les briques de toute les maison son de cette couleur), avec de petit magasins artisanal bien sympatoche (Denis a même fais les frais d’un couteau) après nous sommes repartit, une petite halte dans un abreuvoir, et nous avons pu profité d’un petit coin de fraîcheur près du lac (je me rappelle pas du nom), quelque petit figures sur une ligne droite la bas on été réaliser ainsi que des départ arrêté de Freddy pour nous faire voir que le Srad marchait.
Ensuite retour trankil avec prise d’essence au Carrouf du coin. Après nous sommes rentré tranquillement au gîte. Douche pour tout le monde et on remet ça pour une soirée plus tranquille que la veille, avec un petit apéro léger et un petit barbecue. La soirée fut assez courte pour que le guerrier se repose pour le lendemain.

Dimanche : Petit déjeuner rapide et douche aussi pour certains, ensuite la patronne vient nus demandé le règlement (un petit soucis est survenu alors, Pat trankil gère), ensuite Freddy et Kévin parte pour le Périgord, le reste font un petit pique nique, avant de ce quitter, Denis allait du coté de L’île d’Oléron, Tony retourné chez lui et nous, Pat, Steph et moi-même retournions sur Lyon.

Ce fut un week end super sympa, juste une histoire vite fait au niveau du bruit avec le proprio mais rien de méchant. La Corrèze est jolie et bien verte, juste la nuit ou l’on se caille un peu les cannes, mais sinon super bien. Même si l’on n’était pas nombreux cette année, j’ai trouvé que c’était bien car pour la ballade on a pu faire un peu plus de bornes que si l’on aurait été une vingtaine de moto.

Je voulais aussi remercié tous ceux qui on répondu présent pour ce deuxième rassemblement LFDG mais aussi les parents a Kévin qui on bien voulut m’hébergé le jeudi soir, ainsi que les patrons du restaurant Le Cadran Solaire (Voutezac).

L’année prochaine, les dates sont déjà réservé pour les 11/12/13 et 14 Juillet 2008 dans le Jura (le nom exact du gîtes vous sera donné ultérieurement) nous le disons assez tôt pour que vous puissiez posé vos jours (il n’y aura que le vendredi et le samedi pour certains), en espérant vous voir assez nombreux.

@++
Très bon compte rendu, chapeau
tout est dit, je voulais juste précisé pour le futur rassemblement dans le jura que la réservation n'est qu'officieuse il faut des sous-sous pour réserver .... vous m'avez compris
comme c'est un super gite, (on pourra faire du bruit aussi je pense, mais non .....on est pas bruyant, avec des rupteur vers les 1 h du mat)
on va voir si on pourra réserve vers la fin 2007 on lancera des inscription à ce moment là.
enfin c'est à confirmer, avec le bureau

bye
Pat

oupos, je suis un peu a la bourre, mais je l ai lu, je l ai lu le post, aie, pas la tete, svp.. :DD
suis en pleine bourre en ce moment, je remonte une nouvelle boite, j embauche ma femme, j ai du acheter une caisse pour qu elle puisse bosser, et donc, je me vois dans l obligation de vendre mes 2 becanes...au moins une... Shocked
je viens juste de recuperer le 600 (3 mois d attente pour poser un helicoil, je suis vert)
je fini les peinture la semaine prochaine et je vous post les tofs

• Créer...