Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Arsouiller sur pistes, Stages de pilotages

Messages recommandés

djwarty a écrit:
Apres faut se renseigner pour avoir des avis persos sur les equipes de stage.
Perso je suis bien chaud pour faire le stage 1 et 2.

Justement j'ai fait mes stages 1 et 2 avec d. SARRON et ca vaut le coup et en plus il est réputé par tout les motards avec CGO d'ailleurs ils collaborent ensemble, d'ailleurs sur les fofos il ressort à chaque fois yeeah mais bon le principe étant de tous les mettre quand même.
  • 2 years later...
cette été je vais faire un stage route /circuit avec Barbara Collet et Denis bouan pour ceux qui connaissent....
sur 2 jours

BRESSE – JOUR 1
08h00 : Accueil et Briefing
09h00 : Départ Stage Route
12h30 : Pause Déjeuner
17h00 : Arrivée Circuit de BRESSE
17h30 : Briefing
18h00 : Roulage d’1h30 sur circuit
20h00 : RDV au Gîte pour regarder les vidéos
20h30 : Dîner

JOUR 2
09h30 : Départ Stage Route
12h30 : Pause Déjeuner
14h30 : Balade
18h00 : Arrivée Gîte et Débriefing Vidéo

affaire a suivre....
Tiens c'est pas mal ça je ne connaissais pas nouvelle formule pour franchir le pas en douceur pour les débutants pas plus mal je trouve un ptit mixte... tu nous diras tes impressions par contre 1h30 sur circuit c'est léger mais je pense que c'est une sorte de petite découverte....à quel tarif pour info...? si d'autres sont interessés
STAGE BRESSE (Saône-et-Loire) – 2 jours

Ces deux journées d’apprentissage et de perfectionnement de pilotage s’effectuent sur les routes du Haut Jura et du Beaujolais et sur le circuit de Bresse. La formule initiée par le pilote est « tout compris » : restauration et hébergement de qualités. Le départ des stages moto se fait du circuit de Bresse, situé à 40 kilomètres de Bourg en Bresse, pour une balade de 300 kilomètres traversant le haut Jura et la Suisse. A l’occasion des pauses panoramiques, le pilote propose d’échanger les sensations et de faire le plein de conseils.

Tout au long du parcours routier, Denis Bouan propose d’aborder les techniques de pilotage qui permettent de progresser et d’évoluer en sécurité. De retour au circuit, il passe à un apprentissage plus poussé permettant d’utiliser sa moto à 100%, pendant une heure trente de roulage sur la piste. La 2e journée se continue au coeur du Beaujolais, pour appliquer sur routes les aptitudes acquises sur circuit afin de rouler sur un bon rythme en toute sécurité.

Le tout s’accompagne de toutes les astuces pour lire et anticiper la route dans les meilleures conditions. Le stage s’effectue avec des groupes de 8 motards maximum.

le 8 et 9 août 2012

TARIF DU STAGE

595 € par personne
COMPRENANT :

Le Stage de 2 jours Roulage Circuit
1 Hébergement de nuit (hôtel ou Gîte)
2 Petits Déjeuners
2 Déjeuners
1 Dîner

Pour toute nuit supplémentaire avant et/ou après le stage : 85 € / personne / nuit
Fredy38 a écrit:
Tiens c'est pas mal ça je ne connaissais pas nouvelle formule pour franchir le pas en douceur pour les débutants pas plus mal je trouve un ptit mixte... tu nous diras tes impressions par contre 1h30 sur circuit c'est léger mais je pense que c'est une sorte de petite découverte....à quel tarif pour info...? si d'autres sont interessés

fredy, tu connais Denis bouan et Barbara collet???
Nicolas01 a écrit:
Fredy38 a écrit:

fredy, tu connais Denis bouan et Barbara collet???

non je disais que je ne connaissais pas ces formateurs lol!mort de rire et ni cette formule car j'ai déjà fait deux stages mais uniquement 2 fois deux jours débutant et confirméil me manque plus que le trois mais bon jpense que je le ferais pas.......
  • 1 month later...
j'ai mis le lien surtout pour la location de matériel et de motos sinon c'est sûr le stage avec la location de la moto est onéreus c'est clair....mais cela reste un stage d'initiation piste mais sans ta moto tout est fournis...
  • Créer...