Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

amélioration des topics pour l'expo des motos

Messages recommandés

salut les admin et modo !
voilà, pour faire avancer le schmilblick, je voulais vous exposer "le petit beug 'pour moi"....c'est au sujet du classement, l'agencement des topics pour les motos "exposées" dans notre fofo....
pour moi c'est pas très clair...
je m'explique...
il y a
"le parking" (exposition de vos belles ) il y a de tout ! de la 125 et gros cube des membres
"le garage" (125 à 500 cm3) il y encore des expo de motos de membres..
"le garage (600 et jusqu'à la puissance maxi possible en cm3) il y encore des expo de motos de membres.

et le tous dans le chapitre "forum technique"

je proposerai, un nouveau chapitre..."présentation moto des membres"
avec 2 sous chapitres :
125 des membres
gros cube des membres

et dans la chapitre actuel "forum technique"
mettre un sous chapitre article "reportage dans la presse"

voilà...j'attends vos remarques ! et discutons en !

je précise, que c'est pas pour critiquer ce qui est fait....loin de là...c'est pour l'améliorer ! (c'est quand les choses sont faites qu'on peut voir les petits défauts)
Donc j'ai jeté un coup d'oeil pour ton idée et je suis d'accord à part sur "reportage dans la presse" car il y'a modification pour piste à différencier de la mécanique sur route... et toutes modifs règlementaires. mais bon rassemblons nos idées....
Fredy38 a écrit:
Donc j'ai jeté un coup d'oeil pour ton idée et je suis d'accord à part sur "reportage dans la presse" car il y'a modification pour piste à différencier de la mécanique sur route... et toutes modifs règlementaires. mais bon rassemblons nos idées....
+1
Poptribal a écrit:
Non pas un fofo tout neuf pas question, on va tout perdre nos message, apres si c le merdier c parce que certaine personnes ne garde pas leur post.
+1

je comprends pas ! un fofo tout neuf !!!!
dans ce cas là je préfère que ça reste comme ça !

on demande Daniel au rayon explication lol!
GOLFGTIone69 a écrit:
bon moi ce que je disais, sans trop chambouler le fofo, c'est modifier le nom des posts, mettre ça par chapitre, et ensuite faire glisser les Topics actuels dans les bonnes "cases"

oui on avait compris patou et c'est ce que j'avais déjà penser depuis les chapitres pistes au pire je ferais un truc sur paplard et le montrerai dimanche et ici à crash vite fait mais c'est dans le même sens
Fredy38 a écrit:
GOLFGTIone69 a écrit:
bon moi ce que je disais, sans trop chambouler le fofo, c'est modifier le nom des posts, mettre ça par chapitre, et ensuite faire glisser les Topics actuels dans les bonnes "cases"

oui on avait compris patou et c'est ce que j'avais déjà penser depuis les chapitres pistes au pire je ferais un truc sur paplard et le montrerai dimanche et ici à carsh vite fait mais c'est dans le même sens

ok....
et quand tu dit "carsh "...tu veux dire Crash ? mort de rire

bon sinon à la base ce que je voulais proposer c'était de migrer le forum vers un forum php hébergé chez free... mais impossible de faire une récupération de base de données chez forumactif.... (la merde quoi....)

du coup je pense partir sur un très gros nettoyage.... (y a des compteurs de post qui vont pleurer .... lol! )

sinon actuellement je suis en train de tenter l'installation sur mon ftp (pour faire le test) d'une surprise qui pourrais se révéler bien sympa.... j'en dit pas plus si ce n'est que ça peut faire une sorte de complément pour le site à conditionj de bien gérer l'affaire ^^

@++

Fredy38 a écrit:
GOLFGTIone69 a écrit:
ben faudra bien expliquer la modif...

moi perso...ça ma va bien le fofo comme ça !

+1 juste porter les modifs de chapitres comme on parlais je mets ca sur papier déjà pour qu'on voye...

ok on voit ça dimanche nous 3 ( Roro, Fredo et moi) ...et ensuite on valide nous 4 avec Daniel
Poptribal a écrit:
Ben on va attendre ta surprise mais c vrai que l'on peu pas récup le ftp sur forumactif, aprés ben niveau nettoyage perso mes messages vont pas trop prendre, aprés les autres je pense que oui donc à voir, sinon tiens nous au jus de tes modifs Crash.

ben oui, je pense que tu parle de Fredo et moi... perso je m'en fout, mais on va perdre pour le classement des fofo
GOLFGTIone69 a écrit:
Poptribal a écrit:
Ben on va attendre ta surprise mais c vrai que l'on peu pas récup le ftp sur forumactif, aprés ben niveau nettoyage perso mes messages vont pas trop prendre, aprés les autres je pense que oui donc à voir, sinon tiens nous au jus de tes modifs Crash.

ben oui, je pense que tu parle de Fredo et moi... perso je m'en fout, mais on va perdre pour le classement des fofo

+1 sinon on est premier aussi sur orange je l'es fait enregistrer

Ou la Patou ne t'ernerve pas lol! si on touche rien tu sera toujours premier lol! Je dit ca mais a voir car bon j'ai pas bien envie de faire le menage bon aprés déplacer je veux bien mais supprimer pas trop d'accord, aprés faire un autre fofo ben ca m'enchante pas trop, vu que j'aimerais pas bien qu'on ruine ce que je me suis fais chier a mettre en place depuis 2005.

Poptribal a écrit:
Ou la Patou ne t'ernerve pas lol! si on touche rien tu sera toujours premier lol! Je dit ca mais a voir car bon j'ai pas bien envie de faire le menage bon aprés déplacer je veux bien mais supprimer pas trop d'accord, aprés faire un autre fofo ben ca m'enchante pas trop, vu que j'aimerais pas bien qu'on ruine ce que je me suis fais chier a mettre en place depuis 2005.

tranquilou Roro...je suis pas énervé!!!!je suis sincère quand je dit que je m'en fou de supprimer des posts...seulement je disait que il faut éviter de supprimer si on veut garder une bonne place dans le classement des fofo !
arf vous affolez pas.... quand je parlais de nettoyage c'était pour les hs dans les messages.... mais bon si ça gêne du monde je veux pas mettre le bordel non plus....

t'en fait pas romanin je compte pas repartir sur un nouveau forum je pensais qu'on pouvait récupérer la base de données pour héberger ailleur le forum... mais c'est pas possible donc on laisse tomber...

quand à la surprise... c'est pas une modif mais un supplément que je vais héberger sur mon ftp ! comme ça on a de la place supplémentaire pour ....

j'ai presque fini je fait un premier truc et je vous montre.... (galère l'installation du machin ^^ )
Ok pas de soucis mais tu sais Crash je m'excite pas mais juste que des que l'on veut changer un truc ca me fait un peu peur, aprés toute nouvel idée son les bienvenue je vous l'ai deja dit comme le faite que Patou et il as raison de remettre le forum dans un bon chemin entre guillemet, je me comprend.

Aprés si ton truc tu peu l'intégrer au site sans que personne ne voye (la redirection) pas de soucis tu me diras au lieu de 10 go ca fera 20 go, aprés on verra bien ce que c, mais comme tu le dit l'installation du machin généralement c la m...., enfin ben de toute façon on en parle dimanche comme a dit Patou avec Freddo et puis aussi le reste de ceux qui viennent, sinon je propose une conversation sur le chat du fofo Lundi (bon bien entendu si tout le monde concerné peuvent) à 21h00.

Voilà sinon ben je vous souhaite à tous une trés bonne soirée @++
ben voilà les gars, j'ai pas encore pris le truc en main faut que je travaille dessus car j'ai encore des souci notamment avec le php de free qui n'est pas encore en 5.0.... :/

mais bon pour le moment c'est encore en test il est possible que ça passe sur une autre version... faut que je trouve quelque chose de pas trop compliqué à utiliser....

le lien provisoire => http://danielg.1.free.fr/wiki/index.php5?title=Accueil

dites moi ce que vous pensez de l'dée....

au pire si ça deviens trop compliqué je peut voir pour modifier l'idée sous forme de blog....
ben en fait c'est un wikipédia version lfdg...

d'un coup d'oeil tu peux avoir la listes de tuto et autres et y avoiir un accès direct ....

mais bon si l'idée ne plait pas je laisse tombé pas de souci... je suis d'ailleurs en train de faire des test pour le même principe mais en version blog.... (paramétrage plus facile ainsi que l'interface plus agréable....)
Donc pour continuer l'idée de patou récapitulons :
Chapitre Présentation
Le paillasson
Belles (montures, motos) des membres

Divers
rien toucher si vous avez des idées ça va je trouve

Forum technique

Plus que un garage qui rassemble toutes les cylindrées pour la mécanique nos modifs de tous les jours..... et les autres breles

L'atelier change pas
Bon je saute direct dans piste

rassembler Mécanique et esthetique en un seul
et Photos et vidéos(multimedia par exemple en piste)

Voilà en gros faut juste déterminer les sous titres qu'on veut mettre exactement
Fredy38 a écrit:
Donc pour continuer l'idée de patou récapitulons :
Chapitre Présentation
Le paillasson
Belles (montures, motos) des membres

Divers
rien toucher si vous avez des idées ça va je trouve

Forum technique

Plus que un garage qui rassemble toutes les cylindrées pour la mécanique nos modifs de tous les jours..... et les autres breles

L'atelier change pas
Bon je saute direct dans piste

rassembler Mécanique et esthetique en un seul
et Photos et vidéos(multimedia par exemple en piste)

Voilà en gros faut juste déterminer les sous titres qu'on veut mettre exactement

voilà...bon faut attendre la confirmation des autres admin
Poptribal a écrit:
Ben dans paillason oui ca me va
Aprés dans forum technique garage n'a pu lieu d'ètre porte trop a confusion ou sinon ben plutot modifs des meules je propose, enfin ben je vais vous faire un petit aperçu tout à l'heure et vous me direz ce que vous en pensez.

ben a ce moment tu peux faire un topic pour les modif...et 1 autre pour ce qui est d'article de presse (par exemple)
GOLFGTIone69 a écrit:
Poptribal a écrit:
Ben dans paillason oui ca me va
Aprés dans forum technique garage n'a pu lieu d'ètre porte trop a confusion ou sinon ben plutot modifs des meules je propose, enfin ben je vais vous faire un petit aperçu tout à l'heure et vous me direz ce que vous en pensez.

ben a ce moment tu peux faire un topic pour les modif...et 1 autre pour ce qui est d'article de presse (par exemple)

oui comme ça ca va bien, ca porte moins à confusion
Oui voilà mais bon par contre ce qu'il faudra vraiment voir (pour les modos) c que les personnes post pas n'importe ou, je m'explique quand on va mettre nos foto de meule dans paillason il faudra pas continuer en mettant les modifs que l'on fait dessus, et vice versa, enfin j'en parlerai plus en détails avec pour chaque catégorie un message pour vraiment savoir faire.
  • Créer...