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décatalyser ou pas????


Messages recommandés

manuRone a écrit:
Dé catalyse ok mais il faut faire la libération jusqu'au bout sinon intérêt limité ( à mon sens) donc power commander, réglage sur banc etc ... C'est plus le même prix .

Si vous pouviez me trouver une belle paire de pots pour mon speedtriple 2012 ... Laughing


avec les akra qu il a deja ca le fera bien et vu qu il souhaite mettre un decat avec sonde le pc et reglage me semble superflux.
le systeme se recalibrera de lui meme.merci l electronique....
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Franchement les gars sur ma 2007 j'ai roulé avec et sans cata et j'ai quasi rien senti en terme de preformance ou d'agrément.
D'ailleurs j'ai remis mon cata aujourd'hui.
Je pense que çà vaut le coup si tu fait une prépa complète. (ligne complète, Power Commander et réglage au banc).

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Pour résumé, je ne cherche pas à mettre un décata pour les performances car comme la bien résumé kiko33, des pilotes plus qu'amateurs comme moi sont incapables de dire la différence au niveau des performances.
C'est pour cela que si je veux mettre un Y, c'est tout simplement dans un but esthétique ( audio et visuel). Je trouve un peu moche le cache cata en plastique, si ça me permet aussi de gagner un peu de poids (histoire d'équilibrer avec ceux pris par le pilote à noël!!) et que ça dégage moins de chaleur.
Dans ce que vous dites je ne vois pas réellement de points négatifs donc je me dis pourquoi pas!!
Après niveau bruit, j'ai fait ma première sortie ce matin sans chicanes je me dis que si en plus je mets un Y ca fera beaucoup ca me permettra de remettre les chicanes et de faire un bon bruit!!

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  • 3 months later...

Euh le Y Akra tourne plus aux alentours des 500€ que des 300€.
Non je ne veux pas des Y chinois, meme pas en reve...
Maintenant y a t il un intéret a prendre un Leo plutot qu'un Mivv par exemple (ou inversement je n'ai rien contre Mivv) ??

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oui,biensure ça partira,mais ça reviens assez vite malheureusement
apres suivant la qualitée de l'inox,certains jaunisse moins que d'autre
ex je sais que chez yosh,il résiste pas mal (les autres marque,je sais pas)

j'ai une actuce,pour ce jaune
imbibé un chiffon d'acide chloridrique (+ gants de protec biensure).
on enleve la crasse comme pour rire,c'est instantané.
jenssuite passer un coup de white spirite pour enlever le reste de l'acide (ou autre dégraissant).
tu peux finire aussi par un ptit coup de belgom,pour donner un peux plus d'eclat (surtout si le Y est en inox polis)

un autre produit qui marche pas mal ,est moins agréssif,c'est un dérouillant,que tu trouve chez tout mag de brico

ici,un essai que j'avais fait sur un collecteur de zx10r,a l'acide chloridrique + belgom pour donner du brillant
c'est la partie catas,donc qui chauffe beaucoup...



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Salut a tous ,

bon pour résumer le fait de mettre un Y sa permet de gagné quelque Cv,d'alléger la moto,de libérer les gaz du coup un peu plus de bruit et sur tout ca chauffe moins.. (ce qui est le grop souci des r1 ..ca cuit les cuisse en ville..) c'est ca ? Rolling Eyes

et si j'ai bien compris pas besoin de passage au banc si on a un y avec un emplacement pour la sonde lambda ? (quelle marque d'Y on ca ? yosh,akra,... ? )

on ma dit que pour faire bleuir un Y (autre que akra bien sur ) il fallait enduire de l'huile dessus régulièrement et il deviendra bleutée .. c'est vrais ? scratch

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sur un zx10r 2006,j'avais fait l'experience de la passer au banc,avant puis apres avoire enlever les catas.
le fait d'avoire enlever les catas,ma fait gagner a bas et mi régime.
mais rien en haut.
j'avais un mélange air/essence un poil plus riche a bas régime
puis biensure plus de bruit
niveau chauffe moteur,j'ai riens vue de different a la lecture du compteur

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Il faut que tu te dises que le fait d'enlever le cata ne te fera pas gagner 10cv, du couple à la rigueur ou une impression d'en avoir plus.
Après pour la chauffe j'ai rien ressenti et je suis rarement en ville!

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par-bal a écrit:
Salut a tous ,

bon pour résumer le fait de mettre un Y sa permet de gagné quelque Cv,d'alléger la moto,de libérer les gaz du coup un peu plus de bruit et sur tout ca chauffe moins.. (ce qui est le grop souci des r1 ..ca cuit les cuisse en ville..) c'est ca ? Rolling Eyes

et si j'ai bien compris pas besoin de passage au banc si on a un y avec un emplacement pour la sonde lambda ? (quelle marque d'Y on ca ? yosh,akra,... ? )

on ma dit que pour faire bleuir un Y (autre que akra bien sur ) il fallait enduire de l'huile dessus régulièrement et il deviendra bleutée .. c'est vrais ? scratch



Question tres interressante sur les "revenus", voila ce que j'ai obtenu comme reponse sur google.

Pour les températures de couleur de "revenu", c'est une couche de corrosion qui s'épaissit en diffractant la lumière.
La température a autant d'importance que la durée de la chauffe :
une température basse mais très longtemps portée aura le même effet qu'une température élevée (chalumeau) et un refroidissement instantané (chute dans l'eau).

Donc autour des 300°C ca permettras d'obtenir les variantes du violet au bleu clair en appliquant la procédure ci dessus.

study
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