Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

06-07/07/2013 - MOTO CROSS SOMMAUTHE

Messages recommandés

• 3 weeks later...
Moi je trouve dommage de faire un interclub la veille d'une epreuve de championnat,car le terrain n'etant pas refait après,on recupère un terrain defoncer pour une epreuve de championnat. Par ailleur,c'est aussi un risque de casse materiel ou coorporel pour les pilotes roulant le week end complet. A etudier peut etre pour l'edition 2014.
Au lieux de faire un feu d artifice a je ne sais pas combien il aurai mieu fait de refaire le terrain..... C'est honteux de voir un terrain aussi dangereux.... Le samedi du motocross et le dimanche du trial ils ce sont trompé de catégories pour le dimanche... Heureusement il y a pas eu de catastrophe mais quand il y en a on ce demande pourquoi....
En plus,organiser un championnat de france (même veteran),les pauvres ont du se demander qu'est ce que c'est que ce terrain pourri sans aucun preparation,juste un arrosage. Le pire a été eviter en 1e manche 250/450 serie A quand un pilote a chuter assez lourdement,un bon retablissement à lui.
Oui grave sa le fait bien pour le championnat de France.... J aurai pas de point a prendre je serai reparti.... Avec 23 euro j aurai rouler sur un bon terrain.... C sur c du motocross mais il y a des limite.... Es encore samedi pas d arrosage sommauthe un champignon de poussière on ne voyer pas a 2metre.....

C'est regrettable de voir un trophée vétéran sur un terrain aussi mal préparé (pas préparé du tout). Les 125 et Open ont du rouler sur ce même terrain aussi dangereux. Poussière + ornières, bosses.

Vous vous plaignez le club de ne pas voir beaucoup d'équipes à l'interclub, mais ce terrain ne donne pas envie de rouler.
Un terrain dangereux, poussiéreux, sec. Beaucoup de 125 et d'Open oui c'est 125 et Open pas MX2 et MX1 (même là ça faute) on quitté le terrain le samedi soir alors qu'ils étaient inscrit le dimanche scratch 

Aucunes entrées en grille de préparé pour la première manche interclub. Des essais qui ont duré 8 min et quelque fois 15 min, des manches kid à rallonge (bah oui les pilotes étaient pas encore en grille, 10 min pour arriver à faire une entrée en grille....).

Passer de St menehould dont le terrain était super bien préparé, puis recevait un coup de rotative aux pauses (il n'y a jamais eu d'arrosage) à ce terrain en l'espace d'une semaine, on passe d'un terrain digne de l'élite à un terrain ufolep, du plaisir de rouler à la peur de ce blesser dans chaque descentes.

Jusqu'à la remise des coupes ça a été laborieux, merci et bonne route (bah il reste des coupes ???? et les vétérans ils ne sont pas récompensé ?) A oui ! c'est vrai ils sont là eux !!!!!

C'est sûre et certains que beaucoup (déjà pas nombreux cette année) pilotes ne roulerons pas à l'interclub l'année prochaine. Trop de risque pour le pilote et la moto. De niveau moyen ils se classeront 8 à 15 ème, vu que l'ont récompense les 10 premiers (nous n'avons pas tous des top pilote comme l'UM MArne). Et bien ils ne s'inscriront pas.
Pas de consolante le dimanche, alors qu'a certaines épreuve FFM ils y a des supers consolante tellement il y a de monde d'inscrit. Heureusement qu'il y avait un peu de pilotes extérieur sinon il y aurait eu 20 pilotes en open promo. Faire payer les visiteurs pour manger de la poussière c'est moche aussi (enfin il y avait peu de spectateur, c'était surtout les accompagnants).

Vous avez eu, une des plus belle journée de l'année au niveau météo, mais vous la gâchez avec un terrain non préparé et une organisation qui laisse à désirer. Pourquoi supprimer la première épreuve open ligue ? Pas mal d'open Promo on été prit de court pour se préparer (dont Dollat J-C qui fait 3 à la première manche Open et qui n'a pas pu prendre le départ de la deuxième car il regardait les 125 ligue rouler, le temps de ce préparer, le départ était donnée, et il n'est pas le seul dans ce cas, d'autres sont arrivé avec un tour de retard) les pilotes promo pensaient que les open ligue rouleraient après les 125 ligue, ça n'a pas été le cas, donc dans ce cas là, vous l'annonciez à la fin de la manche 125 ligue, 2-3 fois et vous laissiez le temps aux pilotes promo de venir. C'est long de s'équiper quand on c'est complétement changé pour le repas. (manche open promo avant le repas)

En espérant reprendre du plaisir à rouler sur ce terrain l'année prochaine.

Je vois pas en quoi le fait que la première manche open serie A soit annulé et non reportée,a empèché les pilotes open serie B de se préparer??? Le programme a été respecter (pour une fois) donc aux pilotes de le respecter! Si le speakeur avait annoncé le report de la manche open serie A,il l'aurait fait avant le depart ou pendant la manche 125 et il n'aurait pas appelé la serie open B! Penser c'est bien mais savoir lire c'est mieux!
PS:Tout a fait d'accord avec toi en se qui concerne le terrain parcontre,quand je vois les statuts Facebook des pilotes présents à l'ufolep de Montgenost,ça avait l'air largement mieux que nous à Sommauthe!
Montgenost, manque de commissaire, Margaux Brulefert qui fait la commissaire toute l'aprem, Rudy Gonner qui le fait le matin entre ces essais et manche... une autre accompagnatrice de pilote aussi.
Certains ont écrit, Montgenost terrain digne d'un GP, et d'autre on répondu j'ai lu 2 mots incompatible dans la même phrase, "Montgenost" et "GP" et cette même personne a écrit, c'était de l'ironie. Je pense qu'il on roulé sur le terrain ufolep habituel et nous, on a eu un souvenir de l'ufolep ce week end avec Sommauthe.

Ok pour le programme, mais je me serais aussi fait avoir, car je pensais vraiment que les open ligue allaient faire leur manche.
  • Créer...