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salut la compagnie Smile

donc voila j'avais dans l'esprit de mettre un filtre K&N
j'ai lu des avis divers et varié sur internet.
ma question est:
un réglage des carbus est t-il obligatoire? (moto de 2001)
j'ai également cherché sur le forum je n'est pas trouvé de reponses.

pour infos j'ai le collecteur d'origine

voila merci d'avence de vos réponses Smile

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merci de ta réponse.
Le truc c'est que la synchro vien d'etre faite. donc je vais voir pour en mettre un et laisser comme ca jusqu'a la prochaine syncro.
S'il y en a d'autre qui on un avis n'ésiter pas

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Tu n'as rien à faire, si ta moto vient d'être réglée, n'y touches pas.

Au pire, et seulement si tu as un doute, après quelques KM, vérifies tes bougies:

Si elles sont trop blanches, il faudra corriger, mais ce serait étonnant si tu as l'échappement d'origine (collecteur dumoins)

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kyzer a écrit:
oui, collecteur d'orignie et cartouche MIVV
ah oui les bougie c'est comme sur les scooter,50 etc... si elle sont couleur "brique" c'est que c'est bien réglé?


Exact mais il y a 2 possibilités:

Si ta machine tournait au ralenti lorsque tu as coupé le moteur, les bougies te renseignent sur la richesse de ton ralenti, celle-ci peut se régler par action de la vis de richesse.

Si tu veux savoir si ta richesse en (plein) régime est correcte, il faut alors couper le moteur plein gaz et en roulant (tu te lances en 2 ou 3eme et simultanément tu coupes le moteur par le coupe circuit et tu débraies) ensuite, tu t'arrêtes et tu contrôles l'état de tes bougies sans avoir redémarré le moteur; le réglage se fait en changeant les gicleurs (parfois, tu peux aussi monter ou descendre ton aiguille).

Souvent, on se contente du premier essais, c'est pourtant le deuxième qui fait claquer les moteurs si la richesse est trop faible.

Maintenant, avant de faire ce type d'essais, il y a une indication plus simple:

Si ton moteur a tendance à chauffer plus qu'à l'habitude, c'est souvent un signe de richesse trop faible (ce sera la première chose à surveiller lorsque tu monteras ton K&N).
Au contraire, si la moto est molle et que les gaz d'échappements sentent l'essence, c'est que ton mélange est trop riche.
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Pour ce qui est de couper le moteur en roulant....etc je savais, j'ai trafiqué pas mal de scooter et 50cc quand j'étais un peu plus jeune.
c'est surtout que ce soit trop pauvre qui m'inquiete lol
pour l'odeur des gaz et la chauffe je ne savais pas merci pour l'info

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