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Carénage R1 2007 à démonter


Messages recommandés

syapk a écrit:
il doit etre rouillé si il est en metal.

donc assure toi bien qu'il tourne sur lui meme avant de commencer a tirer dessus ou secouer le flanc, tu peux aussi le pousser par l'arriere !

bon courage!


Le carenage de tourne sur lui même ???
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il y a effectivement un ergot vers le ram air, a la joiture du flanc et de la tete de fourche, plus de chaque cotès de cet ergot , deux points d'encrage par glissement, faut reculer légèrement le carenage.
est tu sur de ne pas avoir oublié de déviser au niveau du V de carenage?

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tu parles d'une vis plastique ou metal ?

Plastique il faut la "deverrouillé" pour ensuite la sortir, des fois elle ne se deverrouille pas alors je tire dessus. La vis peu peter mais le flanc est plus solide donc il ne devrais pas etre abimé.

Pour le metal, les vis "dzus" tu la deverrouille pareil et tu tire dessus aussi lol! par contre sois sur qu'elle est debloqué comme je te l'ai dis elle dois surement etre rouillé

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Je regarderai demain, j'ai bien vu les rivets en plastiques mais je vois pas l’utilité de les avoir rajouté pour fixer un carénage en plus des vis "quart de tour" , après je suis pas ingénieur chez yamaha mais bon ils aiment bien ce compliquer la vie.

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MikaR1blackgold a écrit:
Je regarderai demain, j'ai bien vu les rivets en plastiques mais je vois pas l’utilité de les avoir rajouté pour fixer un carénage en plus des vis "quart de tour" , après je suis pas ingénieur chez yamaha mais bon ils aiment bien ce compliquer la vie.


Et encore, c'est une R1, avec un carénage prévu pour être facilement démonté...
Je viens de faire des réparations sur la FJR1300 d'un pote (distribution, réparation du radiateur et remplacement des roulements de colonne de direction; il m'a falu démonter quasi tout le carénage... Un boulot de fous, m'étonne plus que chez Yam ils soient si cher pour faire ce boulot affraidaffraidaffraid
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Bon ça y es c'est fait, j'ai bien enlevé toute les vis "quart de tour" du flanc de carénage + les agrafes plastique qui longe le flanc de haut en bas.

J'ai pas eu besoin de l'enlever complétement mais juste besoin de l'écarter pour changer de place un ressort de collecteur et resserré un peu mieux un des tubes. C'est quant même dommage de faire un topic pour ça surtout que c'est vite fait ( pour celui qui sait faire )... Enfin bon, on va dire que c'était le dépucelage.

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manuRone a écrit:
Mieux vaut demander que de forcer et de péter un truc . Un fofo c'est aussi fait pour ça ( bon ca nous empêchera pas de t'envoyer des pics Laughing )


Oui c'est vrai. En comparaison, mon r6 de1999 c'était des vis donc cetais plus long à démonter mais les carénages n'étaient pas des pièces de puzzle.
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