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petits problèmes de capteur ABS


Messages recommandés

Ce qui serait inquiétant, serait que tes roues bloquent en freinant. Ceci serait le signe que ton ABS ne fonctionne pas.

En 15000km, je ne l'ai déclenché qu'une fois involontairement, en freinant sur du gravier pour éviter une autre moto immobile au milieu de la route.

Mais pour le déclencher sur une route saine, il faut taper à mort dans les freins.
En bref, c'est bien foutu, quoi.

A ce propos, j'ai vu hier soir un essai d'une moto routière sur une chaine de sports mécaniques du câble.
Le crétin d'éssayeur disait dans son bilan qu'il regrettait que cette moto soit équipée d'ABS parce que ça empêche de freiner très fort.
Pour dire une pareille annerie, il faut surtout n'avoir jamais essayé de freiner très fort sur une moto avec ABS.
L'abs ne relâche le freinage que quand la roue bloque, c'est à dire quand la moto glisse.
Et quand la moto glisse, elle ne freine plus, et ça se termine le plus souvent par une gamelle.

Il faut dire que dans son essai , le décérébré de service passait son temps à faire des wheelies.
L'emission s'appelle "trash test". Comme daube, difficile de faire pire. Tout ce qu'il faut pour attirer encore plus les foudres des dirigeants sur les motards.

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Le souci c'est que sur la 110RT c'est quant on met le moteur en route que l'on voit si l'abs est en fonctoin ou pas.
Et lorsque l'on passe les 3kms/h on l'entent se mettre en place.
Et là j'ai un voyant qui me l'indique.
Voila ce qui me fait défaut

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HAMON PATRICK a écrit:
Le souci c'est que sur la 1100RT quand on met le moteur en route que l'on voit si l'abs est en fonctoin ou pas.
Et lorsque l'on passe les 3kms/h on l'entent se mettre en place.
...


Voilà qui est plus clair !

Effectivement sur ces modèles, en démarrant, on doit entendre un clic-clic qui provient de la mise en service de l'ABS.

Si cette mise en service ne se produit pas, généralement, celà vient des capteurs de roue, soit déficients, soit mal positionnés.

Passage à l'atelier obligé, au mieux, nettoyage et réglage de l'écartement du capteur, au pire remplacement du capteur ... mais le mal peut-être plus profond et seul les appareils de diagnose - ou le flair du mécano (parfois, un fusible !) - peuvent le déceler.

Avec toutes les réserves d'un examen interneté !
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Ok ! On est parti de travers sur ce post. Le tout premier problème qui empêche l'ABS de se mettre en fonction, c'est une batterie un peu faible.
Mais dans ce cas, les voyants doivent clignoter. Si ils restent éteints et que tu n'entends pas le Clac-clac, là il y a problème en effet.
Là ça devient compliqué et la visite au concess s'impose.

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sondier a écrit:
Ok ! On est parti de travers sur ce post. Le tout premier problème qui empêche l'ABS de se mettre en fonction, c'est une batterie un peu faible.
Mais dans ce cas, les voyants doivent clignoter. Si ils restent éteints et que tu n'entends pas le Clac-clac, là il y a problème en effet.
Là ça devient compliqué et la visite au concess s'impose.


Oui effectivement je n'avais pas du tout compris qu'il avait peut être une panne mais au contraire qu'il s'étonnait de ne jamais ressentir l'ABS fonctionner Gnii

Franck
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capdefra a écrit:
...
Oui effectivement je n'avais pas du tout compris qu'il avait peut être une panne mais au contraire qu'il s'étonnait de ne jamais ressentir l'ABS fonctionner Gnii

...


... d'où l'intérêt d'être un peu plus explicite dans ses questions Perplexe
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