Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

code panne 18


Messages recommandés

bonjours,

voila mon souci se matin en partant au taff ( ya 30min..) mon voyant moteur c'est alumé et le code panne 18 est apparu :s, par secuté je me suis garé mais j'aimerais savoir a quoi correspond se code ? les solutions pour y remédier ?

je précise qu'au moment je j'ecris se message suis garé sur un parking Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas vraiment quelque chose de grave en soit

ca m'est arriver pendant mes vacances cet été avec mon carbu et je pense que ca doit fonctionner de la meme facon sur vos millesime plus récent

ca peut etre 3 choses :

- servo moteur HS , tu prends 2 fils tu les connecte a ton servo moteur et tu essaies de voir en direct sur ta batterie s'il fonctionne ou pas ...attention JFJ m'a dit de ne pas rester trop longtemps en direct non plus , le servo moteur ne va pas trop apprécier

- ca peut etre comme moi plutot la valve en elle meme qui est dans le corps des collecteurs en bas qui est gripée , alors pour ca demontage et bon graissage des extrémités avec de la graisse cuivrée haute température

- ou ca peut peut etre egalement etre une mauvaise tension des 2 cables dont tu parles , il faut qu'il y ai du jeu mais pas trop sinon , ca ne fait plus son travail

question : est ce que du coup le moteur s'etouffe ?? moi ca faisait genre comme si je n'avais plus que 30 cheveaux , ca ne prenait plus de tours comme si c'etait quasiment bouché , car je pense que la valve etait resté gripée en position " fermée"

voilà ,tout ce que je peux t'apporter Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le moteur est bloqué soit mécaniquement, soit électriquement

tu peux faire un test en mode diag
une fois au N° 53, tu te serts du coupe circuit pour activer le servo moteur
et tu controles si le probléme vient du moteur en lui meme ou de l'exup


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseil

je suis allé dans le diag et verifier le n53, en me servant du coupe circuit j'entend qu'un bruit venant du moteur mais je ne saurais dire si c'est electro ou meca Crying or Very sad

parcontre concernant les cables sont la ligne, des l'achat de la moto il y avait un qui été supprimé, je crois que c'est pcq la ligne a été changé mais je ne saurais le confirmer.

j'ai oublié de préciser, j'ai remis la moto a 106cv en debu de semaine esque le pb peut venir de cette manip ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je vais prendre une photo au niveau de la ligne et la posté, on ma dit que c'etait normal si la ligne n'est pas d'origine.

autre question hors sujet : on peut augmenté le regime seul ou il faut ogligatoirement passé chez le concess ou mecano ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wé alors tu n'as pas de ligne


tu retires le cache et le cable ,tu vérifies manuellement que ton exup n'est pas grippée

pour le moteur ,tu regardes qu'il fonctionne bien en mode diag (pas de dur mécanique)

une fois le problème résolu faudra remettre le cable manquant


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dac ! merci pour l'info concernant la ligne au moin maintenant je suis fixé

pour le câble des que je recup ma béquille, je fais la vérification, je tiendrais informer ! merci beaucoup

si on vire l'exup sa peut créé des souci ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans se cas quesque je dois regardé pour réglé le souci ? jsui deja allé dans le diag pour regardé le code 53

se qui m'intrigue, c'est que je n'ai rien changé ou toucher depuis l'achat de la machine ya 11 mois et je n'ai jamais eu se code 18 d'erreur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

bonjour
plutot que sortir un nouveau post je viens compléter celui-ci

j'ai quasiment le meme souci

je m'explique
quand je démarre la moto tous vas bien je la laisse chauffée jusqu'a 60° voir plus avant de me lancer tranquillement et la j'ai le voyant qui s'allume pendant quelque seconde le temps que la moto monte vers 80°82° (je présise que je roule par temps froid )
il ma affiché le code erreur 18 uniquement 2 fois mais la plupart du temps seul le voyant s'allume sans code erreur
au départ j'ai cru que le voyant s'allume uniquement pour m'avertir que la moto n'était pas chaude et une fois que était chaude il disparaisser mais avec se code 18 je sais plus vraiment

vos avis
exup?
cerveau moteur ?
autre chose ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le collecteur d'origine est en titane 
et d'après les photos de ta moto,à 1ère vue, tu as que les silencieux et non une ligne complète

sinon pour revenir à ton soucis il est du à un problème mécanique ,c'est soit interne au servo moteur ,soit au niveau de l'exup ou des câbles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou sinon medvik tu passes chez tonton ashanty j'ai ma béquille. ..et si c'est juste les cables y a un site super sympa où jai trouvé les miens pour des clopinettes. ..le site c'est www.wemoto.fr...super serieux j'ai commandé les miens et j'en ai eu pour 30 euros livré en gwada...je mets le nom de ce site pour tout les riders de notre forum ça peut servir et il vendent plein de truc sympa pour nos belles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Voila pour pas mélangé les poste

Je reviens sur se que ASHANTY disait dans le sien concernant mon servo moteur qui fonctionne sur sa machine et pas la mienne
je vais acheté les câbles sur le site proposé et vérifier une fois que j'aurais le tous que le câble ne soi pas sectionné

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben quand on la rebranché il a fonctionné brièvement et depuis plus rien...

j'ai acheté la moto comme sa donc je ne sais pas pour quel raison cette manip a été faite et a l'époque ne sachant pas...je n'avais fais attention a se détail

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...