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Claquement moteur !!


Messages recommandés

Hello !

ce matin en me rendant au boulot sur la route j'ai commencé à entendre un bruit sour, du style un pot percé, ensuite au fur et à mesure de la route, j'ai commencé à entendre un claquement au niveau moteur.

Arrivé au boulot, je contaste:
claquement au niveau du moteur
la moto ne chauffe pas
lorsque j'embraye le claquement continu
niveau d'huile est bon.
pas de code panne sur le compteur

quand j'ai éteins le moteur et rallumé lors de la phase d'initialisation avant démarrage, ça ne fait pas comme d'habitude, j'ai l'impression que ça ne s'arrête pas ...et bruit pas comme d'habitude ...

alors help une idée !!

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Je suis aller porter la moto hier aprème en concession. car ça claquer sévère, j'ai profité qu'au boulot un collège avait un camion qu'il utilise pour la moto cross donc tout était nickel

Lorsque le mécano à pris réception de la moto et que je lui ai expliqué le problème, il a démarrer pour écouter et là What a Face coupe tout suite !!
Il faut qu'il démonte mais apparemment ça sans pas bon !!
C'est du coté gauche mais la moto ne tourne pas sur trois patte. mais gros claquement mécanique..

l'exup grippe un peu c'est pour cela que lors de l'initialisation ça faisait un drôle de bruit, ont vois bien la vanne qui tremblote.

J'suis dégouté !!

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27000km oui je suis à jour et la vidange à 4000km

d'après ce que j'ai vu avec le mécano, le moteur tourne sur les 4 cylindres, le régime semble bon et pas de saccades ni d'accoups mais un gros claquement niveau moteur cylindre gauche

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Apparemment ont s'oriente sur des coussinets de bielle HS, donc pour le moment surement coussinet et bielle à changer, et contre si vilebrequin touché .....autant dire que si ilest touché, autant que j'achéte un moteur d'occas ......

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Je l'ai acheté à 19 000 km et moi suis plutot du style super calme ....

le garage m'a appelé et c'est bien coussinet de bielle.

J'ai contacté RC moteur pour avoir un devis pour un moteur complet. Il m'a dit que c'était surtout lié à un problème de lubrification. Je pense surtout que le précédentg propriétaire à fait le con avec...

Bref suis complétement dégouté ....... pale

il me reste à savoir combien ça va me couter pour un démontage et remontage de moteur ....

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c clair moi aussi complétement dégouté....

j'ai un grand garage et tous les outils nécessaire, mais je ne me sens pas capable de le faire seul, si j'avais déjà vu peut être mais pas là, je voudrais pas risquer d'autres enmerdes....

Près de chez moi il y a un mécano moto (ancien responsable atelier BMW motorad) qui s'est mis à son compte je vais essayer de 'm'arranger" avec lui ....

pour le moment j'en ai pour 1200€ moteur, 75€ de frais de port et ensuite la main d'oeuvre pour le démontage et le remontage...mais je ne sais pas combiende temps ça peu prendre ....car j'ai pas envie de me faire rouler non plus....

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coussinet de bielle.. en theorie c'est pas compliqué pourtant scratch

sur mon mazout le garage citroen a changé les 8 coussinets en moins d'une heure et il prenait son temps.

j'imagine comme ca "faire tombé carter d'huile, devisses vis tete de bielle, remonté les pistons, evacuer les coussinets puis les remplacer avec un peu d'huile partout, remontage et hophop terminé!"

facile quoi lol!

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BENMAX a écrit:
1200€, c'ets le prix pour quoi? un moteur échange standard?


OUI moteur en échange standard, sauf que moi j'ai demandé d'avoir des coussinet neufs et pas des reconditionnés
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syapk a écrit:
coussinet de bielle.. en theorie c'est pas compliqué pourtant scratch

sur mon mazout le garage citroen a changé les 8 coussinets en moins d'une heure et il prenait son temps.

j'imagine comme ca "faire tombé carter d'huile, devisses vis tete de bielle, remonté les pistons, evacuer les coussinets puis les remplacer avec un peu d'huile partout, remontage et hophop terminé!"

facile quoi lol!


cheers c'est sûr que vu comme ça ....ça parait super simple .....
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j'ai contacté 3 personnes qui vendent des pièces sur le bon coin, des pièces moteur, et comme par hasaard, ils ont eu bielle coulée ou coussinets de bielle HS .... donc c assez bizarre.......

par contre j'ai trouvé un vilebrequin, mais en main d'oeuvre je vais me faire assasiner....20-25heures à 45€ de l'heure .....

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Deux de ces gars faisait de la piste. Et le dernier m'a dit qu'il avait quelques pièces moteurs d'avance car il avait déjà eu vent de ce problème ....

et un autre gars a acheté un R1 2007 moteur cassé (bielle coulée+carter HS) et à remis un moteur dedans (acheté en casse moto pour 900€)...

donc je commence également à me poser des questions.

Même si ont va me dire que l'ont vois souvent les gars sur le net qui ont un problème et que pour ceux dont tout va bien ils ne viennent pas sur le net......soit....

Et moi qui voulait le revendre après l'été pour acheter autre chose....l'argent de coté passe dans les réparations.....bordel j'suis vert !!! scratch

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Tu sais c'est la loterie... Y'en a qui ont te très gros kilométrages et aucun pépin.
Demande à BIPBIP il faisait beaucoup de piste avec sa 2007, je ne pense pas qu'il ait eu de pb.
La mienne à 13 000kms et fait piste + route. Jamais eu de pb moteur, mais bon elle a peu de kms.
En revanche l'huile qu'on met dedans est hyper importante !!!! Dans le même genre j'ai vu un Gex 2007 moteur HS car il mettait de l'huile moyen de gamme tout en faisant de la piste alors que c'est réputé hyper costaud...
Bref toujours mettre de l'huile 100% Synthèse haute qualité, même si c'est 30€ plus cher...

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Ouaip c'est super important et d'après le mec de RC moteur, les coussinets qui dégagent s'est souvent dû à une mauvaise lubrification.
Il dit aussi que le niveau chez Yam est trop bas il faut en mettre tjs un peu plus.

Mais l'ancien proprio avait tjs fait ces révisions en concession (j'ai les factures) et moi j'ai la mienne il y a 4000km et j'ai mis de la MOTUL 300V, je pense que 'c'est une bonne huile.

Mais c'est sûr avec de la Castrol ont s'envole, avec de la Motul ont s'enc..... cheers

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  • 4 weeks later...

Moteur démonté et prêt pour le départ, direction RC moteur pour échange standard.

pas trop de galère pour le démontage (c'est pas moi qui l'ai fait Smile ) seulement vis des colliers de la ligne en dessous complétement rouillée et les têtes ont lachés....

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1200€ moteur + 75€ de port + ? démontage remontage (je pense da,s les 400€)

Ha ouaip c sûr ça fait mal au c_l No

j'avais mis de l'argent de coté pour acheté une nouvelle machine cet hiver (meilleur pirx...) bein c raté .....

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Bein pour trois raisons :
- j'ai jamais fait
- si je revend la moto je préfére remettre une facture du montage.
- SAV montage

bon c sûr si j'étais à l'aise dans le démonatage/remontage, j'aurai peut être fait moi même .....

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starpil_77 a écrit:
Ouais bizarre cette histoire.
Quelques autres ont eu des gros pb moteurs ?


D'après RC moteur ça arrive ... et j'ai fais une recherche pour essayer d'avoir des pièces sur le bon coin, j'ai trouvé 5 annonces de pièces moteur
j'ai appelé et tous la même chose, bielle coulée, coussinet de bielle, serrage moteur ....
Y a même un moteur à vendre en ce moment et c'est indiquzé coussinet de bielle neufs ......

donc c quand même assez bizarre....
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Moteur envoyé pour échange standard Lundi reçu Jeudi moteur révisé complet. C'est du rapide !!
Bilan cylindre 2 coussinet HS, bielle et vilo marqués.
j'avais déjà demandé et payé pour des coussinets neufs et pas des reconditionnés.....
et j'ai eu coussinets + vilo neufs pour le même prix...

jeux soupapes fait, pompe à huile et crépine nettoyés et tout le reste révisé.

reste plus qu'à monter ça cette semaine. En espérant que ça reparte nickel ....

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T'as la même chose ??

chez moi ils m'ont annoncé 8 heures de montage démontage et 5 heures pour le montage des pièces.
ça doit être dans les 60€ l'heure ...Mais attention si ton vilo est touché t'as le droit à un vilo (1200€ neuf)

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  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Hello, dernière news,
j'ai reçu mon moteur 4 jours après avoir envoyé le mien ... cool ! Laughing (avec coussinets bielles neufs, et villebrequin neuf, jeux aux soupapes, nettoyage pompe et crépine et joints neuf ...)
Tout est remonté et carénage aussi, j'ai profité pour faire mon kit chaine en même temps ....
Week end dernier suis aller faire une balade et tout ronronne parfaitement .....

Par contre, juste pour info lorsque je suis revenu de chez mon mécano avec la moto, le moteur s'est arrêté deux fois (calage à chaud ...) plus de son, plus d'image .... j'ai lu les posts sur le problème assez courant, et j'ai pensé au débit d'air, car je suis revenu en moto seulement avec ma tête de fourche comme carénage, donc pas la tuyauterie d'air forcé...
Après remontage de tout le carénage, plus aucun problème .... donc bien un problème avec l'admission d'air.

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  • 2 months later...

Voilà maintenant 900km que le moteur et remonté, mais j'entends un petit claquement du coté gauche, pas un gros "tac, tac, tac" mais un petit "tic, tic, tic" ...
Ca ne fait pas le bruit du soupape à régler mais plus aigu comme bruit.
Et cela n'apparait qu'à chaud pas à froid. C'est plutot dans le haut moteur même limite vers la boite à air....
Quelqu'un a t'il déjà eu ce phénomène ??

A part cela, le moteur tourne très bien, au ralenti comme en route.
Et après la récupération de mon moteur (jeu aux soupapes effectués, étaient complétement hors tolérances) la moto fait un bruit différent, plus roque et pétarade un peu lors des rétrogradages à bas régime.

Merci

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