Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Cette question ne s'adresse qu'aux proprios de Roadster et Rocksters.

Vu qu'il y a pas mal de remarques au sujet de la selle passagère de la nouvelle 1200, je me suis posé la question de l'utilité du confort de cette partie de selle.

Il est donc temps de faire un petit sondage: La place du SDS

J'ai voté tout le temps. Ben ouais, déjà que ça faisait un moment qu'Agnès ne roulait plus avec sa moto, et depuis qu'elle a décidé de la vendre, elle ne roule plus du tout. Donc maintenant, c'est duo tout le temps, d'où l'intérêt d'avoir une moto confortable comme la R1150R ou la R1200RT Perplexe .

leng a écrit:
Ollivier a écrit:
mais bon en ce moment, je voudrais bien (faire du duo et pas qu'en moto)
mais je peux point!!
pour moi c'est occasionellement !

Sic desolé pour toi .....mais je suis sur que tu vas vite trouver une jolie "motarde" Smack

souhaitons lui que la "motarde" lui monte au nez

Ben, avec deux motos, le duo c'est jamais. La seule fois où j'ai porté mon mari, c'est le jour où il avait cartonné la K12.

Et quant à l'inverse, moi en SDS c'est exclu, j'ai une peur bleue de la bécane en passagère... Rougit

Vu que la question ne s'adresse qu'aux proprios de roadster et rockster je ne parlerai que pour mon passage avec Crocro Amoureux ...
ben c'est jamais en duo, mon chef n'aime plus la moto Sic .
C'est d'autant plus con qu'elle a été (NDLR: Monique bien sûr) le meilleur passager que j'ai eu l'occasion de trimballer Bien ! : j'ai encore en mémoire une courbe à droite avalée beaucoup trop vite au guidon de Bucéphale Amoureux (en 1979, Suzuki 850 GSG à cardan) qui s'est terminée en déchirant la sacoche gauche contre la fin du rail ... sans le déhanchement de Monique mes qualités de "pilote" n'auraient pas été suffisantes Non non non .
Tant pis.
Je viens à la flatapk tout seul TristeTristeTriste
Richard.

Moi un peu comme Julie.
J'ai porté une fois mon homme (85kg) et une fois ma soeur (55kg) j'ai préféré ma soeur! je ne la sentais presque pas par contre mon Noune ça changait terriblement le comportement de la moto et en plus il stressait! Gnii
Et moi comme passagère, je suis pas bonne ou alors faut pas que je regarde la route parce qu'il parait que je penche quand le virage arrive!...
Coucou

Voyez-vous, à la rencontre de l'est, il n'y avait pas grand nombre avec passagère. J'en avais conclus que nous roulions tous peu en duo.
Trop rapidement si j'en conclus des premiers résultats de ce sondage.

Et si BMW faisait une selle moins confortable pour diriger plus facilement les proprios de Roadster vers un autre modèle de la gamme plus cher, donc plus rentable ?

La clientèle actuelle de la 1200R viens souvent d'une autre marque. Une fois acquis au principe BMW, ils feraient d'une pierre deux coups, non ?

Occasionnellement.. oui, c'est ça.
Ma femme a déjà connu une gamelle avec moi, en 1977 sur la MZ. Durant ma très longue interruption motocycliste, elle n’a jamais manifesté de désir de repiquer aux deux roues motorisés.
Mais maintenant, ce qui la branche bien, c'est le côté "copain" des sorties moto. (la "rencontre dans l'est" fut une révélation !)
Mais elle ne s'intéresse absolument pas à la moto. Si vous lui demandiez combien il y a de cylindres sur ma bm, elle vous répondrait:"c'est quoi, un cylindre ?"
En fait, elle "squatte" le siège arrière, quoi. On ne sait jamais...(elle l'avoue !) Mort de rire !
Le problème, c'est qu'a deux, j'ai la trouille grave. Je ne conduis pas comme un poireau. Je conduis comme un champ de poireaux! Et je n'ai pas beaucoup plus de plaisir à la conduite à deux sur la moto qu'en bagnole. Je suis bloqué dans mes mouvements, je n'ai aucune sensation d'adhérence ou de freinage, je n'ai pas envie de prendre de l'angle. Je deviens parano....Bref je conduit avec l'objectif survie et c'est tout.

Donc, la moto à deux se limite aux sorties en groupe, dont les meilleurs moments sont les arrêts bistro.
Je sais que le problème vient de moi...mais que faire ?

Marc a écrit:
Et si BMW faisait une selle moins confortable pour diriger plus facilement les proprios de Roadster vers un autre modèle de la gamme plus cher, donc plus rentable ?

Ah les félons Devil2 . En tout cas, avec moi, ils ont réussi leur coup.

Marc a écrit:
La clientèle actuelle de la 1200R viens souvent d'une autre marque. Une fois acquis au principe BMW, ils feraient d'une pierre deux coups, non ?

C'est vrai, je l'ai aussi remarqué. J'ai l'impression que sur le forum, les propriétaires de R1200R sont tous des nouveaux clients de la marque.
desmo a écrit:
Marc a écrit:

Ah les félons Devil2 . En tout cas, avec moi, ils ont réussi leur coup.

Marc a écrit:

C'est vrai, je l'ai aussi remarqué. J'ai l'impression que sur le forum, les propriétaires de R1200R sont tous des nouveaux clients de la marque.

oui mais voila est-ce bien le bon Filon ?
N'est -il pas félé?
Le filon félé du filou félon Gniirendeer
sondier a écrit:
Le problème, c'est qu'a deux, j'ai la trouille grave. Je ne conduis pas comme un poireau. Je conduis comme un champ de poireaux! Et je n'ai pas beaucoup plus de plaisir à la conduite à deux sur la moto qu'en bagnole. Je suis bloqué dans mes mouvements, je n'ai aucune sensation d'adhérence ou de freinage, je n'ai pas envie de prendre de l'angle. Je deviens parano....Bref je conduit avec l'objectif survie et c'est tout.

Tiens, c'est marrant ça, moi je me sent plus en sécurité en duo.
Comme disait Coluche : "au moins si on a un accident, on l'aura moins vite" Gnii .

On est régulièrement en duo quand c'est sec car c'est le bo.del de rouler en ville avec la BAR.
Mon SDS adoré trouve que le R (la R????) est moin confortable que ma brèle précédente (Varadero1000), jambes plus repliées et selle glissante.
On trouve que pour les longues virées (Ecosse avec un 850r et GP Mugello) c'est plus agréable de rouler en duo et de conduire chacun sont tour avec Mazee, c plus cool moin fatigant et pis on a le temps de voir le paysage.
Je n'ai pas encore été SDS sur le R, mais je pense qu'il doit pas avoir beaucoup de différence avec le 850r.
Le seul problème rencontré en duo a été quand j'ai monté le porte-bagage Givi, y avait plus de place pour les deux, j'ai du monter une vieille platine universelle pour pouvoir reculer le box.

Passagères... si vous avez l'envie ou la possibilité d'avoir le permis, ne vous génez pas, partager le plaisir de conduire, ce n'est pas les motardes du forum qui me contrediront, pis y a les fins de soirées Santé ! ....

ben moi j' aime bien rouler avec ma moitié Amoureux , elle a pas les foies Devil2, malgré quelques gamelles ensemble, la confiance est toujours là Bien !, même que des fois on roule fort sur les routes sinueuses: je sais c' est pas bien surtout qu' on a quand même trois enfants! On aime les montées d' adrénaline! Fume Cdlt

pour ma part, je roule en solo,faut dire que ma moitier c'est trouver depuis 4 ans,une passion sans commune mesure;notre petit bout de fille.nous avons pourtant parcourus ensemble quelques milliers de km ici et a l'etranger,mais depuis c'est ramadam sur toute la ligne...Sic

sondier a écrit:
....... je n'ai pas envie de prendre de l'angle. Je deviens parano....Bref je conduit avec l'objectif survie et c'est tout.

Donc, la moto à deux se limite aux sorties en groupe, dont les meilleurs moments sont les arrêts bistro.
Je sais que le problème vient de moi...mais que faire ?

Moi je dirai change rien...... tu essaies de protéger ta passagère c'est tout........ prends-le comme un plaisir différent avec probablement moins de risque de se planter. Fais comme tu le sens et ne force rien Bien !
Papy a écrit:

oui mais voila est-ce bien le bon Filon ?
N'est -il pas félé?
Le filon félé du filou félon Gniirendeer

p'tain c'est quasiement du Raymond Devos Pété de rire

Moi je suis comme Sondier, j'ai peur. faut dire que mon passager le plus constant est mon garçon de 10 ans. il se tient trés bien comme passager d'ailleurs et il adore ça. Et il trouve la R trés confortable.

je pense moi aussi que la R1200R vise une nouvelle clientèle, elle n'est plus la moto à tout faire des habitués du flat. c'est un pur rodster de ville ou pour virolos. enfin, c'est ce que je ressens en la contemplant.
je pense qu'elle est loin de faire l'unanimité des habitués mais elle séduit d'autres motards. Elle est plutôt là pour elargir la clientèle potentielle.

Ma Lili elle roule en 749 donc le duo c'était avant qu'elle ait son permis...

Quant au confort arrière de ma nouvelle R1200R je suis certain qu'elle appréciera... Elle a adoré voyager en place arrière de ma F4 donc... La R12R c'est un pullmann à côté de la planche italienne !!

leng a écrit:
Ollivier a écrit:
mais bon en ce moment, je voudrais bien (faire du duo et pas qu'en moto)
mais je peux point!!
pour moi c'est occasionellement !

Sic desolé pour toi .....mais je suis sur que tu vas vite trouver une jolie "motarde" Smack

de dijon ???

pouarf' c'est la motarde de dijon qui monte au nez Mort de rire !

c'est la plus nule du WE

Jusqu'à présent Zabou ne me suivait que pour me faire plaisir. Depuis l'acquisition du R1150R c'est elle qui me demande de faire des tours avec.
A tritre d'exemple, l'autre jour je reviens à la maison après avoir mis un coup de trompe à la noiraude afin qu'elle retrouve sa couleur d'origine.
Elle me dit : J'aimerais bien aller faire un tour au centre commecial XX (environ 40 km de la maison aller). Très bien lui dis-je.
Voyant que le ciel était menaçant je vais chercher les clés de la BAR.
Elle se retourne sur moi et me dit : A non on y va à moto.
Nous avons prit la sauce à l'aller et la douche au retour (de nuit avec travaux sur 15km)
Arrivé à la maison elle était satisfaite de son périple.

Je suis heureux de pouvoir enfin partager ces instants de bonheur avec ma femme.
Bien entendu la conduite est différente lorsqu'elle est passagère mais j'ai bien quand même.

Zorro92 a écrit:

Elle me dit : A non on y va à moto.
Nous avons prit la sauce à l'aller et la douche au retour (de nuit avec travaux sur 15km)

Je suis heureux de pouvoir enfin partager ces instants de bonheur avec ma femme.
Bien entendu la conduite est différente lorsqu'elle est passagère mais j'ai bien quand même.

ça c'est un vrai bonheur !!!
et je plaisante pas Sagesse
Luc lou Nissart a écrit:
Zorro92 a écrit:

Elle me dit : A non on y va à moto.

ça c'est un vrai bonheur !!!
et je plaisante pas Sagesse

T'es mimi (et pas que sur la photo Mort de rire ! )

Moi je n'ai pas voté puisque j'ai actuellement une RT mais j'ai roulé en duo avec mes deux filles lorsque j'avais mes deux R et la première RT puis avec ma SDS favorite (qui ne l'est peut être plus???) avec la 1200RT. J'avoue bien aimer rouler duo et j'ai autant de plaisir qu'en solo, même si je roule un peu plus coulé. J'avoue ne jamais penser à une éventuelle gamelle (avec mes filles par exemple) mais j'essaie de ne pas faire le con en duo. Sur les 20000 kms de ma RT actuelle plus de la moitié a été fait en duo.

Franck

sondier a écrit:
arnaud a écrit:
pouarf' c'est la motarde de dijon qui monte au nez

Pété de rirePété de rire

Ahhh! Enfin ! Du pur Arnaud comme on aime! ça faisait un moment! Je commençais à desesperer.
Change rien, Arnaud!

Sondier faut qu'tu fassiasses un stage chez Crosoft. Ca ne peux plus durer. Aller on se cottise tous .... Mort de rire !
Zorro92 a écrit:

Sondier faut qu'tu fassiasses un stage chez Crosoft. Ca ne peux plus durer. Aller on se cottise tous .... Mort de rire !

Ah non le pôvre Triste Il serait contaminé et pourri de l'intérieur après Tirer la langueTirer la langueTirer la langue

Franck, en stage depuis près de quinze ans chez "La Pomme"
sondier a écrit:
arnaud a écrit:
pouarf' c'est la motarde de dijon qui monte au nez

Ahhh! Enfin ! !

j'me disais y suivent pas ?

cette histoire tourne en mayonaise Mort de rire ! .....

mais si vous trouvez une motarde en mayo, faite gaffe y'a ollivier et son serpent fou dans le coin Mort de rire !

sauvez moi Etonnement
Mokachet a écrit:
et en plus pour la 1ère fois j'ai modéré un modérateur qui avait posté en double

InterrogationInterrogation Ah ben ça! C'est bizarre! ça n'apparaissait pas chez moi en relisant le message. Ou alors c'est la faute au Gaillac. Ben oui, la bouteille, ce soir, elle était presque vide, enfin, elle avait passé la moitié, quoi, je ne pouvais pas la laisser dans cet état.... Drink
sondier a écrit:
Mokachet a écrit:
et en plus pour la 1ère fois j'ai modéré un modérateur qui avait posté en double

InterrogationInterrogation Ah ben ça! C'est bizarre! ça n'apparaissait pas chez moi en relisant le message. Ou alors c'est la faute au Gaillac. Ben oui, la bouteille, ce soir, elle était presque vide, enfin, elle avait passé la moitié, quoi, je ne pouvais pas la laisser dans cet état.... Drink

tu as bien fait c'est plus sur Santé !
capdefra a écrit:
Moi je n'ai pas voté puisque j'ai actuellement une RT mais j'ai roulé en duo avec mes deux filles lorsque j'avais mes deux R et la première RT puis avec ma SDS favorite (qui ne l'est peut être plus???) avec la 1200RT. J'avoue bien aimer rouler duo et j'ai autant de plaisir qu'en solo, même si je roule un peu plus coulé. J'avoue ne jamais penser à une éventuelle gamelle (avec mes filles par exemple) mais j'essaie de ne pas faire le con en duo. Sur les 20000 kms de ma RT actuelle plus de la moitié a été fait en duo.

Franck

Ha bon t'as bien aimé CAP ?? Devil2
R'marque moi j'étais comme en Roi Bien ! un vrai sofa le 12RT Oldrendeer
Papy a écrit:

Ha bon t'as bien aimé CAP ?? Devil2
R'marque moi j'étais comme en Roi Bien ! un vrai sofa le 12RT Oldrendeer

J'ai aimé le duo en général mais, pour que les autres puissent se rendre compte de notre duo spécial, je leur recommande d'essayer avec un (ou une) SDS qui pèse 40 kgs de plus qu'eux et qui gesticule en plein virage debout sur les repose-pieds pour photographier ou engueuler un gros 4X4 Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

Franck, chauffeur de grandes et grosses huiles à ses heures (et oui un modo c'est une huile Tirer la langue )

Bonjour,

J'ai pris la K1200LT pour faire de la moto à deux.

Avant même de penser la K1200, j'étais absolument contre le fait de pouvoir faire de la moto.

C'est Isa qui m'a poussé à passer le permis B (elle faisait du scooter pour aller au lycée - donc les 2 roues elle connaissait - moi pas)

Depuis, nous avons pris le temps d'apprécier ces moments d'évasions, de discussion via nos casques avec interphones, de glacification quand un 1er novembre nous décidons de partir en normandie et qu'on avait pas vu qu'il faisait 6°C sur l'autoroute...

Seul j'ai tendance à rouler trop vite, en duo, je prends le temps d'apprécier et je papote.

MagicValy a écrit:
Avant même de penser la K1200, j'étais absolument contre le fait de pouvoir faire de la moto.

C'est Isa qui m'a poussé à passer le permis B

Heu, le permis B, c'est le permis voiture. Le permis moto, c'est le A.

En lisant les réponses, la question que j'ai envie de vous poser c'est :

Est ce que , pour ceux qui roulent seuls, cela vous manque de ne pas partager cette passion avec votre femme/homme ou est ce qu'au contraire c'est un petit plaisir solitaire, voire un petit échapatoir très bien apprécié comme ça ?
Idem pour ceux qui roulent toujours en duo, l'idéal pour vous c'est quoi ? Comment conciliez-vous alors grandes escapades (plusieurs jours) et vie de famille avec enfants en bas âge ?

Bon c'est un peu perso comme question...

Au fait, j'ai posé la question dans ce même post car elle me semblait étroitement liée...si nos chers modos jugent utile de découper ces quelques lignes ailleurs, ben, bonne découpe !

je roule a 99.5% en solo,malgré mon eternelle insistance,madame se refuse a une balade en duo, j'en suis assez frustrer d'ailleur,(voir raisons plus haut)alors oui julie, cela me manque de ne pas partager cette passion avec ma femme.pour ta moto quel est le diagnostic?

tres rarement car 2 petites de 2 et 6ans Amoureux et n'etant pas originaire du sud est aucune famille dans le coin Triste , donc pour les ballades en duo c'est toute une preparation Gnii . et ma moitier n'est ,de toute facon pas tres moto, bien qu'elle serai partante pour des virees sur un week end ou plus Devil2 , on va donc attendre un peu de caser les filles (y'en a pour qqes jours quand meme Sic ), ou du moins de pouvoir les expedier chez les grands parents .

BAUMEL a écrit:
captain sissi a écrit:
J'ai voté régulièrement car elle aime bien ça et elle est plutôt bonne passagère, le plus dur c'est de caser les 3 gamins.
Eric.

Pfff ... sur la R? SicSicSic
Richard

un dans la malette droite
un dans la malette gauche
un dans le top case
OU est le problème lol!lol!

Mes enfants aiment bien la moto et particulièrement mon fils. Ils sont suffisamment grands (16 et 13 ans) pour bien "assurer" leur rôle de sds, et pourtant, c'est moi qui suis angoissé et inquiet lorsque je les promène Perplexe . Avec ma chère et tendre, aucun problème de ce coté là, j'suis totalement libéré, sans oublier de rester prudent quand même Clin d\\'oeil