Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

pour moi qui suis uniquement SDS tout depend du bon vouloir de mon homme de mes envies... oui c'est chiant une fille Perplexe

il nous arrive de pouvoir nous échapper une AM si nous n'avons pas les enfants, du moins les plus petits car sinon avec les quatre les WE de Leng c'est plus compliqué Réflexion

sinon depuis qu'il a une vrai moto (et non plus sa ruine de R80GS) j'aime bien profiter de ces WE de 2 ou 3 jours où nous partons à plusieurs motos pour 1500 ou 2000 km sur le WE.

C'est une organisation quasi militaire pour respecter les emplois du temps de chacun ,sachant que je travaille un WE sur deux.

Mais en général quand on y arrive c'est que du bonheur Amoureux

bon d'accord je passe sur : le froid,la pluie les embrouilles avec les autres motards ou en général leurs SDS respectifs...si si ça arrive les filles chiantes Mort de rire !

dés fois je me dit que si je passe le permis ça ne sera plus pareil et que je n'apprécierai plus d'être uniquement passagère Sic

Tout cela n'est pas forcément facile à concilier Réflexion
Quand j'ai eu ma rockster, Laurent n'avait pas de moto. Comme il est fana de jeux vidéo (et qu'il a transmis le virus au petit), je laissais mes hommes devant la Xbox pendant que j'allais faire un tour plus ou moins long. (J'avais même "le droit" de partir un week end ...) Mais ça me manquait de ne pas partager ça.

Alors quand il a acheté sa K12...j'étais ravie !! Maintenant on partage cette passion. En échange, on jongle avec les problèmes de logistique (où caser le petit ? La famille habite à 1000 bornes...) , et les emplois du temps archi rempli (si la semaine la famille ne se retrouve que vers 19h, que reste t il si on part en virée en + le WE ?)...comme en plus je travaille un samedi sur deux et mon homme un WE sur 5 Gnii vous voyez pourquoi nous ne serons pas des votres à la flatapak TristeTriste

Pas bien grave comme problème, on est d'accord, hein, mais il reste que ce n'est pas toujours simple pour que tout le monde s'y retrouve avec des journées qui ne font que 24 heures TourneClin d\\'oeil

Pour ma moto, c'est aujourd'hui qu'elle part chez BM. Je vais attendre ce soir pour leur "sauter dessus", au moins le temps qu'ils puissent regarder ce qu'elle a ...

• 2 years later...

Bonjour à tous
je roule actuellement avec une HOnda CBF 600 S de 2008. Je l'ai mise en vente depuis plusieurs semaines dans le but de passer en BMW. Je roule souvent en duo. Je craque pour la 1150 R à fond. Je sollicite vos avis pour m'aider dans mon choix. Que pensez vous de la 1150 R en duo ? J'ai pensé aussi à la 1150 RT ??
Merci
Patrider

Patrider a écrit:
Bonjour à tous
je roule actuellement avec une HOnda CBF 600 S de 2008. Je l'ai mise en vente depuis plusieurs semaines dans le but de passer en BMW. Je roule souvent en duo. Je craque pour la 1150 R à fond. Je sollicite vos avis pour m'aider dans mon choix. Que pensez vous de la 1150 R en duo ? J'ai pensé aussi à la 1150 RT ??
Merci
Patrider

Aucun soucis pour le duo sur la R1150R. Beaucoup ici, avant de passer à la GS ou la RT , ont fait des millier de kilométres en duo sur cette machine.
le sds a de la place, il ne tombe pas sur le pilote, il peut garder le dos droit, il n'a pas les jambes pliées dans un angle pas possible. Elle convient parfaitement.

Sur la 1150RT, le siége passager est encore mieux, plus confortable. Pour le reste c'est pareil, la position est aussi bonne.

Quand à la bagagerie, elles sont identique pour les 2 motos.
Patrider a écrit:
Que pensez vous de la 1150 R en duo ?

Avant la GS ma femme a parcouru 20000km en passagère de R1150R. La selle est quand-même un poil "rustique". Cela est nettement mieux avec une selle bagster option gel (c'est même top pour elle Mort de rire ! ).

Arrow Voir ICI

Le duo c'est comme la frisette, faut se faire plaisir mais c'est pas toujours très facile!
Après le duo, taper dans la frisette est une récompense ultime, mais il y a de moins en moins de frisette..., Pffff...
Le prochain duo, je ne sais pas quand il sera mais franchement mes passagères ne se sont pas plaintes du confort de la R1150R mais pas non plus de la 1200..., moins de distance avec la 1200 et une passagère, peut pas vraiment exprimer!
Sur la 1150, il y en a une que je relevais avec le bras tellement elle s'endormait... Tu t'endors pas quand tu souffres... Clin d\\'oeil

Patrider a écrit:
Bonjour à tous
Merci
Patrider

Depuis que Tigre a sa R1150R, nous avons fait plus de 30000km en duo. Je suis la passagère et le seul reproche que je ferais à cette moto, c'est que la selle est un peu dure : au bout d'une heure 1/2 je commence à avoir mal aux fesses... Mon Amoureux songe à faire mettre une selle confort ! Mais à part ça , elle est vraiment faite pour les grands voyages à deux cette moto ! Sur les longues lignes droites, il m'arrive de m'endormir, bien calée entre le pilote et le top case... La position des jambes du passager est très confortable.
Régine a écrit:
Patrider a écrit:
Bonjour à tous
Merci
Patrider

Depuis que Tigre a sa R1150R, nous avons fait plus de 30000km en duo. Je suis la passagère et le seul reproche que je ferais à cette moto, c'est que la selle est un peu dure : au bout d'une heure 1/2 je commence à avoir mal aux fesses... Mon Amoureux songe à faire mettre une selle confort ! Mais à part ça , elle est vraiment faite pour les grands voyages à deux cette moto ! Sur les longues lignes droites, il m'arrive de m'endormir, bien calée entre le pilote et le top case... La position des jambes du passager est très confortable.

Je confirme j'ai fais plusieurs voyages avec ma femme sur le r1150r et elle se plaignait de son postérieure...de + je me suis pas fais à la conduite du R...Sic qui est une trés bonne machine mais pas pour moi!
Par contre j'ai fais 2000Kms au Portugal avec la même femme mais un 1150 GS et là Bien !
Le seul probléme c'est ma taille(1.75) et bagarer pour descendre et
monter avec arme est bagages Non non non.

je dirai que c'est une affaire de gout et de confort. victoire
Régine a écrit:
Patrider a écrit:
Bonjour à tous
Merci
Patrider

J'ai très peu roulé comme passagère mais je n'ai pas beaucoup aimé la r1150. j'étais bien mieux sur la GS.
je pensais que cela venait de ma taille mais tu es grande toi aussi.
Je me rappelle notamment d'un problème de pied avec le conducteur. On s'accrochait les pieds et du coup j'étais obligée de reculer les miens au maximum.
Coucou

Bonjour à tous
je vois que les avis sont partagés. Si je passe en 1150 R il faudra donc pense à changer la selle. Quand je roulais en Yamaha Diversion au bout d'une demi heure j'avais des douleurs aux fesses. Avec ma moto actuel Honda CBF j'ai plus mal aux fesses mais un peu de douleur aux jambes. J'espère en tout cas avec la 1150 R ou la 1150 RT que je gagnerai en confort autant pour moi que pour mon épouse.
Merci à tous pour m'avoir aidé. Coucou
Patrider

Nadine a écrit:
Régine a écrit:
Patrider a écrit:
Bonjour à tous
Merci
Patrider

J'ai très peu roulé comme passagère mais je n'ai pas beaucoup aimé la r1150. j'étais bien mieux sur la GS.
je pensais que cela venait de ma taille mais tu es grande toi aussi.
Je me rappelle notamment d'un problème de pied avec le conducteur. On s'accrochait les pieds et du coup j'étais obligée de reculer les miens au maximum.
Coucou

Il faut garder à l'esprit que la GS (1100 et 1150et 1200 je ne sais pas Interrogation ) s'est le top niveau passager(ère), les jambes n'étant pas trop pliées et confort selle de bonne aloi. Mon épouse ne s'est jamais Non non non plainte après une étape de 870 km dans la journée en 1100 GS AmoureuxBien !
Patrider a écrit:
Bonjour à tous
je vois que les avis sont partagés. Si je passe en 1150 R il faudra donc pense à changer la selle. Quand je roulais en Yamaha Diversion au bout d'une demi heure j'avais des douleurs aux fesses. Avec ma moto actuel Honda CBF j'ai plus mal aux fesses mais un peu de douleur aux jambes. J'espère en tout cas avec la 1150 R ou la 1150 RT que je gagnerai en confort autant pour moi que pour mon épouse.
Patrider

Avec la R1150R tu seras déjà bien mais avec la R1150RT c'est encore bien mieux: c'est la meilleure selle chez BMW depuis plusieurs années aussi bien pour le pilote que le SDS.

Franck
capdefra a écrit:
Patrider a écrit:
Bonjour à tous
Patrider

Avec la R1150R tu seras déjà bien mais avec la R1150RT c'est encore bien mieux: c'est la meilleure selle chez BMW depuis plusieurs années aussi bien pour le pilote que le SDS.

Franck

La 12RT est aussi très bien pour le duo. Même pas géné par le conducteur. Bien !Devil2
Papy a écrit:
capdefra a écrit:
Patrider a écrit:
Bonjour à tous
Patrider

Franck

La 12RT est aussi très bien pour le duo. Même pas géné par le conducteur. Bien !Devil2

Pété de rirePété de rirePété de rire En est-il de même pour le conducteur?
Papy a écrit:
capdefra a écrit:

Franck

Alors là je sais très bien de quoi on parle mais le confort de selle ne gênait pas du tout Papy car il était debout sur les repose-pieds en train d'injurier une grosse BAR et de gigoter pour rendre ses propos crédibles. Le frèle pilote avait du mal à garder une trajectoire propre... Mort de rire !Mort de rire !

Franck