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Et un pas de bougies à refaire dans ma Culasse un...I need help again riders


Messages recommandés

Comme si je n'avais pas encore eu assez de galère avec titine...
Voici ma mésaventure, lors d'une ultime révision une de mes bougies; à savoir la troisième en partant de la droite
est sorti difficilement.
Résultat: une grande partie du filet de la culasse y est resté
Multiple question viennent à moi subitement:
Comment faire pour démonter la culasse sans avoir à déposer le moteur,y à t-il une technique
dois-je mettre la culasse à terre afin de refaire le pas de la bougie?
avec un frein ou faux filet?
L'un d'entre vous l'as t'il déjà fait?
La dépose de la culasse est elle bien expliqué dans notre manuel d'atelier pour la R1 2007.
J'ai entendu beaucoup de chose,dois-je changer le joint de culasse,et dois-je caler ou fair ecaler le moteur avant le démontage de la culasse.
Je ne l'ai jamais fait mais les dépenses se faisant de plus en plus fréquentes ces jours-ci je voulais le faire moi même; est-ce trop risqué sachant que pour refaire le pas j'amènerai la culasse auprès d'un spécialiste.
Mes questions concernent juste le démontage et le remontage de la culasse


Riders....One more time...I need help please

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Bonjour,

Si tu as des bonnes notions en mecanique c'est possible! Je n'ai pas parcouru le manuel mais normalement c'est bien expliqué!

Il vaut mieux changer le joint de culasse mais il n'y a pas que le démontage/remontage de la culasse il y a aussi le calage de la distribution!

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oh je suis aussi en plein dedans, les anses du cadres dédié a la boucle arriere ont les 4 filet HS.



Pour ta culasse il va te falloir en gros remplacer le filet.

le plus courant c'est le kit helicoil une sorte de ressort qui remplace le filet hs, il ya aussi le kit "wurth" avec leur time-sert.


moi pour un filet de bougie je demonterais la culasse, et verifierais ainsi qu'aucun bout de filet ne se cache dans la chambre du piston.

ps: et j'en profiterais pour remplacer les coussinets et surtout les segments afin de remonter les compressions.

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Profite en pour faire ton pastillage une fois la culasse démonter et la culasse et peut être démontable sans faire tomber le moteur en démontant le radiateur. La distri c'est facile, pas besoin d'être un pro, le manuel d'atelier est bien expliqué.

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MikaR1blackgold a écrit:
Profite en pour faire ton pastillage une fois la culasse démonter et la culasse et peut être démontable sans faire tomber le moteur en démontant le radiateur. La distri c'est facile, pas besoin d'être un pro, le manuel d'atelier est bien expliqué.


Houla mika tu me parles anglais là. ..tout ça devient trop compliqué pour moi ...je vais laissé tomber ...pfff...trop galère pour moi mais donne moi tout plein d'information supplémentaire si tu peux ça m'aidera. ..merci rider
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  • 2 weeks later...

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