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quand doit on changer le cable embrayage ?


Messages recommandés

ça aucune idée, j'en ai jamaias change. Par contre de temps en temps il faut le lubrifier tout comme le cable d'accelerateur.
Je faisais ça avec du siliconne car la graisse a la longue recupere les poussieres ca devient pateux et collant

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BIB a écrit:
...
Savez vous quand faut il changer les câbles pour éviter que cela arrive ?


Sur les fiches 'garage' de ma 1100RS, les câbles (tous) sont vérifiés tous les 10.000 kms (usure, souplesse, pliage).

Un câble 'gaz' a été remplacé à 31.122, à 61.401 km et à 89.053 km.
Le câble 'compteur' à été remplacé à 38.194 km.
Le câble 'embrayage' n'a jamais été remplacé.
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Bonjour Bib,

BIB a écrit:
Bonjour,
En arrivant ce matin mon câble d'embrayage c'est détendu d'un coup.
En fait il lui reste 2 brins.

Savez vous quand faut il changer les câbles pour éviter que cela arrive ?

Si il te reste 2 brins c'est simple ton cable est mort.
A changer de suite.
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Ben c'te question ! Comme sur les téléphériques ! On change le câble à chaque fois qu'il casse, c'est tout !
Mort de rire !
Comme j'ai failli tomber en rade à cause d'un câble d'accélérateur effiloché, je vais maintenant surveiller ça de près!
Je ne sais pas si il doit y avoir une périodicité de changement. Une bonne surveillance assortie d'un bon graissage regulier, et ça doit aller.

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sondier a écrit:
Comme j'ai failli tomber en rade à cause d'un câble d'accélérateur effiloché, je vais maintenant surveiller ça de près!

Meme en surveillant on ne vois pas toujours une usure malheureusement.
En effet c'est pas toujors au niveau de la boule que ca casse Colère .
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moi je le change qd il casse je dois etre a mon 3eme ou 4eme
sachant que j'en ai péter 2 en l'espace de 2mois !!! pourtant je ne m'en sers qu'au démarrage !!!

en fait il y a un truc super important , primmordial...
c'est de bien graisser le petit cylindre amovible dans lequel vient se bloquer la boule du cable.... car si les bords de ce cylindre ne sont pas graissé qd on embraye ça fait faire une legere rotation du cable au niveua de la boule et donc ça l'use bcp plus rapidement ...
alors que lorsque il est bien graissé qd tu embrayes le cylindre effectue une légère rotation dans son logement et le cable est tendu sans qu'au niveau de la boule il y ai une courbe....

j'espere ne pas avoir été trop flou dans ma description!!!! GniiGnii

mais ce qu'il faut retenir c'est graisser a bloc ce cylindre et son emplecement... sinon ça tient 2mois !!! :-)

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Personnellement, j'ai changé le cable à 110 000 Kms lorsque j'ai refais l'embrayage. Autant repartir avec du neuf. Le cable d'origine ne paraissait pas abîmé et je l'ai gardé et je le trimbale en permanence au cas où.... C'est un câble que je n'ai jamais graissé. Sur les japônnaise que j'ai eu, je le changeait relativement souvent, il cassait au niveau du réglage et pourtant, je les graissait ceux-là. C'est à rien y comprendre!!!

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Merci pour toutes ces infos.

Un copain ma amené chez BM pour acheter un câble.
Puis retour au boulot pour changer le câble.

Opération est facile avec l'outillage sous la selle (ou un tournevis cruciforme) et un cutter. Le tournevis pour démonter le cache sous le réservoir (3 vis) et le cutter pour couper un tyrap.

desserrer le câble au guidon, retirer l'embout coté moteur, enlever le câble du truc qui retient la gaine coté moteur, retirer la gaine des trois supports clipsable. Retirer le câble coté guidon en faisant attention de ne pas perdre la petit cylindre qui retient le câble, enlever le câble et récupérer un cylindre fendu qui ressemble à un mégot de cigarette.

Pour remonter la même chose en sens inverse en faisant attention de bien caller la gaine à fond pour avoir suffisamment de jeu.

J'ai mis 15 min la première fois (et oui j'ai oublié le mégot) et 3 minutes la seconde fois.
Je rentre chez moi maintenant que je peux et je remets un tyrap.

BIB


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Si j'avais à changer et l'argent pour le faire, je prendrais un R1200R.
De toute façon je vais attendre d'avoir des retours sur sa robustesse.
J'ai eu pas mal de pépin avec mon R850R qui est le premier modèle. Mon père a la version relookée (nouveau compteur) et n'a aucun pépin (elle n’a que 17 000km faut dire).

Il faut que je graisse le petit cylindre au bout du câble ou le câble lui-même ?

Pour le câble cela m’étonne car il y a le petit mégot qui va l’essuyer.
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ce qu'il faut que tu graisses c'est le petit cylindre qui coulisse dans la poignée(si je me souviens bien il est doré mais j'en suis pas sur) celui dans lequel vient se loger la boule du cable
et tu graisses la partie extérieure qui est en contact avec la poignée(le périmetre du cylindre en fait), ceci afin que le cylindre puisse pivoter dans son logement qui est la poignée d'embrayage et que le cable ne se courbe pas qd tu embrayes.

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gatu a écrit:
ce qu'il faut que tu graisses c'est le petit cylindre qui coulisse dans la poignée(si je me souviens bien il est doré mais j'en suis pas sur) celui dans lequel vient se loger la boule du cable
et tu graisses la partie extérieure qui est en contact avec la poignée(le périmetre du cylindre en fait), ceci afin que le cylindre puisse pivoter dans son logement qui est la poignée d'embrayage et que le cable ne se courbe pas qd tu embrayes.


Merci pour l'info.
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