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BMW en endurance


Messages recommandés

Citation :
Les amoureux du bicylindre ne peuvent donc qu'être enchantés par cette nouvelle, surtout que la sonorité d'un moteur boxer est très, mais alors très envoûtante au travers d'un pot racing. Gageons que l'expérience se répercutera sur les modèles de série !


Depuis le temps qu'on le dit !
Pour ceux qui en doutent, voir les couses de sides aux "coupes" à Dijon !
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  • 2 months later...

Voici le communiqué de presse :

Le team BMW Motorrad sera présent aux prochaines 24 Heures Moto du Mans.
23.03.2007

Munich. Le 21 avril 2007, les légendaires 24 Heures Moto du Mans seront lancées. Ce jour-là, tout se déroulera comme les années précédentes à une exception près, historique : après une absence de la compétition routière qui aura duré cinquante ans, un team BMW Motorrad officiel sera présent sur la ligne de départ.
Le team BMW Motorrad Motorsport sera donc présent lors de l’épreuve d’ouverture du Championnat du Monde d’Endurance avec une boxer sport techniquement basée sur la BMW R 1200 S. En raison de sa cylindrée de 1 200 cm3, cette moto est homologuée en catégorie Open. Les pilotes du team sont tous des professionnels possédant déjà une certaine expérience de la marque BMW. Il s’agit de Stéphane Mertens, Thomas Hinterreiter et Rico Penzkofer, avec Marcus Barth comme pilote de réserve.

Au cours de la saison 2007, le team participera à quatre courses de 24 heures : tout d’abord les 24 Heures Moto au Mans (21 et 22 avril), puis Barcelone (7 et 8 juillet), Oschersleben (11 et 12 août) et enfin le Bol d’Or à Magny Cours (les 15 et 16 septembre).


Bon, ya aussi une photo mais impossible à ouvrir, je la mettrais dès que je l'aurai (www.jelaurai.com ©️Mort de rire ! ). Clin d\\'oeil

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Le team BMW Motorrad sera présent aux prochaines 24 Heures Moto du Mans.
23.03.2007

Munich. Le 21 avril 2007, les légendaires 24 Heures Moto du Mans seront lancées. Ce jour-là, tout se déroulera comme les années précédentes à une exception près, historique : après une absence de la compétition routière qui aura duré cinquante ans, un team BMW Motorrad officiel sera présent sur la ligne de départ.
Le team BMW Motorrad Motorsport sera donc présent lors de l’épreuve d’ouverture du Championnat du Monde d’Endurance avec une boxer sport techniquement basée sur la BMW R 1200 S. En raison de sa cylindrée de 1 200 cm3, cette moto est homologuée en catégorie Open. Les pilotes du team sont tous des professionnels possédant déjà une certaine expérience de la marque BMW. Il s’agit de Stéphane Mertens, Thomas Hinterreiter et Rico Penzkofer, avec Marcus Barth comme pilote de réserve.

Au cours de la saison 2007, le team participera à quatre courses de 24 heures : tout d’abord les 24 Heures Moto au Mans (21 et 22 avril), puis Barcelone (7 et 8 juillet), Oschersleben (11 et 12 août) et enfin le Bol d’Or à Magny Cours (les 15 et 16 septembre).

Liste des inscrits:
http://www.lemans.org/24heuresmoto/live/ressources/pdf/24hmoto2007_liste_retenus.pdf


Edit Admin : j'ai fusionné Clin d\\'oeil vive la recherche Bien !
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  • 4 weeks later...

Quelques infos avant d'aller se coucher :

Remontée régulière de la BMW n°17
samedi 21 avril 2007 - 21h17

Partie de la 37eme positon, la BMW n°17 poursuit sa progression avec une belle régularité.
Le Team Motorrad Motorsport espère bien figurer au classement. Constante, la BMW du team Motorrad Motorsport compense son relatif manque de puissance par un appétit réduit et un moteur souple.
C’est sur ces atouts que Rainer Bauemel, le chef de projet, compte pour bien figurer au classement avec cette machine qui connaît ici son baptême de la piste. « La souplesse de notre moteur nous permet de ne pas trop user nos pneus Pirelli. Cette souplesse conjuguée à notre consommation de 23,5 litres pour 100 km nous autorise des relais de 90 minutes. Après 6 heures de course, la moto fonctionne parfaitement et les pilotes sont à l’unisson », résume-t-il. Classée 23eme, la BMW a donc gagné 15 places mais reste toutefois loin de l’autre moto de la catégorie Open, la Metiss, actuellement 15eme.


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Extrait du classement à 23h45

Rang N° Team catégorie Pilote NbTour

18 31 Motors TV/MV Agusta SPP TROLARD N 276

19 17 BMW Motorrad Motorsport OPEN HINTERREITER Th 276

23 45 Metiss JLC Moto OPEN WEYNAND M 275


Donc 19ème avec sa principale concurrente à 1 tour derrière.

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La BMW n°17 et la MV Agusta dans le top 20

dimanche 22 avril 2007 - 00h12

Les nouvelles venues BMW et MV-Agusta se comportent bien. Vincent Philippe sur le fil du rasoir en repartant des Stands.



Photo : Bruno FOUQUE - ACO/NIKON

Les deux marques officielles de retour aux 24 heures Moto font belle figure, La BMW n°17 est pointée en 18e position a minuit. Elle compte deux ravitaillements de moins que toutes les motos de tête du fait de la grande sobriété de son moteur.
La MV-Agusta est pointée en 17e position juste avant minuit mais perd sept places lors de la réparation de ses feux arrière. La coque arrière est remplacée et Pierrot Lerat-Vanstaen peut repartir à un tour seulement de la BMW n°17.
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Plus que quatre heures Richard et tu finira premier open au 24 heures!!
Zut c'est pas toi sur la photo en train de dehancher avec ta veranda?

Pourtant on jurerai que tu fais peter un chrono!!

Allez bonne chance à la BM pour la fin de course

dans les 20 premiers c'est un trés bon résultat

alain

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Voilà ce super Flat de 130CV est arrivé 16ème, c'est une super performance si l'on considère que ce flat rend entre 30 et 70CV aux autres inscrits.
Sa force...un appêtit de moineau (quand même assez gros le moineau), un couple qui permet d'accélérer + tôt, donc d'économiser du pneu (Pirelli) et régulière....pour ceux qui ont regardé eurosport ce matin....a part la ligne droite ou ces cv de moins étaient visibles pour le reste virages et prise d'angle....bluffant cette BM

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et en plus, ils finissent 1er en catégorie OPEN ... mais aussi dernier de cette même catégorie vue que les autres ont abandonné !

Comme toujours dans les courses d'endurance, la fiabilité et la régularité payent. Cela dit, ils leur restent quelques secondes à gagner au tour pour être réellement compétitifs face aux japonaises. Et quand on sait le coût que représentent ces "quelques" secondes, je pense que la base choisie atteindra vite ses limites. Il sera difficile de trouver beaucoup de chevaux sur un bi à air tout en conservant la fiabilité requise pour une course de 24 heures.

En tout cas, belle perf' pour une première participation. DUCATI a longtemps essayé et n'a jamais bouclé un tour de pendule.

V

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  • 1 month later...
Lolo a écrit:
Je viens de lire ça.

Ce qui veut dire qu'en 2008, béhème pourrait faire courrir en SBK une R1200S super-affûtée. 'tain, s'ils pouvaient nous lire. Sic


sur le papier, ça devient possible
t'as raison Lolo.......si ils pouvaient nous lire, une BM en SBK Amoureux
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Lolo a écrit:
Ce qui veut dire qu'en 2008, béhème pourrait faire courrir en SBK une R1200S super-affûtée. 'tain, s'ils pouvaient nous lire. Sic


Ouais, mais vu les puissances à sortir pour être compétitif en Superbike, j'y crois pas de trop avec une 1200 S Sic .
Vu que la 1098 est homologuée, on risque de retrouver Francis Batta en MotoGP l'année prochaine. Avec Max Biaggi?
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  • 2 months later...

Le communiqué de presse de ce jour :

Les 24 heures d’Oschersleben – Double victoire pour le Team BMW Motorrad Motorsport dans la catégorie Open, qui décroche également les 5e et 9e places au classement général.

C’est un soleil éclatant et des spectateurs enthousiastes qui ont accueilli ce 12 Août à la ligne d’arrivée, le Team BMW Motorrad Motorsport. Après 24 heures de concentration et de performances de haute volée, les pilotes Thomas Hinterreiter et Jose-Luis Nion, représentants des deux écuries usine BMW Motorrad engagées avec leurs Boxers Sport, ont terminé la quatrième manche du Championnat du Monde FIM d’Endurance QQMF 2007 à Oschersleben par un succès inattendu. En effet, ils ont remporté à la fois les 1ere et 2e places en catégorie Open et décroché les prestigieuses 5e et 9e places au classement général international.

Après la joie immense éprouvée pour la 16e place obtenue dès la première course des Boxers Sport aux 24 heures du Mans, les 21 et 22 avril dernier, suivie de l’amère déception vécue à Barcelone le 7 Juillet, le Team s'était fixé des objectifs ambitieux pour la classique allemande des courses d'endurance. Lors des 24 heures d’Oschersleben, point d’orgue de la 10e German Speedweek, qui se déroule sur la piste de la Motorsport Arena près de Magdebourg, le Team BMW Motorrad Motorsport s’est présenté au départ avec deux Boxers Sport développées à partir de la BMW R 1200 S, obtenant à l’arrivée un résultat satisfaisant en tout point.

Le 11 Août, la moto numéro 17, pilotée comme d’habitude par Rico Penzkofer (GER), Thomas Hinterreiter (AUT) et Markus Barth (GER), prit le départ en 13e position. La seconde Boxer Sport occupait quant à elle la 25e place sur la ligne de départ. Berti Hauser, directeur du Team BMW Motorrad Motorsport, a démontré pour cette moto toute sa science de la course :

Peter Öttl (GER), Richard Cooper (GBR) et Jose-Luis Nion (ESP) devaient piloter la moto numéro 71 jusqu’à l’arrivée, avec la même précision et la même fiabilité que les « pilotes titulaires ». Dario Giusippetti (GER), pilote remplaçant, n’a pas pris le guidon, mais on a pu l’apercevoir dans le stand en compagnie de Stephane Mertens (BEL).

A 15 heures, 54 équipes internationales s’avancèrent sur la piste pour prendre part à la quatrième manche du « Championnat du Monde FIM d’Endurance QQMF 2007 » : 24 heures plus tard, elles étaient 32 à l’arrivée.
Les Boxers Sport, développées à partir de la BMW R 1200 S, sont inscrites en catégorie Open du fait de leur cylindrée. L’aire de départ de cette catégorie, avec ses 18 motos engagés, présentait un mélange bigarré d’engins, essentiellement de constructeurs européens.
Dans cette catégorie, le Team BMW Motorrad Motorsport a remporté, largement devant les autres Teams, les 1e et 2e places, s’assurant ainsi la victoire dans la catégorie.
Le classement général, qui inclut les catégories Superbike, Superstock et Superproduction, fut dominé, comme d’habitude, par les engins Supersport japonais de 1000 cm³. Le Team BMW a toutefois obtenu un formidable résultat en se hissant aux 5e et 9e places, face aux principales écuries concurrentes.
Le déficit nominal des performances par rapport aux motos japonaises quatre cylindres a été compensé par des stratégies de course judicieuses, avec moins d’arrêts au stand, mais aussi par la formidable performance des pilotes et l'excellent comportement des Boxers Sport. Les deux engins ont su parfaitement tenir la distance de près de 3 200 km.

Les brefs arrêts au stand ont permis de réaliser les "interventions" usuelles sur l’engin, qu’il s’agisse du changement de pneus ou du ravitaillement en carburant. Le seul arrêt technique imprévu concernait le changement délicat de la transmission arrière en raison d’un bruit suspect détecté aux premières heures de la matinée par les pilotes.
Pour le directeur du Team BMW Motorrad Motorsport, Berti Hauser, le résultat obtenu à Oschersleben compense quasiment l’énorme déception causée par l’abandon prématuré lors de la course de Barcelone: « C’est un formidable résultat et je suis vraiment très heureux. Notre Team, qui a travaillé dur, en mettant beaucoup d’application, a vraiment mérité ce résultat. Les courses d’endurance n’ont rien d’un jeu d’enfant. Nous avons dû relever de nombreux défis durant ces 24 heures, surtout pendant la nuit. Il a fallu de la logistique et de la stratégie pour y parvenir. Nous sommes également particulièrement heureux de figurer, en tant que constructeur européen, parmi l’élite dans la catégorie Superbike. Aujourd’hui, nous allons tout d’abord savourer notre succès, et demain, nous commencerons les préparatifs pour la prochaine course. »

La quatrième et dernière course de 24 heures à laquelle le Team BMW Motorrad Motorsport participera au cours de la saison 2007, sera le légendaire « Bol d´Or » sur le circuit de Nevers Magny-Cours, les 15 et 16 septembre prochain. Dernière manche du Championnat du Monde FIM d’Endurance QQMF 2007, cette course attirera cette année encore près de 100 000 spectateurs tout au long du circuit long de 4,4 km.



24 heures d’Oschersleben – Classement général

1 - Suzuki Endurance Racing Team SERT - 905 tours
2 - Kawasaki France - 893 tours
3 - Yamaha Austria Racing Team YART - 885 tours
4 - Bolliger Switzerland - 878 tours
5 - BMW Motorrad Motorsport (Hinterreiter, Penzkofer, Barth) - 873 tours
6 - Raffin Motos - 871 tours
7 - Diablo 666 Bolliger - 870 tours
8 - Jadoul Motosport - 868 tours
9 - BMW Motorrad Motorsport (Cooper, Öttl, Nion) - 868 tours
10 - Endurance Moto 38 - 866 tours

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  • 3 weeks later...

C'est le Bol d'Or ce WE. Les communiqués sont ici.

La BMW n°17 était en 17ème position au mieux et à chutée à 23h40, abandon déclaré à 0h40 suite à cette chute.

La BMW n°71 remonte petit à petit, 31ème hier soir, 27ème ce matin.
Première en catégorie Open vue que la Métisse a abandonnée. Mort de rire !

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