Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Eclairage moto à LED


Messages recommandés

Alors ce sujet s'adresse plus particulièrement à FLX...X (je ne connais pas ton prénom) car dans ta présentation tu as parlé d'une optique LED pour la moto de ton épouse.
Pourrais tu nous en dire un peu plus sur ce type d'optique et éventuellement nous indiquer des liens car je pense qu'une amélioration d'éclairage intéresserait plusieurs personnes sur le forum ! (notamment Mike - Mickaël le prof de sport d'Objectif Forme à Loches - qui avec son 750 Virago ne voit pas grand chose de nuit, Jipé avec son 1200 Bandit sur lequel a priori le montage d'un xenon n'est pas évident et pas très efficace à cause de la conception de l'optique, et peut être d'autres Wink )
Merci d'avance Exclamation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est un optique spécifique commercialisé par HD USA pour ces motos. L'adaptation sur de motos d'autre marque pourrait se faire à la condition d'avoir un cuvelage qui l'accepte. C'est un bloc complet qui se branche directement sur la broche H4 de l'optique d'origine qu'il remplace.
http://www.harley-davidson.com/gma/gma_product.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524448777102&FOLDER%3C%3Efolder_id=2534374309402947&ASSORTMENT%3C%3East_id=2534374309402947&bmUID=1298621571118&bmLocale=en_US
L'éclairage est d'une température de 6000°k, donc très blanc. L'interrêt que j'y vois, c'est que l'optique est vraiment étudié pour donner de de bons résultats.

Sur ma moto, j'ai actuellement (réparé) un kit xénon également, mais je lui reproche un éclairage irrégulié (des zones plu sombres). C'est tout-de-même beaucoup plus efficace que l'éclairage d'origine.
Petite précision: j'ai un optique Bi-Xénon.
Je prévois, dès que j'en a la possibilité, d'y monter un Led de ce type en remplacement.
http://www.harley-davidson.com/gma/gma_product.jsp?PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524448775792&FOLDER%3C%3Efolder_id=2534374309402947&ASSORTMENT%3C%3East_id=2534374309402947&bmUID=1298621662819&bmLocale=en_US

Sinon, j'ai également monté un kit bi-xénon sur la 650 Bandit S de mon filston, et il en est enchanté.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces précisions !
J'ai également un kit bi xenon et j'en suis très content. Par contre j'ai deux ampoules bi xenon ce qui m'offre un faisceau large et je n'ai pas trop remarqué de zones sombres.
Par contre je parlais de problèmes avec la tête de fourche du bandit 1200S, apparemment les stries de l'optique créent des zones d'ombre plus ou moins importantes...
D'une machine à une autre...
Et niveau largeur de faisceau pas de problème avec les LED ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, c'est l'interrêt de l'optique Led: comme il a été étudié pour, il n'y a pas les stries (mes zones sombres) dûes au fait que l'optique n'est pas prévu pour la lampe xénon sur le premier montage.
Par ailleurs, la largeur du faisceau est plus importante, pour une portée un poil plus élevée.

Si tu regardes le lien que je t'ai mis, tu verras qu'en réalité il y a 4 leds: les 3 supérieurs sont allumés en code (deux sur les cotés et un dessus) et le passage en feu de route bascule le led supérieur pour le led inférieur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les stries je n'ai pas le problème, mes optiques sont lisses.
J'ai regardé la vidéo du site c'est assez explicite, et le avant / après est assez impressionnant...
En tout cas le système a l'air bien au point, la longévité doit être importante.
Reste le problème du prix car ce n'est pas encore assez développé...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers te voilà sur le forum !!!
Oui j'ai trouvé un tableau avec les besoins de lumière en fonction de l'âge.


"Enfin, la résistance à l’éblouissement diminue par 2 tous les 12 ans. Et avec notre population vieillissante, cela va donc gravement empirer d’où le contrôle drastique des vitesses, faute de mieux… Notez que les deux yeux sont nécessaires pour apprécier le relief et donc les distances tandis que la vision périphérique renseigne toujours sur la vitesse et la direction prise. On estime que si on appliquait les minima visuels du permis de conduire, 5/10e mini à un œil et 7/10e de moyenne (sic!), on retirerait illico 500 000 permis ! Pourquoi pas…On le fait bien en aéronautique même privée, par exemple ! "
Source : Motoservices
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...