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Démmarage capriceu


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Salut à tous,

Ma moto fait des siennes au démarrage ! (R1 2008 pour 17 000 km)

Lors du démarrage, sur 80% des cas, elle ce lance mais cale direct ensuite (ne tien pas le ralenti). J'arrive à la tenir plus ou moins, mais si je relâche elle cale à nouveau... Pour que le ralenti ce mette en route normalement, je suis obliger de faire 20m en roulant pour quelle ne cale plus. Je n'y comprend rien !

Ma meule est équiper d'une alarme, pensez vous que cela puisse vider la batterie? Même si je ne pense pas que le problème vienne de la batterie, vue quelle démarre.

La batterie a quelque chose à voir avec le ralenti?


Merci d'avance pour votre aide! Smile

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jsantozcottin : C'est bien une technoglobe (TG2005 Evolution).

ManuRone : Révision faite à 15000 km, les bougies sont bien :s

Je suis aller voir hier un magasin Yam et un magasin qui à fait toute les révisions de mon ancienne bécane.

Yam : C'est surement dut à la batterie, il faut la changer !
Magasin : L'alarme et les feux xénons bouffe toute la batterie, donc au démarrage ne tien pas le ralenti...

Je vais partir en premier sur l'option de changer la batterie, je veut pas enlever mes xénons  Sad

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c'est la batterie, j ai fait des tests de mesure pendant 3 jours et j'avais ce problème et justement j'ai remplacé la batterie aujourd'hui, elle était en général sur 12.38 volts et j'ai repris une yuasa ytz10s et la mesure était a 13.13 volt chargée et plus de soucis, tandis que l'autre perdait un peu de charge et max chargée a fond elle ne dépassait pas les 12.7 volts et perdait jusque 12.37volt même après avoir roulé. Pour info, j'ai pu la négocier a mon garage yamaha au prix de 140.65 euro

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Médé93 a écrit:

Yam      : C'est surement dut à la batterie, il faut la changer !
Magasin : L'alarme et les feux xénons bouffe toute la batterie, donc au démarrage ne tien pas le ralenti...


Les deux ont raison Laughing 
Les xénons tirent pas mal sur la batterie et le r1 nécessite une très bonne charge pour se lancer donc si batterie fatiguée + xénons pas étonnant qu'elle ait du mal.
Tu peux effectivement changer la batterie mais le problème risque de revenir.
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  • 1 month later...

Exactement le même problème avec ma 2007 juste 1 jour après son achat. ..quand la batterie est à 12.3 environ,sa ne tient pas le ralentit . Je la recharge jusqu'à 13.4 voir impeu plus et la sa tourne super bien... grosse frayeur je croyait que sa venait de l'électronique mais non

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