Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

1000V - une première et pas la dernière !

Messages recommandés

Bonsoir;

Comme indiqué dans mon post il y a quelques semaines, voici mon compte rendu sur le séjour aux 1000 vaches.
J'espère susciter des envies et être plusieurs à faire la route l'année prochaine !
Comme c'était la première, ne sachant pas trop sur quoi j'allais tomber, j'avais prévu de passer chez des potes au nord de l'auvergne (moulins) avant de descendre sur meymac récupérer le pass et me rendre sur le bivouac. 1030km, de quoi se faire une bonne idée sur les grands parcours.
Je suis parti vendredi matin, une fois que j'avais fini de me tourner et me retourner dans mon lit, c'est à dire à 6 heures du mat'.
Vêtu de combi pluie intégrale, tour de cou, polaire et dorsale j'étais prêt.
La route en pleine nuit a été agréable, l'eau venant plutôt de la route mouillée.
Quelques pauses réglementaires ont permis de découvrir des villages isolés, comme abandonnés par le temps.
Je n'ai vu aucune moto, bizarre car c'est le temps idéal pour essayer les vêtements chauds et étanches.

(Si certains cherchent un montage GPS mon bricolage a tenu ...)
(vous remarquerez la bourriche d'huitres sur la selle, huitres qui n'ont pas trop aimé les vibrations du bicylindre!)
Le samedi matin, départ à 10 heures avec un temps plutôt sympa. Pauses dans les routes auvergnates, qui sont un régal à conduire !

(j'ai une touche avec une auvergnate !)
Arrivé aux abords de Meymac, j'ai traversé une grande forêt avec route bien glissante mais quelles couleurs ! Et par deux fois un grand rapace (aigle ? hibou ?) a décollé juste devant ma roue. Désolé je n'ai pas les photos ;-)

Et enfin c'est l'Arrivée ! L'accueil est dans la salle municipale de Meymac, avec déjà pas mal de monde en stationnement :

L'accueil est bien pensé : les files d'attente sont par département. 44 : c'est cool il n'y a presque personne à attendre !
Enfin 14 heures j'arrive sur le bivouac.
Je choisis un coin sur les hauteurs, pas trop loin de la sortie ni du chapiteau. Pas de bol ils appellent ça les 1000 vaches mais quand on arrive il n'y a plus de vaches et ne subsistent que les 1000 bouses ! Je change de coin pour un autre plus près d'autres tentes mais sans les bouses.

Le temps de planter ma tente (d'été, ce que je vais regretter!) et hop je me retrouve au milieu de la bande de potes juste à côté. Sympas, la cinquantaine en moyenne, une passion de la moto avérée. On a passé l'après midi et la soirée ensemble, enfin un petit bout de soirée car avec un apéro à 17 heures il n'y avait plus beaucoup de mon énergie à 21 heures.

On a fait deux fois le tour du pré histoire de se régaler des belles mécaniques (en cette saison seules les bécanes sont jolies. Le peu de motardes présentes on vraiment beaucoup d'heures de vol!).

(clin d'oeil aux VFRistes)

Puis vient la Nuit ... avec le vent l'humidité et des températures tout juste positives.
La prochaine fois que j'y vais, je m'équiperai autrement car la nuit a été ... comment dire ... à la fois longue et courte.
Au petit matin, une ambiance très particulière nous attends, une sorte de lendemain de fête avec les feux encore vifs et les premiers vaillants qui se lèvent. Vite un bon café bien chaud. Les organisateurs ont des petits yeux affraid ils n'ont pas du dormir beaucoup!

Le retour fut sous la pluie (vive les poignées chauffantes !) les petites routes étaient un régal.
Un au revoir du village proche de Millevaches :

et salut le Bérichon !

Voilà, 16 heures de moto, un grand plaisir sur la route, une super ambiance pleins de souvenirs.
J'ai rencontré des gens formidables, qui ont exigé de s'y retrouver l'année prochaine.

Alors je pense que j'y serai, avec la neige j'espère !

Super ton compte rendu ... et de très belles photos. J'ai fait les milles vaches en 2009 et que de bons souvenirs. Pas trop habitué par la GTR et zappé l'inscription cette année. Je compte bien le refaire. En 2009, j'ai dormi à la belle étoile avec un équipement complet de commando marine emprunté au travail. Pas trop mal dormi à part vers 5 du mat le grésille à commencer à tomber et un vent pas possible et surtout glacial - 5 degrés. Sur le forum, tu devrais retrouver les photos. Heureusement que les p'tits gars du moto club de Bayonne était là pour démarrer ma Gs de l'époque car elle avait eu un coup de froid dans la nuit. Si tu as d'autres photos n'hésites pas. On part ce matin faire notre hivernale à nous direction le centre de la Bretagne avec le moto club les Anges Gardiens de la prison de Nantes. Merci encore pour les photos ... au plaisir ...
Pocoloco a écrit:
Alors Olivier, ton futur VFR tout blanc nacré ?

heu

Pas du tout d'actualité de changer de moto tout court.
Et si ça devait se faire, faudrait déjà que je commence à jouer au Loto. Parce que ce n'est pas avec les primes du boulot que nous allons toucher cette année que ....

Et si je devais changer, ce serait plus pour la Cross' que la 1200 VFR. Wink
  • 2 weeks later...
Salut,

Non pas de concert si ce n'est que quelques ruptures timides. Par contre quand j'y retournerai j'apporterai vraiment de quoi bivouaquer et casser une bonne croute.
Les concentres avec concert sont plutôt l'été si j'ai bien compris et l'ambiance n'a pas l'air d'être la même du tout!

Laurent

Bonjour,
Si je peux me permettre d'intervenir Razz en 2009 : pas de concert ou d'animation ... toujours le même CD qui passait en boucle. A 2 heures du mat, tu satures ; c'était AC/DC Black ICE. Je ne l'écoute pratiquemment plus maintenant. Heureusement, on était une bonne bande de joyeux lurons bien

• Créer...