Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bieuzy 2012 : le compte-rendu

Messages recommandés

Bieuzy 2012 est achevé, vive Bieuzy 2012 !

Comment résumé Bieuzy 2012 en 1 slogan .... ?

"à Bieuzy 2012, il n'y avait pas de tarlouse",

parce qu'il fallait être "sévèrement burné" pour venir à cette édition particulièrement ..... humide.

Vous l'aurez deviner, cette édition bretonne s'est déroulé dans des conditions météo particulièrement hostile aux motards.

Je remercie donc tous les participants. Malgré le temps merdique annoncé depuis plusieurs jours, tout le monde est venu.
Tout le monde a participé à la balade de Dimanche, dans la bonne humeur.

Bieuzy 2012 est fidèle à sa réputation : camaraderie, solidarité et bonne humeur, avec un Korri au top de sa forme.
Nous connaissions déjà son organe vocal très développé. Mais cette année, il nous a aussi démontré qu'il savait se servir d'une guitare en même temps qu'il chantait.

Tout commence Samedi à 14h00.
Je sors la moto et .... les premières gouttes du week-end commencent à tomber.
Rendez vous avec les Nantais à la station d'Atlantis. Départ à 14h30 ... sous la pluie.
La flotte nous accompagne jusqu'à ce que nous passions la Vilaine.
Nous arrivons à Bieuzy "presque" sec.

Les groupes se succèdent.

Le groupe "Timal"

N'en déplaise à certain, en groupe, c'est bien d'avoir un gilet jaune :L??:

Joce : comment tu arrives à caser tout ça sur la moto de Régis ???????

Le groupe "Bart"

Les BMistes nantais

Allez les canaris !!!

Julien et sa caméra avec laquelle il va beaucoup jouer tout le week-end

Et comme tous les ans, motos rangées au millimètre dans le local

Rien de tel qu'un feu de cheminée pour réchauffer nos vieux os rafraichis par la pluie

Début des hostilités avec la préparation de l'apéro

C'est à ce moment précis que notre mascotte va faire son apparition (des fois qu'il y en aurait pour moi ...)

Joce avec son coup d’œil coquin

Régis montre l'exemple

C'est marrant, mais y'a plein de monde que je connais pas .... Suis je au bon endroit .... ? Put... de GPS !!!

Tien, Nono est là. Je croyais qu'il ne devait pas venir ici ... Il n'a quand même pas réutilisé son GPS ??????

C'est beau la fraternité

Les belles tablées

Rien ne se perd. Quand il n'y a plus de feu, il reste la braise pour Yannick, notre chef cuistot du soir

houlala, ça complote par ici ...

3 regards d'anges

à l'assaut de la Danette au chocolat

et c'est le temps de la vaisselle pour Vincent et Gwenn

Les photos du repas du Dimanche midi

Heureusement que le restaurateur a l'habitude d’accueillir des motards

Heureusement qu'il y en a un qui bosse ...

Nono s'inquiète ...
je ne comprends pas ... on ne m'avait pas parlé de baptême ...
suis-je au bon endroit ? ...
je n'avais pourtant pas mis mon GPS pour venir ici ...

Nos amoureux partis outre Atlantique

Après le déjeuné de Dimanche midi, la pluie ne s'est pas arrêtée.
Pire, elle s'est intensifiée et le vent commence à se lever.
Valérie qui est venue seule en voiture va repartir au complet avec la compagnie de 4 SDS qui jettent l'éponge (c'est le moment de le dire !!).
Un groupe d'irréductibles va poursuivre le chemin prévu. Les autres rentrent par un chemin plus direct.
Un véritable calvaire ce retour. Nous nous en souviendrons de cette ballade Breiz 2012 ! Même s'il n'y a pas beaucoup de photos pour en témoigner.
Au retour au gite, une douche chaude fait du bien à tout le monde.

C'est quoi cet attroupement ?

Ha d'accord, vu comme ça, on comprend mieux ...

D'autres sont dans les starting blocs ...

Malgré le temps maussade, la bonne ambiance est toujours de mise à Bieuzy

Enfin, faudrait pas non plus nous saper le moral en nous montrant le temps qu'il faisait à quelques dizaines de kilomètres ... :xx!!:

Et puis Korri arrive avec sa guitare et son harmonica

Et là, c'est un grand festival Korri ! :\\D/:

Il est bôôôô notre Alain, digne représentant de notre Bretagne profonde.

Pour Alain, Hip Hip Hip ....

Entre solos de guitare, nous avons eu droit à un concours de tatouage.
Enfin, quand je dis nous ...
Je devrais plutôt dire les filles ...

avec un petit streep de Christoph

Grosse concentration des filles pour désigner les vainqueurs

Pendant ce temps, je m'éclipse pour tester quelques photos en lumière ambiante

Lundi fut une journée très particulière.
Une ballade moto était prévue l'après-midi.
A midi, nous ne savions toujours pas quoi faire. Seule une petite poignée d'irréductibles étaient prêts. Des ondées tombaient régulièrement et le souvenir du roulage de la veille était encore bien présent dans nos esprits.
Et puis tout s'est accéléré en quelques minutes.
- 1 groupe est parti au bord de la mère avec Valérie et la C5
- 1 groupe s'est promené jusqu'à la chapelle le long du Blavet
- 1 groupe est parti faire du karting
- 1 groupe a bien fait la ballade moto

Finalement, chacun a passé du bon temps.

Faisant parti du dernier groupe, voici quelques photos prises à cette occasion.
Nous avons eu un temps très acceptable. Aucune pluie et même des rayons de soleil. La ballade initiale faisait 89 kilomètres. Nous en avons fait ... 160 grâce à Gwenn et Vince qui nous ont emmenés sur les petites routes reculées et très sympa.

Vince / Popeye / Chrissou / Fred / Gwenn / Yannick et Isabelle

Baptême de moto pour Laétitia derrière Vince

Laétitia au service des pizzas
Vincent présent aux reconnaissances (fermeur du groupe 1)
Alain présent aux reconnaissances (fermeur du groupe 2), chauffeur de salle officiel de Bieuzy
Vince grand maitre de la pizza
Droudrou roi de la paperasse en tout genre et comptable occasionnel (fermeur groupe 3)
Yannick présent aux reconnaissances (ouvreur du groupe 2)
Timal présent aux reconnaissances (ouvreur du groupe 3)
Gwenn concepteur des RB (ouvreur du groupe 1)

on s'est quand même bien poilés là-bas... bien
de l'eau j'en avais pas pratiqué autant depuis bien longtemps: en fait, je vais m'en rappeler aussi comme d'un stage de pilotage sous la pluie ! bretonlol!

blague à part, je ne connaissais pas grand-monde, mais il y avait une très bonne ambiance et la sauce a bien pris, grâce à notre super Gentil Organisateur (bien accompagné par sa mie) cartonne

Floriane est bien motivée pour une prochaine balade, au vu de toutes vos photos (avec mes commentaires...)
vite, une occasion avant qu'elle ne change d'avis !! (mais le temps n'y incite pas en ce moment)

• Créer...