Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Immatriculation "doublettes", comment réagir ?

Messages recommandés

Immatriculation
"doublettes", comment réagir
?

"
Doublettes " (P.V. reçus
cause
de quelqu'un qui utilise
frauduleusement

une
plaque minéralogique identique à la
votre).

La
solution pour éviter les
ennuis

Vous
êtes victime de " Doublettes " - Surtout ne
prenez pas à la lettre le PV

Cela
peut vous mettre dans des situations
catastrophiques.

Réagissez
très vite! En suivant la procédure indiquée
ci-dessous.

1ère
étape :

Réunir
toutes les preuves justifiant qu'il n'était pas
possible que vous
soyez
sur les lieux au moment de l'infraction.
(Travail, achats,
rendez-vous.)

Si
vous avez été flashé rien de plus simple,
demandez le cliché L'adresse
du
service photographies est indiqué au dos de la
contravention.

2éme
étape :

Une
fois toutes les preuves réunies ; Allez déposer
plainte à la Gendarmerie
la
plus proche pour " Usurpation de plaques
d'immatriculation "

Code
NATINF 25123.

Demandez
un récépissé et une copie de la
plainte.

3éme
étape

Passez à votre Préfecture avec la copie de la plainte
et demandez une
nouvelle
immatriculation. C'est impératif sinon, vous
serez toujours embêté

4éme
étape :

Remplissez
correctement la requette en exonération, joignez
copie du
récépissé
de la plainte, copie de tous les justificatifs
et envoyez le tout
en
recommandé avec accusé de réception à l'Officier
du Ministère Public dont
l'adresse
figure sur la contravention.

Logiquement,
vous n'aurez plus de problème.

Cette
procédure est l'oeuvre de l'ANDEVI, association
de défenses des
victimes
de P. V. établis de façon injuste. Voici
l'adresse de leur blog :

http://www.andevi.info/article-doublettes-l-andevi-vous-donne-la-solution-84127238.html

Bonne
journée à vous / N'hésitez pas à faire tourner
ce message.
Il peut servir l'un
de vos amis.

Contacts
: A.N.D.E.V.I : 02.51.63.57.74 ou
06.69.53.01.08
pour la petite histoire j'en es etait victime cet ete avec l'imat de ma gsr (moto en epave depuis le 2 mai) mais je me suis fait flasher sur la bande d'arret d'urgence aux alentour de versaille lol avec un renault scenic .....

j'ai envoyer une attestation de mon employeur certifiant que je me trouver en suisse, une attestation de l'assurance affirmant que ma moto est bien accidenter et dans l'impossibiliter de circuler, une copie du certificat de session faite avec le garage, et je suis allez porté plainte pour ussurpation de plaque d'imat.......

quelque semaine plus tard un jolie courier me disant que la police allez entreprendre des recherches afin de lutter contre ce traffic de plus en plus repandu et classer mon PV sans suite......

mais ca fait stresser tout ça ! !
Looping a écrit:
mieux vaut prévenir que guérir:
ne pas diffuser sur le net des photos de nos véhicules avec la plaque lisible
c'est une source inépuisable pour les fraudeurs, que ce soit sur les forums ou les sites d'annonces
toujours la masquer Wink

• Créer...