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fuite de liquide sur carter et autre soucis


Messages recommandés

Bonjour,
J'ai un soucis au niveau du carter d'huile j'ai une fuite de liquide de refroidissement qui m'embête vraiment. Je pensais que c'était le trop plein du liquide de refroidissement
Je suis passé chez yam annecy pour poser la question au mécano, il m'a répondu que ça venait des joints toriques abîmer ou manquant. OK
J'ai démonté le carter deux fois pour vérifier et remettre correctement les joints toriques qui se trouvent sur la tige ( voir la flèche rouge ) mais rien n'y fait.





Quelqu'un aurait une idée d'où vient le problème ?
Avez vous la solution ?

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Hum...je n'ai jamais démonte sur mon R1.

Par contre en regardant sur les micros fiches, à la pièce ou vient se poser le joint torique est une soupape de sécurité :


5PW-13490-00-00
127.00 € TTC
SOUPAPE DE SECURITE COMPLET

Celle-ci est peut être défectueuse non ?

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La pièce ne peut pas être défectueuse pour moi sinon je trouverai de l huile dans le liquide de refroidissement et vis versa.
Ce n'est pas le cas, les joints sont en bon état.

Donc je ne comprend pas pourquoi ça fuit et ça commence sérieusement a me gaver. Je pense plus a un problème interne a la pompe a eau mais avant de tout ouvrir pour démonter j aimerais avoir un avis d un mécano ou une personne qui a eu le même soucis que moi.

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Perso j'ai changer mon bouchon de radiateur il y a peu, mais parce qu'il s'ouvrait trop tot et du coup le LR sortait de la durite de trop plein...peut etre que le tient ne s'ouvre pas du tout, se qui créerait une surpression.

Cette fuite arrive lorsque ton moteur est a quelle temperature ?

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La fuite arrive des que le moteur tourne a chaud comme a froid tout le temps quoi.
cela peut venir d une pompe gripper ? Es ce possible ?
le thermostat qui se trouve au dessus de la culasse aussi peut être gripper ?

je vois que j ai du boulot devant moi pour faire un contrôle générale!

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Perso je ne pense pas que se soit le thermostat car celui-ci s'ouvre quand le LR du moteur est trop chaud pour faire passer le LR froid du circuit de refroidissement...donc tu peux oublier celui-ci

A te place je commencerais par vérifier ta soupape de sécurité et la pompe à eau ( peut etre le joint torique de celle ci )

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Après versification sur le schéma technique et ta fleche sur ta photo, s'est pas ta soupape de sécurité qui fuit ! Mais le tuyau de vidange apparemment.

Donc pour moi le probleme vient de ta pompe à eau, verifie le joint torique interne de celle-ci ;-) ( PAGE 241 du la Revue Technique )

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Oui comme je disais moi aussi j'ai eu un probleme de fuite mais que quand le Lr montait a 100°c elle fuyait par le trop plein...mais la le probleme se declache des que le moteur est demarrer et la fuite ne vient pas de la durite du vase d'expension

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Jeudi dernier j ai eu un gros soucis en allant au boulot, en roulant j ai senti un accoup une sorte de mini coupure de moteur.
2 min plus tard ma r1 a caler alors que je roulais et plus moyen de redémarrer, je décide de me garer et de redémarrer mais en vin.

Je pense que ça vient de mes carbu mais je suis pas sur.
comment bien nettoyer mes carbu sans passer au ultra son?
Et pour courroner le tout j ai aussi des problèmes électrique quand je freine de l avant comme l arrière le compteur s éteint et ceci me le fait que quand j ai les phare d allumer.
Quelqu'un a déjà eu ce problème?

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N'aurais tu pas des ampoules de freins arrières à double filament?Si oui changes les et regardes tes fusibles .?

Ca m'avait fait le même soucis sur une vieille saxo et je tournais en rond pour trouver le soucis .Tout du moins enlèves tes ampoules et fais le test

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Mes fusibles sont bon.
pour les ampoules c est normal qu'il y est deux filament pour faire marcher la lumière et lorsque l on freine non.
en parlent du feux stop quelqu'un aurait une photo du faisceau qui qe trouve sous la selle passager car moi j ai deux cosse blanche avec au bout deux fils couper qui sont relier ensemble qui aboutisse a rien je me demande a quoi elle servait a l origine.

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  • 2 weeks later...

J'ai trouver mon soucis électrique. Après une vérification de tout le faisceau j'ai enfin trouver la fautive c'est l'ampoule du feux avant gauche qui était défectueuse.
Le plus impressionnant c'est que ce problème me faisait chauffer ma grosse cosse blanche.

Voilà déjà un problème résolu !!

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oui mais ça ma permis de refaire mon faisceau de phare plus propre qu'il ne l'était.

Encore une chose pour le faisceau, j'ai a l'arrière sous la selle passagère trois cosse qui ne serve a rien:
1 noir plate avec trois fils ?? (rien au bout)
2 blanche carrée avec 4 fils ?? ( avec cosse deux fils dénudés et torsadés ensemble)

quelqu'un peut me dire ce que c'est ??



désolé c la seule photo que j'ai.

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  • 1 year later...

zxr400team74,

Est ce que tu as résolu ton problème de fuite au niveau du carter inférieur ?

J'ai moi aussi une fuite à ce niveau la mais moi c'est de l'huile qui sort et non du LR...

J'ai moi aussi vérifié les 2 joints toriques de la petite tige mais ca à l'air bon...

Ca me prend la tête et du coup, l,huile coule sur le collecteur et ca fume pas mal à l’arrêt Twisted Evil

Merci de ta réponse.
V

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J ai plus ce problème là. J'ai démonter ma pompe à eau je sais pas combien de fois en faisant gaffe au joint torique.
Mais le problème à été résolu seulement au moment où j ai changer la pompe à eau entièrement.

Par contre ton problème est totalement différent car c'est de l'huile qui coule et ça a mon avis c'est soit tes joints torique qui sont mort soit carter d'huile qui a un soucis (fissure, vis cassé).

Tiens moi au courant si tu a du nouveau à ton sujet.

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Je te remercie de ton retour...

J'ai commandé de nouveaux joints toriques, que je graisserai au moment du montage.

Ce problème est apparu après la dépose/repose du carter, je n'avais pas ce soucis avant.

Je ne manquerai pas de te tenir au courant...

V

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