Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR du voyage en Corse

Messages recommandés

Bonjour les Amis, triste que les vacances soient finies mais heureux de vous retrouver, désolé pour le peu de news que j’ai pu vous transmettre mais la connexion dans les hôtels était difficile et je n’ai pas de clef GG Razz
Allez pour me faire pardonner voici un petit CR de notre voyage en Corse :

Dimanche 28/05 c’est le jour J, départ de Nîmes sous la flotte et ce jusqu’à Marseille, combi de pluie de rigueur, en route on mange dans un self vers Arles et nous feront une deuxième halte à 20 kms de Marseille pour faire le plein et boire un café.
Arrivée au quai d’embarquement la pluie a quasiment cessé, on embarque, on s’installe dans nos cabine et hop un bon apéro suivi du repas .

La traversée se passe bien, mer belle à peu agitée …

Lundi matin en arrivant à Bastia c’est couvert et encore humide mais le soleil pointe vite son nez pour ne plus nous quitter ou presque tout au long de notre séjour, on débarque et on démarre direction la Cap Corse en passant par le corniche, je fais une petite halte incontournable au cimetière familial au dessus de Bastia pendant que mes compagnons admirent la vue imprenable sur la ville et la mer.

On rattrape la route du bas à Miomo et cap au nord jusqu’à Macinaggio, (entre temps on fait un petit détour par Luri pour acheter le pique nique …) ensuite on coupe le Cap en faisant un détour par la pointe de la Corse à Barcaggio et encore un détour par Centuri port la « capitale de la langouste » après on entame la descente coté est .
Une halte à la marine de Giottani pour pique-niquer et on continue jusqu’à Nonza et sa plage noire, un coup à boire bien mérité à St Florent avant d’attaquer la fabuleuse route du désert des Agriates huuuuummmm (n’est ce pas Gilles … )
Arrivée à l’hôtel à Ile Rousse pour notre première nuit .

Mardi 30 mai j’ai prévu un tour dans l’intérieur des terres, on commence par faire le désert des Agriates dans l’autre sens (sans las bagages c’est encore mieux ) direction le col de Teghime pour dire bonjour à « mon canon » (cherchez pas à comprendre c’est une vieille histoire qui date de mon enfance lol)

Ensuite on monte au relais au dessus du col la route est dangereuse mais le coup d’œil vaut le détour, on voit à la fois la mer Méditerranée d’un côté et la mer Tyrrhénienne de l’autre, c’est fabuleux !

De là pour faire plaisir à Lolotte ………. on descend vers la plaine pour aller voir Borgo

Maintenant on passe aux choses sérieuse , direction la Castagniccia la région de mes Aïeux, on pique-nique sur la place de l’église bien connue de La Porta

Retour par Ponte Leccia et l’ancienne route Bastia / Calvi où nous ne rencontrerons aucune voiture mais de nombreuses vaches , puis arrivée à Ile Rousse pour notre deuxième et dernière nuit.

[size=18]Mercredi 1er mai on change de coin , direction Porto pour le deuxième hôtel où nous passerons une nuit.

Petit passage par Calvi :

On fait une petite halte à Galéria histoire de boire un café :

avant d’en prendre plein les mirettes à partir du col de la Croix qui domine Girolata : Superbe jusqu’à Porto ! ! !

On fait un détour par la plage de Bussaglia pour pique-niquer avant de continuer directement vers Piana visiter les Calanques (ou Calanches) et de descendre à l’anse de Ficajola, là aussi la route est un peu dangereuse mais c’est tellement beau que ce serait un sacrilège de ne pas y descendre …

Et puis en fin de journée on rejoint notre hôtel à Porto, un aperçu de la vue depuis les chambres :

Jeudi 2 mai :

Départ en direction de Corté, on commence par admirer les gorges de la Spélunca depuis le belvédère en dessous d’Evisa :

Ensuite on grimpe au col de Vergio :

On se laisse descendre tranquillement jusqu’à Albertacce pour prendre un petit café avant le franchir le défilé sauvage de la Scala di Santa Regina

Et nous voilà à l’hôtel de Corté pour poser les bagages et enfiler jeans et baskets envue de l’accencion vers le lac de Melo au fond de la vallée de la Restonica

On pique nique juste après le pont qui enjambe la Restonica et son eau cristalline provenant du lac de Melo et de la fonte des neige

Arrivé au bout de la route on attaque l’ascension, les panneaux indiquent 1 heure de marche …

Nous voilà enfin arrivé au lac qui est encore partiellement gelé :

Les habitants du coin aiment les cachous !

Avant de redescendre avec JR on fait le plein des gourdes à la source :

Heureusement que certains passages sont aménagés !

La descente se passe sans encombre, et ensuite retour à l’hôtel pour un repos bien mérité

Vendredi 3 mai on traverse une bonne partie de la Corse pour rejoindre le 4eme hôtel à Propriano,
On fait une première halte à Vivario dans un point de ravitaillement typique de la Corse profonde, et on en profite pour boire le café au bar du coin

Notez que le chien n’a aucune réaction quand la voiture de la factrice s’arrête à quelques centimètres de lui, un bon exemple de la sérénité qu’il règne en Corse, on est quand même sur l’axe principal Bastia / Ajaccio !

Le plein d’essence un peu plus loin et on fait un détour par la gare peu ordinaire de Vizzavona :

L’ancienne balance graduée à plus de 25 tonnes !

L’ancienne plaque tournante :

Il n’y a qu’une voie sur la ligne Bastia / Ajaccio, donc les trains s’attendent ici pour se croiser :

On reprend la route jusqu’aux cascades du Voile de la Marié pour pique-niquer :

On repart tranquillement jusqu’à Bastelica boire le café et on poursuit la route, une crevaison lente m’obligera à faire un détour par Ajaccio chez le sympathique concessionnaire KTM qui m’a réparé ça en priorité en moins d’1/4 d’heure et puis on file à Propriano à l’hôtel

Samedi 4 mai on part aux aiguilles de Bavella
Petite halte vers le col de St Eustache :

On boit un café à Zonza

Et ensuite on file au col de Bavella pour pique-niquer :

De là on revient sur nos pas pour aller dans la forêt de l’ Ospédale jusqu’au lac :

C’est le moment de prendre la route du retour, on boit un coup à Ste Lucie de Tallano avant de rejoindre Sartène pour visiter et faire quelques emplettes …

De là on repart direction Propriano en faisant un petit détour par le belvédère de Campomoro pour admirer le golfe de Valinco

Dimanche 5 mai on prend la route pour Bonifacio
Un arrêt au lion de Roccapina

Et un second arrêt a la plage de la Tonnara boire un café :

Ensuite on arrive à Bonifacio sur le coup de midi et on va direct se faire un petit resto dans la ville haute

Le temps est clair, on voit bien la Sardaigne

On file ensuite à la baie de Rondinara :

De là on longera la Palombaggia, un petit coup à boire à Porto Vecchio et retour à Propriano

Lundi 6 mai c’est le jour du départ, on fait les bagages, quelques provisions à Propriano (charcuterie, fromage …) et en route pour Ajaccio en passant par la cote

Petit arrêt à la belle plage de Cupabia :

Ensuite on mange dans un petit resto sympa juste avant Porticcio

Et nous voilà à Ajaccio, on fait quelques achats et c’est le moment de rejoindre le quai d’embarquement :

Merci à toutes et à tous de m’avoir accompagné, j’organiserai certainement un voyage en Corse l’année prochaine pour ceux qui n’ont pas pu venir cette année, et attendant on va se faire de belles balades dans nos Cévennes
Merci Casa de ce super CR, de ces superbe photos, super RB, vous garderez un souvenir inoubliable de ce périple Corse, et merci de faire profiter de tous ces bons moment à ceux qui non pu vous accompagnez.
Georges a écrit:
Beau compte rendu, bravo pour le road et le boulot,
mais un epetit détail, il manque le road su 2eme jour je crois

Effectivement il manquait le 2, c'est réparé Very Happy
Fanfan a écrit:
Cratus a écrit:
oh putain oh putain !!! lol!

trop tôt pour moi malheureusement. Je ne sais pas ou je serais l'année prochaine.

viens mon petit je te ferais ta reduc

lol! tu changeras pas !!!C'est toi qui fais la chèvre ?
Cratus a écrit:
Fanfan a écrit:
Cratus a écrit:
oh putain oh putain !!! lol!

trop tôt pour moi malheureusement. Je ne sais pas ou je serais l'année prochaine.

viens mon petit je te ferais ta reduc

lol! tu changeras pas !!!C'est toi qui fais la chèvre ?

courage Very Happy
  • Créer...