Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Conseil N 11


Sur l autoroute 1/2



Sur l'autoroute:

L'autoroute, une fois qu'on a pris l'habitude de la vitesse, c'est le plus facile et le plus sûr. Les voies sont très larges, et ça donne beaucoup plus de possibilités d'échappatoires. En cas de problème (par exemple gros ralentissement), mettez vous sur le bord d'une file, afin d'éviter de vous faire rentrer dans le cul (ou de rentrer dans le cul de quelqu'un).
Ne roulez pas sur la BAU (bande d'arrêt d'urgence).


C'est le seul endroit vraiment dangereux sur l'autoroute. La vitesse moyenne y est de zéro km/h, alors que sur la voie d'à côté, c'est plutot 130. Une telle différence de vitesse ne se compense pas avec une légère accélération ou un petit coup de frein. Pour s'y arrêter (en cas de panne), ralentir très à droite mais en restant sur la file de droite. Ne prendre la BAU que quand la vitesse est très faible. Pour en repartir, c'est pareil. Accélérer sur le bord droit de la file de droite, pas sur la BAU elle-même. Rouler sur la BAU multiplie par au moins 100000 les risques de crevaison.
En cas d'arrêt, arrêter la moto le plus à droite possible.
Le vent provoqué par le passage d'un camion peut la retourner comme une crèpe, et même vous faire tomber si vous êtes près de la voie de circulation. Si vous avez la possibilité de choisir l'endroit où vous vous arrêtez, choisissez un lieu bien en vue, surtout pas dans un virage à gauche, et si possible protégé (l'idéal c'est un dégagement juste après un pont, là où on trouve des radars d'habitude: les flics sont pas fous, s'ils s'arrêtent là ce n'est pas uniquement pour se cacher, c'est aussi pour être en sécurité). Si vous devez marcher, faites le si possible derrière le rail de sécurité, même si vous devez salir vos bottes dans la boue. De plus, préférez le sens inverse des véhicules pour voir celui qui ferait un éventuel écart (ou l'assassin qui double par la BAU). Ca vous laisse au moins la possibilité de plonger derrière le rail (plus ou moins gracieusement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...