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Royal Enfield partie 1 (à suivre)


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L'histoire de ROYAL ENFIELD débute au milieu du 19° siècle, en Angleterre, à Redditch, au Sud de Birmingham, avec une fabrique de bicyclettes crée par George Townsend.


Ces bicyclettes devaient ressembler un peu à ce "Boneshaker".

En 1890 après quelques déboires, la société est reprise par Albert Eadie et Robert Walker Smith et devient «The Eadie Manufacturing Company».
En 1893, à la suite d'un contrat signé avec la Royal «Smal Arms Factory» (fabrique d'armes située à ENFIELD dans la banlieu de Londres), «The Eadie Manufacturing Company» est rebaptisée «The Enfield Manufacturing Company Ltd», et adopte le fameux slogan " Made like a gun".

Dès 1899, les premiers véhicules à moteur sortent de l'usine sous la forme de tricycles

et quadricycles animés par un moteur De Dion qui seront produits jusqu'au début du XX° siècle.

Vous vous imaginez là-dessus ?

sympa, le glacier, non ?

Les premières «motos» (si l'on peut dire), équipées d'un moteur «Minerva» de 299 cc. sortiront dès 1901,

l'aventure va ensuite continuer avec la sortie de motos et side-cars équipés de moteurs V-Twin (JAP ou MAG) et mono deux temps de 225 cc., les cylindrées iront de 211 cc à 770 cc.
Comme cette 305cc de 1911

ou ce side-car mod.180, 770 cc de 1912

Les premiers V-Twin apparaissent en 1913

pas mal, ce side car 770cc, n'est-ce pas ?

Lors de la première guerre mondiale, l'usine continuera toujours à produire des motos
Royal Enfield 350cc modèle 1913

1914-Royal Enfield 347cc TT racer

Royal Enfield mod. 200 de 1914

1916-Royal Enfield V-Twin 425cc

1916-Royal Enfield Side Car

Royal Enfield fournira aussi bien les troupes britanniques que belges, françaises et même russes en motos, side-cars et vélos
N'est-il pas fier, ce militaire à côté de sa Royal Enfield en 1914

Des prototypes feront même leur apparition telles
cette Royal Enfield 675cc de 1916

Royal Enfield 836cc aussi de 1916

Après la guerre, les modèles évolueront technologiquement, mais l'esthétique générale des machines restera la même, témoins ces divers modèles
modèle 1920

1921-Royal Enfield type OHV (moteur à soupapes en tête)

1922-Royal Enfield 225cc

1922-Royal Enfield modèle 180

Modèle 225cc de 1923

Side car de 1924

Modèle Standard 350cc de 1925

Modèle 1000 cc de 1925

La version 1000 cc side-car de 1926

Le V-Twin Royal Enfield de 1926

Les catalogues de l'époque avaient un certain charme, voici celui de 1927 pour la 350 SV

1928-Royal Enfield 500

c'est à la fin des années 20, début des années 30, que l'esthétique des Royal Enfield connaitra une certaine évolution, voici la Brochure de l'année 1930

1930-Royal Enfield modèle C

1930-Royal Enfield modèle G

1930-Royal Enfield modèle J
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