Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Très jolie balade ce matin, très convivial et beau final pour la surprise à Elie.!

Merci à toi Eric pour ton petit cadeau que je vais savourer au calme.

Merci aussi à ceux qui m'ont aidé à redémarrer.

A la prochaine balade....bon we à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FREDIBOU

tu as un probleme de carbu ou d'arrivée d'essence ; je ne connais pas ta machine , mais 1er controle : arrivée d'essence au carbu (duritte ) certaines ont une pompe a essence donc mettre le contact ;si tu as de l'essence a l'arrivée carbu donc gicleurs , 2 gicleurs dans la cuve (vis en bronze jaune ) gicleur de ralenti marqué en general 50/60 ,gicleur de marche 250 , les souffler faut voir le jour au travers

si tu n'as pas d'essence au tuyau voir robinet d'essence ou pompe aessence !

en aucun cas les pannes que tu as enumerés , tu as bien fait le plein avec de l'essence! j'ai un pote qui a mis du gas-oil !

es qu'elle tourne au ralenti ? Panne subite ou progressive ? avec le starter monte t-elle en regime ? ; es qu'elle fume noir a l'echappement quand tu acceleres ?,tourne t-elle au ralenti sans starter ? demarre t-elle sans starter mais accelerée a fond ?

acharne toi sur le ou les carbu !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Armand de m'aider à réfléchir ^^

Alors,...
j'ai démonté bougie, réservoir filtre à essence, boite à air, carbu, boisseau, aiguille, gicleurs, pipe, clapets sont maintenant propres et étanches et l'essence arrive correctement ; ça n'avait pas l'air encrassé plus que ça r.a.s quoi.
En tout cas pas d'odeur de gazoil ^^ ouf j'ai pas fait d'Boulette lol.

( En roulant elle s'était coupée brutalement Bwaaaaaa bwaaa!! plus rien.
J'ai patienté 5/10min ( car pas d'outils à portée de main ) et elle à bien démarré pour rouler nickel mais que sur 2km et pareille bwaaa bwaaa plus d'explosion. une ou deux fois comme ça jusqu'a plus moyen rouler....

Ensuite je n'arrivais à la démarrer qu'avec le starter a fond ! sinon pas d'explosion. et uniquement sur le ralentit ; le régime s'augmentant tout seul au fur et à mesure, le starter quoi ; si je mettais des gaz elle s'éteignait.
Pas moyen de la faire tourner autrement que comme ça ; sans starter à fond ou presque, pas moyen et avec des gaz encore moins. Pour la fumée je sais pas j'ai pas pensé à regarder.... :suspect: )

...j'ai tout remonté, mis le contact et là, o_o
..j'ai tendu l'oreille et remarqué que je n'entendais pas le moteur de commande de valve d'échappement s'activer... à moins que j'ai peut être oublié de le rebrancher Rolling Eyes ??!
..va falloir tout Redémonter demain pour vérifier.

Les valves d'échappement qui tombent en panne donnent-elle ses symptômes à ton avis ?
Ma batterie est un peu faible, aussi je l'ai donc remise en charge pour la nuit.
J'en suis là ce soir, je verrais demain après midi la suite des soins ^^


Bonne nuité ! (^_^)

(..ptetre c'est pas le bon endroit pour ce post..dsl les modo ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pitchoune-soleil a écrit:
Very Happy Ahhhh mon Armand !!! C'est bien lui et sa passion de la mécanique moto !
Formidable et bravo pour la matchless :shock:

Moi je te conseille Fred un petit je t'aime a ta bécane et tu la caresse dans le sens du poils ..... Heu... du réservoir ! Heinnn Armand ca marche aussi !


Moi et mes deux roues ...ça à toujours été une histoire d'amour !

il m'arrive souvent de lui parler ?! lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suite...

Serge est venu me filer un coup de pouce pour réfléchir à la question ( merci serge ^^ ça fait plaisir ! )

on en a profité pour vérifier que le moteur des valves fonctionne correctement;; ça à l'air de faire son office OUVERTURE ET FERMETURE, démontage du pot pour voir les valves segment...ras tout est entier et maintenant propre.
Donc boitier cdi, boitier valve et moteur de valve + valves ok.

le tout a nouveau remonté, ce soir pas le temps pour un essai car j'ai du monde qui passe ce soir.

du coup je me demande ce qui à pu arriver...

verrA DEMAIN APREM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Eric ! et comme je disais, ça fait chaud au Coeur de se sentir épaulé ^^

-après avoir tout verifier, je me demande ce qui a pu arriver finalement,
en même temps j'ai toujours pas fais de test pour voir si c'est résolu..surprise demain !

Encore merci Serge pour le déplacement, un vrai esprit d'aide comme nous le rappel notre Président !

Bises aplus !

FREd.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hellou ;

bah je reviens de test avec ma titine, toujours les memes symptomes, démarre nickel (a froid), puis roule bien( 2min) et de nouveau bwaaa bwaaa bwaaaa !
je redémarre, au starter ! elle tient le ralentit. le regime monte seul juqu'a 7000.
je coupE. je rallume au starter, je l'enlève et hiop elle roule nickel, la patate monte dans les tours et tout.
puis d'un coup de nouveau plus rien !!
ne démarre qu'au starter et si j'ai lemalheur de mettre des gaz elle coupe !
au secour lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hellou,

oui j'ai vérifié toute la carburation jusqu'aux clapets, le montage souple n'a pas l'air poreux, boite à air propre et filtre en bon état ...pas de fuite apparente à la culasse ni au joint d'embase.

peut-être un prob éléctrique?! bobine ht ou de plateau d'allumage fatiguée? boitier cdi ? pourtant tout fonctionne, lumière cligno feux de stop.

ou alors piston segment..serrage.. pourtant pourtant le piston fait toujours ça course même au ralentit ? j'ai regardé par l'échappement, les segments sont là et entiers, les valves aussi.

je va tout redémonter et tout recontroler..... j'ai du louper un truc.


ahh bah , ç'est ptetre la ménopause lol...bientot 22 ans ?! :suspect:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui la 205 gti.. que de souvenirs!

pour la bibine pitchoune je pense qu'il va falloir trouver autre chose lol

Concurrence à la bouteille de champ d'Eric ?

celui qui trouve gagne la bouteille de son choiX ^^ lol

( je suis en plein démontage ! j'ai la gnac je trouverai !)

ptetre qu'elle pompe pas assez vite ?! lol l'essence hein !

ok je sors lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred ne va pas chercher dans la cylindrée joint culasse ou autre ; je persiste en disant que tu as un probleme d'alimentation de carburant ; tu dis qu'elle repart en mettant le starter ; le starter a pour but d'augmenter fortement la quantité de carburant dans le cylindre notemment pour les demarage ; partant de la on peut immaginer qu'elle a calée par manque de carburant ; si ta moto a une pompe a essence comme Honda par exemple il se peut que le debit de la pompe ne soit pas assez important pour la marche normale ,mais suffisante pour le circuit ralenti ; a controler ; dans ce genre de panne ce n'est jamais mecanique ,la mecanique proprement dite est bonne ou cassée , meme usée ca va tournée mais avec un rendement inferieur mais ne callera pas ,tu as donc obligatoirement au moment ou elle s'arrete une coupure qui ne peut etre qu'electrique , ou carburation ; le fait qu'elle redemarre avec starter donc supplement d'essence ,confirme que ce n'est pas l'allumage ! je ne connais pas specialement les motos modernes , mais la logique mecanique est celle là qu'appelle les valves ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De quelle couleur est le chimilibliKKKKKK ?



Je surenchéris celui qui trouve vient avec moi au centre thermal de Mondorf les bains !!!! Pour se taper une journée bain de bulles, massage thermales et sauna tibétain !!!!
Vous pourrez vous mettre en mode nudiste si vous souhaitez :joker: (Et je déconne pas .... vous pourrez l'offrir à votre femme)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pitchoune-soleil a écrit:
De quelle couleur est le chimilibliKKKKKK ?



Je surenchéris celui qui trouve vient avec moi au centre thermal de Mondorf les bains !!!! Pour se taper une journée bain de bulles, massage thermales et sauna tibétain !!!!
Vous pourrez vous mettre en mode nudiste si vous souhaitez :joker: (Et je déconne pas .... vous pourrez l'offrir à votre femme)


oulalalalalaaaaaaaaaa je vais me pencher serieusement sur cette panne moi alors !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Armand

Pas de probleme !

Faut prévenir le président de BM125 et je préviens le responsable du centre thermal qu'il va y avoir des anacondas dans l'eau !!

Mais avant je vais tenter de partir avec moi-même lol!

Est ce que le chimiliblik est bien lubrifié de A à Z ?????

C'est une hélice qui ne tourne plus ou qui est ralenti

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL

Bon, euh le truc de nudiste... ça peut etre interessant ^^ j'avoue...j'minscrit aussi, mais ducoup y aura que bob, armand, moi,...mais si lapin en plus .. là c'est chaud les marrons.. ducoup j'me projette plus trop là lol

Merci armand pour tes bonne vibration !!
j'ai réflechis toute la nuit ( sisi j'vous assure) et effectivement mon cerveau super développé... en ai arrivé à dire qu'effectivement c'est un manque d'arrivée d'essence !

les valves?
...sur ce modèle 2 temps nsr 125cc type jc20 de 1990 il y à des valves d'échappement qui s'ouvre ou se ferment suivant le régime moteur pour optimiiser le rendement, elle sont commandée par un boitier éléctronique qui commande un moteur qui commande un cable qui fait bouger les valves.
Mais tout fonctionne de ce coté ! on peut les apercevoir si on démonte le pot et q'on regarde par la lumiere d'échappement, on distingue aussi les segments, qui ont l'ai bien aussi...

alors aujourd'hui j'ai purgé le reservoir, nétoyé la crépine, renétoyé le filtre a essence, redémonté le carbu, néttoyé les gicleur dans un bac a ultrasons ( ma belle mere me l'a pretté, c'est pour ses lunettes lol )
reverifié l'étanchéité jusqu'au clapets.

là je fait une pause... je va retester de démarrer apres remontage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pouvu que fred ne trouve pas .....parceque s'il me détaille comme sa bécane ...heu... il trouvera ...mon seul et unique défaut

Ben moi je pense que tu n'as pas l'oeil bionique pour voir dans le boitier éléctronique.
(Je deviens poéte depuis que je vous fréquente .... lol! )

C'est peut-être cela !

Je parlais de vous en nudiste pas moi !

Est ce que chimiliblik ressemble à une petite boite noire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma petite PITCHONE !

a ta question le schimimili est bien lubrifié ; en general c'est auto-lubrifiant autrement dit automatique ! j'ai bien dit en general !!!!!

Pour ce qui est du nudisme moi je suis tres timide et reservé, il serait bien que tu passes devant en chef de file , sachant que le chef doit toujours montrer l'exemple !! personne ne me contredira j'en suis sur ! qui m'aime me suive ....HOP LA

PS effectivement je suis tres timide en Moselle , mais au LUX beaucoup moins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...