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kit 180 malossi


Vercet

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Ptain j'ai trop hâte de voir la bête !
Je suis également très très tenter d'un prendre un.

Avec Milen et Vercet on sait que ca pousse très très fort car on a eu la chance de le tester en vrai sur une YZF full Malossi prévue pour compétition.
En 5ème et avec un pignon de 15, on arrive à 125km/h au rupteur (10500 t/m) sans aucun effort (trop de circulation pour passer la 6ème, dommage) ! C'est vraiment impressionnant.
Mais je suis curieux de voir ce que ca va donner sur une YZF "normale" avec une ligne autre que la Malossi.
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alors au niveau des tarifs :

kit malossi force 1 à 550 €
pose + réglage : 230 €

je l'ai récupéré hier avec seb, pour l'instant rodage à 6000 tours minutes maxi pendant 500 kilomètres. J'ai toujours un pignon de 14, je compte passé en pignon de 15 rapidement.

je devrais arriver à une vitesse maxi de 145 / 155 kms tout en gardant une accélération meilleures que les machines d'origines.

maintenant, un long rodage s'impose durant 1000 kms et en hiver en plus !!!!



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  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Ca y est, c'est à mon tour de passer au kit Malossi cheers
Merci à Vercet et à Laurent pour m'avoir aidé à démonter/remonter ma belle !

Quelques photos de la moto à poil, en cours de remontage par Laurent et moi-même :*



Il ne reste plus qu'à faire le rodage...

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Dimanche 16 janvier : 700km au compteur.
J'aurai donc terminé les 1.000 km de rodage d'ici la fin de semaine.

Je vais essayer de prendre rdv chez AlfredMoto vendredi prochain, afin de passer au banc d'essai et d'optimiser la map.

De plus j'ai lu sur le forum Xooit (et Edouard me l'a confirmé) que le boitier Force Master 2 permettait de repousser la zone de rupteur (de 1.000 ou 1.5000 tours minutes...).
Je vais donc essayer de décaller mon rupteur de 10.500 tr/m à 11.500 tr/min. Si cela marche, la vitesse maximum (v-max) théorique dépasserai les 155 km/h en 6ème.
Après n'est-ce pas trop dangereux pour le moteur de le pousser à 11.500 tr/m ?
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J'ai pu voir sa aussi pour le Force 2.

Décalé le rupteur revient a Overcloker un PC.

Qui dis repousser le rupteur dit faire tourner le moteur plus vite.

Ok : Augmentation de la vitesse max.

Mais usure plus rapide des pièces moteur. Ça peut marcher et ça marchera mais combien de temps ?

A essayer mais déjà 11500 Tr/m c'est déjà pas mal non ? surtout pour un petit moteur comme le notre. Après a ta
guise. lol
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Petit compte rendu d'une semaine intensive en 180cc avec pignon de 15 :

J'ai parcouru 1.000 km en 1 semaine pile poil.
J'ai fais principalement de la nationale et des routes limités à 110 km/h. Je fais les quais de Saone, après direction Villefranche, puis Macon... et un peu d'autoroute.

La puissance est vraiment présente. Plus aucun soucis pour doubler : la 3ème, 4ème et 5ème s'enchaine à une vitesse impressionnante, et on se prend un sacré poussée !

J'ai par contre un peu de mal à dépasser les 10.000 tr/m en 5ème et les 9.500 tr/m en 6ème. Ceci est normal. Ce moteur est très compressé. Le mecano d'AlfredMoto (chez qui Vercet et moi avons fait poser notre kit) m'a dit qu'il lui fallait dans les 3.000 km afin de le libérer vraiment.
J'ai atteinds aujourd'hui les 140 km/h et j'étais à 10.200tr/m en 6ème, en légère descente.

Concernant le boitier Force Master II, il repousse le rupteur automatiquement : j'ai atteind les 11.000 tr/m en 4ème sans problème, mais je ne suis pas allé plus loin pour l'instant !
En théorie (d'après le siteweb de Malossi), ce boitier repousse de 1.000 tr/m le rutpeur, donc rupteur à 11.500 tr/m. Seulement au point mort, j'ai pu allé à 12.000 tr/m Shocked

Je n'ai pas encore passé ma moto au banc d'essai. Le mecano me conseille de faire encore 1.000 à 2.000 km afin de libérer complètement le moteur à haut régime, et ainsi pouvoir le faire une map sur mesure vraiment optimisée.

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660 kms de rodage, j'ai installé la ligne malossi sans catalyseur acheté d'occasion 270 euros (j'ai revendu ma ligne léo le même prix hi hi hi hi !!)

+ filtre à air malossi

+ enfin le pignon de 15

= résultats :

superbe patate ! elle envoie autant qu'en pignon de 14 mais avec l'allonge du pignon de 15 en plus ! Very Happy

vitesse maxi : pour l'instant 140 km/h, mais il faut encore lui taper dedans pour qu'elle s'habitue et qu'elle avance plus. Je n'étais pas encore au rupteur (oui, j'ai un force master 1 donc je ne peux pas décaler le rupteur)

sur l'autoroute, elle avait une vitesse moyenne de 134,

sans vent, je me maintenais à 137 - 139 km sans problème. J'ai atteins les 140 en décente.

ATTENTION : ce ne sont que les premiers résultats, premier essai en pignon de 15, d'ici un mois, il y a de grande chance pour qu'elle envoie encore plus. (ou que le moteur explose MDR !)
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Alors en effet coté gabarit je n'ai pas le meilleur pour aller vite : 1m86 pour 92kg tout équipé, ca n'aide pas

Ayant le Force Master II, mon rupteur est repoussé après 11.500tr/m
Je ne suis pas encore allé au rupteur avec la mienne Smile

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Seb a écrit:
=> 144km/h à 10.500 tr/m...

J'étais donc au rupteur...

Enfin ce soir j'ai tapé du 145km/h Smile mais je n'avais pas le nez sur l'aiguille car il fallait que je freine immédiatement.
Dommage car je pense que je pouvais atteindre les 146 voir 147km/h
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  • 2 weeks later...
Un peu de news :

Voilà ca fait 2.500km que je roule avec le Malossi. Hier avec Vercet on a fait des réglages sur le boitier et on a booster d'un 1/4 la puissance à moyen et haut régime (alors qu'avant il étaient à zéro).

Résultat : une accélération encore plus forte !
Nouveaux records perso :
- 132 km/h à fond de 5ème, à 11.000 tr/min
- 142 km/h à fond de 6ème (sous le tunnel de fourvière), à 10.400 tr.min
- 148km/h à fond de 6ème (en légère déscente, vers le radar à 90 avant le tunnel de fourvière, vers la sortie d'Ecully), à 11.000 tr/min
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Je me suis décidé à franchir le pas pour un ensemble malossi
Je me régale en lisant les commentaires
Un tuto récapitulatif du montage et performances voire aussi du meilleur
Réglage à effectuer via le boitier malossi d'après vos expériences
Serait un réel plus pour les gars qui monteront le kit malossi
Merci
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  • 2 weeks later...
Vercet a écrit:
**********
Message de la team YZF :
L'utilisation d'un kit cylindré, tel que ce 180 cc Malossi, est strictement interdit sur les routes publiques.
Afin de rester dans la légalité, vous devez posséder votre permis A (gros cube) et déclarer à votre assurance cette modification.
**********



INTOX : la monte d'un kit est totalement illégal , que vous possédiez ou pas le permis A .
LA déclaration a votre assureur de ce kit , vous rend hors la loi et non assuré pour les conditions ou vous l'étiez avant . d'ailleur aucun 'assureur ne vous prendra ca en compte ( je sais pas d'ou vous sortez ce truc ) .

Une asurance dite responsabilité civile pour rouler sur circuit peut vous etre délivré . Donc ne dites pas n'importnawak .
je roule moi meme avec un kit , mais chacun fait ce qu'il veut et en assume les risques .
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Un copier coller de ce que j'avais déjà écris : Je vais pas me faire des copains, je le sais mais je le dit !!! loool heu surtout avec seb, non je déconne je t'adore mon Seb...
Sur circuit, je suis ok, mais après tout ce qui concerne l'usage privé sur routes ouvertes, je suis contre, tout simplement en cas que si il t'arrive un pépin sur la route, qu'il y a des blessés grave, ou même des morts, et forcement il y aura une expertise de la bécane, et que l'assurance constate que la moto a été modifiée, ils peuvent te refuser la garantie, car la moto ne correspond pas à celle qui est assurée. Je peux me faire passer pour un relou, c'est vrai je le suis loool , mais j'ai vue et vécu des histoires de dingue sur les motos, "massage cardiaque sur un mort sur périph par exemple, et je vous passe les détails..." Je comprend que la YZF R125 est bridée par rapport à un gros cube, hélas ca reste une 125, ben il faut tout simplement passer le permis gros cube, et je re-pointe un sujet qui consiste juste à comparer niveau tarif, plus de 1000 euros pour mettre un kit malossi 180, et le permis gros cube, dans les alentours de 600 euros, donc moins chère, et donc on me dit pas que c'est un problème de budget.
Bon après cela, je me casse me cacher. Font vraiment chier ces nouveau alors !!!!! lol

PS : même la modification du silencieux ou autres, les assurances peuvent également te refusé les indemnités, car il t'assurent pour une moto et tant que tel "d'origine". Font chier...

Article R322-8 du code de la route
Modifié par Décret n°2009-136 du 9 février 2009 - art. 6

I. - Toute transformation apportée à un véhicule soumis à immatriculation et déjà immatriculé, qu'il s'agisse d'une transformation notable ou de toute autre transformation susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur le certificat d'immatriculation, nécessite la modification de celui-ci. A cet effet, le propriétaire doit adresser au préfet du département de son choix une déclaration accompagnée du certificat d'immatriculation du véhicule dans le mois qui suit la transformation du véhicule. Le propriétaire conserve, s'il existe, le coupon détachable dûment rempli.

II. - Un arrêté du ministre chargé des transports, pris après avis du ministre de l'intérieur, fixe les conditions d'application du présent article.

III. - Le fait, pour tout propriétaire, de ne pas effectuer la déclaration ou de ne pas observer le délai, prévus au présent article, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.


Article de prévention:

Nous rappelons que le fait d'opérer des "modifications " sur les caractéristiques d'origine d'une moto, caractéristiques prises en considération pour son homologation et figurant sur la carte grise peut entraîner non seulement des poursuites mais aussi en cas d'accident avoir de très graves conséquences tant financières que pénales. Donc avant de tuner ou de débrider (le débridage moto) un petit bolide il est nécessaire d'y réfléchir deux fois plutôt qu'une et de prendre conscience des risques encourus.

En conséquence soyez très prudent en la matière.
L'article R322-8 du code de la route spécifie que toute transformation susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur le certificat d'immatriculation, nécessite la modification de sa carte grise et que ces transformations soient notables ou pas.
En fait, cela signifie, dans l'absolu, que les caractéristiques du véhicule doivent être totalement identiques à celles figurant sur le certificat de conformité du modèle ayant servi à l'homologation (type mine identique).
Toute modification d'un point figurant sur ce certificat impose une nouvelle homologation.
Ainsi, un changement de diamètre, de largeur de roue, de taille de pneu, de hauteur, de poids, de niveau sonore (eh oui !) impose une nouvelle homologation.

Un changement de puissance, dans les 2 sens, est autorisée, tant qu'elle ne dépasse pas la norme (78 kW).
Evidemment, un tel changement de puissance nécessite une nouvelle homologation tout comme une modification de cycle (2 temps, 4 temps), du nombre de cylindres, des cotes internes et externes du moteur (avec ou sans changement de cylindrée).
En revanche, le changement d'un moteur par un autre ne nécessite pas une nouvelle homologation, s'ils sont en tous points identiques. Attention, chaque moteur à un type, ils doivent être identiques. Par exemple, la 900 Hornet à un moteur type SC48E, il est interdit de monter le moteur SC33E de la 900 CBR-RR, pourtant de la même cylindrée, sans une nouvelle homologation.

Pour qu'un assureur puisse remettre en cause sa garantie à la suite d'un accident sous le prétexte de "modifications notables" de la moto il lui faudra prouver que les modifications sont l'origine et la cause essentielle de l'accident.

Les deux exemples qui suivent vous permettront de mieux comprendre cette jurisprudence :
Avoir un accident au guidon d'une moto débridée après avoir grillé un stop ne peut donner lieu à un refus d'assurance, c'est le non-respect du stop qui est la cause du sinistre, pas le débridage.
Chuter suite à une perte de contrôle due au montage "sauvage" d'une roue de plus petit diamètre (super-motard) peut être la cause essentielle de l'accident. Mais là la RC du professionnel qui a fait la transformation peut être mise en cause.... En effet, il devait refuser toutes modifications incompatibles avec la bonne marche du véhicule et/ou de la sécurité de l'utilisateur.
En revanche, l'assureur pourra, par la suite, résilier ou proposer un nouveau tarif à son assuré, au titre de l'article L113-9 du code des assurances (déclaration inexacte).
Si après un accident, l'assureur constate que la moto a été modifiée et que les transformations sont acceptables moyennant une nouvelle tarification, il réduira de la proportion correspondante son indemnisation. C'est à dire que si le tarif devait être 20% plus cher, il réduira de 20% son remboursement (c'est la règle "proportionnelle"). Mais cela sous entend que le véhicule ait été au préalable homologué...


Attention des assureurs refusent parfois d'indemniser pour ces motifs en contradiction avec l'Article L113 du code des assurances, ils peuvent être poursuivi pour cela..... Certains appliquent des "nullités" à tour de bras, mais ils le font en toute illégalité.

Article L113-9 du code des assurances

L'omission ou la déclaration inexacte de la part de l'assuré dont la mauvaise foi n'est pas établie n'entraîne pas la nullité de l'assurance.
Si elle est constatée avant tout sinistre, l'assureur a le droit soit de maintenir le contrat, moyennant une augmentation de prime acceptée par l'assuré, soit de résilier le contrat dix jours après notification adressée à l'assuré par lettre recommandée, en restituant la portion de la prime payée pour le temps où l'assurance ne court plus.
Dans le cas où la constatation n'a lieu qu'après un sinistre, l'indemnité est réduite en proportion du taux des primes payées par rapport au taux des primes qui auraient été dues, si les risques avaient été complètement et exactement déclarés.
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