Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

kit 180 malossi


Vercet

Messages recommandés

buck-roggers67 a écrit:
Vercet a écrit:
**********
Message de la team YZF :
L'utilisation d'un kit cylindré, tel que ce 180 cc Malossi, est strictement interdit sur les routes publiques.
Afin de rester dans la légalité, vous devez posséder votre permis A (gros cube) et déclarer à votre assurance cette modification.
**********



INTOX : la monte d'un kit est totalement illégal , que vous possédiez ou pas le permis A .
LA déclaration a votre assureur de ce kit , vous rend hors la loi et non assuré pour les conditions ou vous l'étiez avant . d'ailleur aucun 'assureur ne vous prendra ca en compte ( je sais pas d'ou vous sortez ce truc ) .

Une asurance dite responsabilité civile pour rouler sur circuit peut vous etre délivré . Donc ne dites pas n'importnawak .
je roule moi meme avec un kit , mais chacun fait ce qu'il veut et en assume les risques .


buck, c'est sympa d'être passé foutre ta merde. Maintenant ce forum ressemble à xooit grâce à toi... c'est pour ca qu'il a été crée : éviter que des nazes qui n'ont rien a faire viennent se mêler de se qu'il ne les regarde pas. admin, merci de nettoyer le site des parasites qui n'ont rien à y faire. (surtout quand c'est des scooters...PFFFF...)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 196
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour moi le kit et ou l AAC va etre chaud car ma chérie veux passer le budget dans une piscine dans le jardin ! deja que j'ai mis 350 euros pour la retaper ! tampis ont verra l'année prochaine ! mais l'avantage c'est que cette été je pourrais vous inviter !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolos a écrit:
pour moi le kit et ou l AAC va etre chaud car ma chérie veux passer le budget dans une piscine dans le jardin ! deja que j'ai mis 350 euros pour la retaper ! tampis ont verra l'année prochaine ! mais l'avantage c'est que cette été je pourrais vous inviter !


Laughing nicolos test trop fort je te souhaite de touché un pmu au pire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
je pensais a un truc vous faite comment pour faire votre niveau d’huile ? car j'ai pu lire que la contenance diffère entre le moteur d'origine et le kit !

moi je met de coté pour le kit mais j'hésite entre le malossi et le athéna et le top performance vous en pensez quoi ? car le athéna et le top sont vachement moin cher ! mais sa vaut quoi perf et fiabilité !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
On sait que le Malossi marche très bien :
- puissant (144km/k en pignon de 15 à 10.500 tr/min & beaucoup plus de puissance à l'accélération)
- longévité (ca fait déjà 4.000 km que je roule avec, et aucun problème).

Pour les autres kit, hormi les "on dit" nous n'avons aucun vrai info fiable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La consommation d'huile augmente. Le mécano d'Alfred Moto me conseille de faire une vidange tous les 4.000 km.

Coté essence cela dépend de ta façon de rouler.
Si tu avoine tout le temps alors tu vas tomber à 300km avec un plein.
Si tu roules plutot cool (en mettant les gaz que quand tu en as vraiment besoin, et pas juste pour le fun), alors tu fais 350km.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

4000 kms depuis le montage du kit :

aucune avarie, pas de problème, réglage de l'injection de temps en temps selon mon humeur mais sinon elle marche très bien !

il faut surveiller les niveaux d'huile et d'eau un peu plus souvent mais rien d'important Smile

ma vitesse maxi est de 142 km/h, ma vitesse sur plat est de 138-139 selon le vent.

très bon investissement, aucun regret !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Je laisse le psb de 14, au départ j'avais prévu de passer en 15 (peut être a l'avenir) Smile ,
Mais bon j'ai le boitier malossi master 2 ça me fera toujours grapiller quelques km/h c'est surtout l'accélération que je veux c'est le plus important Smile du moment que je tape 135 140 sans forcer ni se coucher ça me suffit Smile

Seb: dis-moi, durant le rodage, a ton une vitesse a ne pas dépasser je sais juste qu'il ne faut pas dépasser 6000 tr/min. Merci Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevin69 a écrit:
Je laisse le psb de 14, au départ j'avais prévu de passer en 15 (peut être a l'avenir) Smile ,
Mais bon j'ai le boitier malossi master 2 ça me fera toujours grapiller quelques km/h c'est surtout l'accélération que je veux c'est le plus important Smile du moment que je tape 135 140 sans forcer ni se coucher ça me suffit Smile

Seb: dis-moi, durant le rodage, a ton une vitesse a ne pas dépasser je sais juste qu'il ne faut pas dépasser 6000 tr/min. Merci Wink


En pignon de 14, tu va vite passer tes vitesses, et ca va te souler très rapidement... un conseille avec un kit, passe en 15 Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent Smile et merci pour l'info je verifirai Wink

Et c'est eux qui vont me remonter les carénages je leur aient demmander quitte a payer un peu plus chère mais j'ai trop peur de casser les pattes de fixation c'est tout en boiter je préfère pas prendre de risque ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis
Ça y est moto récupérer ce matin, super content, c'est parti pour 1000 bornes de rodage
Alala c'est trop bon la bécane roule vraiment super bien j'ai pris des rond point 35 km/h en 6 eme la moto repart impeccable et ce sans forcer du tout c'est franchement apreciable Very Happy vivement que je puisse l'exploiter entièrement Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felicitation kevin !!

bravo ! tu vas bien te marrer !!!

pour le rodage, je l'ai fais en pignon de 14, résultat j'ai galeré à me maintenir au 6-7 mille tour... l'idéal est de faire le rodage en pignon de 15 et après de repasser en pignon de 14 pour l'accéleration !

en plus avec ton force master 2, tu pourras dépasser le rupteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevin69 a écrit:
Dites savez vous si avec le kit est il préférable de rouler avec ou sans DB??


Si avec DBKiller ta sortie est assez grande pas de soucis.
Si tu retires le DB Killer tu devras modifier les paramètres de ton boitier ForceMaster 2 afin d'enrichir chaque plage.

Moi je roule avec le DBKiller en ce moment, et pas de problème.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vercet a écrit:
felicitation kevin !!

bravo ! tu vas bien te marrer !!!

pour le rodage, je l'ai fais en pignon de 14, résultat j'ai galeré à me maintenir au 6-7 mille tour... l'idéal est de faire le rodage en pignon de 15 et après de repasser en pignon de 14 pour l'accéleration !

en plus avec ton force master 2, tu pourras dépasser le rupteur.

Merci ed Very Happy
Bé écoute j'ai pris le risque de commencer le rodage en psb de 14 et j'avou que les premier km était chaud. Tous crisper sur la machine les yeux sur le compteur bref galère , c'est que je n'est pas l'habitude D'un tel changement ^^
J'en suis maintenant a 110 km de rodage toujours en psb de 14 et j'arrive impeccable a tenir 5 - 6 mille tour bon c'est sur que je touche a peine la poignée aussi Razz
Même en 6eme a 50km/h la moto repart vraiment super bien c'est impressionnant en accélérant un quart de la poignée Very Happy trop bien même pour doubler les bagnoles en ville je reste en 6eme et hop ça double impeccable
Vraiment très content Laughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb a écrit:
kevin69 a écrit:
Dites savez vous si avec le kit est il préférable de rouler avec ou sans DB??


Si avec DBKiller ta sortie est assez grande pas de soucis.
Si tu retires le DB Killer tu devras modifier les paramètres de ton boitier ForceMaster 2 afin d'enrichir chaque plage.

Moi je roule avec le DBKiller en ce moment, et pas de problème.

Oki ba la je roule aussi avec le DB ça va bien je pense rester comme ça d'ailleur , pi en + le bruit de la moto a grave changer j'ai limite l'impression de rouler sans DB Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr Tony c'est ça qui est bon Laughing
Bé écoute je suis en déplacement a morzine jusqu'à demain je n'est du coup pas toucher la moto depuis dimanche dernier toujours 110 borne de faites
Je rattaque dès samedi avec le beau temps je dois retourner chez Alfred moto ça me fera rouler...
Et oui je kiff a mort mon p'tit Tony :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hop 212 km fait aujourd'hui Very Happy
Et un total de 600 bornes de faites
En tout Smile
Je me rapproche tout doucement des 1000 km , youuhouuuu ^^
bon bé maintenant je monte la moto progressivement au alentour des 7000 tr/min est ce suffisant pour 600 km ou est ce que je peux encore monter vers 7500-8000 tr/min tout doux ??? Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kevin, de mémoire, voici ce que j'ai fais durant mon rodage :

0 à 300km : 6.000 tr/min maxi
300 à 400km : 6.500 tr/min
400 à 500km : 7.000 tr/min
500 à 600km : 7.500 tr/min
600 à 700km : 8.000 tr/min
700 à 800km : 9.000 tr/min
900 à 1000km : 10.000 tr/min

Après j'ai attendu 3.000 km pour passer au banc et faire les réglages.
Même après 1.000km le kit malossi ne délivre pas encore sa pleine puissance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yip yop !!

Aller premier message !!!

1 - Je voulais savoir, car dans toutes le images et descriptions, je ne vois nul par apparaitre la culasse !!!
Celle d'origine s'adapte ? pourtant, les diamètres sont différents ?

2 - Alors dans la rubrique "mieux vaut que quoi ?" :

Mieux vaut-il prendre le full kit , avec échappement et boitier injection ( environ 950 euros) mais sans AAC
OU
En kit, Haut moteur + AAC et boitier injection mais sans échappement ! (500 + 250)
OU ENFIN
Le kit tout seul et boitier injection (500euros)

Vous pouvez m'éclairer, please, car je suis en train de faire une petite consultation commerciale suivit d'un chiffrage...et je pense que je vais passer le cap !!!

Je me prépare déjà à pleurer en regardant mon compte se vider...et surtout...surtout me faire engueuler par la commandante en chef !!
Je suis désolé par avance si la questions à deja été poser, mais on ne rigole pas avec les sous-sous !

merci pour vos réponses...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1. Voilà à quoi ressemble le kit :
http://www.malossistore.eu/Prodotto.aspx?type=M&MM=MO/YAYZ125&C=3114349

2.
Moi je te conseil de prendre le kit de base (culasse + piston + boitier) + un échappement si tu as toujours celui d'origine (Devil, Akra, Leo, Malossi, etc...).

L'arbre à came apporte un petit plus mais trop peu par rapport au prix (dans les 250€ de mémoire).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà rodage terminer en une semaine Very Happy
J'en suis a 1070 km je vais encore progressivement a 10000 tr/min pendant 100 km pour être sur Smile
J'ai commencer un petit peu a tirer dedans (9000 tours) maxi pour l'instant et je doit dire que ça envoi du lourd les bagnoles je le déposes sur place ^^ par contre la moto n'est pas encore régler donc avec la puissance quand je passe la 2, 3 et 4 eme vitesse la moto patine dans la semoule mais sa marche déjà fort j'adore LaughingLaughing
Sinon je vais appeler alfred moto mardi savoir si je peut leur ammener vendredi soir pour qu'ils me fassent un réglage. Smile
Bref je suis sur un petit nuage c'est le top :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !
merci pour vos réponses...
Les impots sont tombés Neutral ...et mes rêves aussi... No
mais ce n'est que repoussé Very Happy .....pas annulé... cheers
Je vais déja exploité au maximum les capacités de la bécane d'origine, il y a de quoi ce faire plaisir quand meme...
Je n'ai pas encore effacé la fleche du bord du pneu arrière.. lol!
Aller, a toute, sur la route !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci seb Very Happy
Je leur demmanderai mais il y a moyen que ça soit encrasser parce que ce week end j'ai remis de l'huile, j'ai ai même mis trop j'en ai donc vider un peu et je me suis rendu compte qu'elle était un peu plus noire.
Pour ce qui ai des réglages je Pense le faire faire par Alfred moto pour avoir un réglage optimum et c'est plus simple pour moi^^ , a moin que tu saches le faire (et bien), dans ce cas la faut voir en tous cas quoi qu'il en soit ce week end c'est fait Razz
J'appelle Alfred moto demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki merci j'ai appeler Alfred moto tout a l'heure donc il m'ont bien changer la bougie Smile
Et je leur amène la moto jeudi soir pour les réglage ainsi que la vidange si besoin. Je la récupère vendredi .
Hâte de voir ce que ça va donner une fois le réglage fait Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...