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Attention, vérifiez les niveaux !!!!!!!!!!!!!!


Messages recommandés

Je suis en train de lire pas mal de forum sur des YZF R125, et je me rends compte, qu'il y a beaucoup de mec qui sert le moteur à cause d'un manque d'huile, ou d'un manque de liquide de refroidissement. Gagasse peux vous en parler ! Et Njlz aussi d'où son niveau de liquide de refroidissement étais au plus bas. Lors de ma révision des 1000 kilomètres, Yamaha, m'a bien informé qu'il faut bien contrôler les niveaux tout les mois. Donc ca vous prendra seulement quelques minutes pour une vérification qui me semble très importante.
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merci pour l'info mon garagiste m'en avait déja parlé car le cartére d'huile est petit, donc peut de résèrve. La dèrnière videnge il a retiré l'equivalant d'un des a coudre d'huile depuit je verifie tout les 15 jours tout mes niveaux c'est rapide et pas de soussi
PS je fais de mon mieux pour les fautes pig

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yes la yzf consome pas mal en huile si vous roulez ts les jours avec comme moi je vai au travail
avec je verifie les niveaux toutesl les deux semaine et je fais l'appoint une fois par mois un peu plus qu'un demi litre en huile de la synthese de préférence haute perfomance 4t
tu peu metre de la 10w40 apres sa varie selon les prix si tu met de la marque mais c'est un consomable a ne pas négliger
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sa va tres vite une petite cale sous la bequille une petite verification en 5 minutes et c'est fini trenquille je vais quand même au boulot tout les jours avec si tu roule moin tu peut faire tout les 3 semaines a 1 moin apres c'est toi qui vois pour mois je suis plus tranquille comme sa
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  • 1 month later...
MAIS NON KEVIN69. SURTOUT PAS A FROID.

A CHAUD.

Car c'est a ce moment la que ton huile est la plus fluide. Donc qu'il y en a le moins .... et donc a se moment la que tu vois vraiment si il t'en manque ou pas beaucoup.

Comme pour la vidange. A CHAUD. Parce que vu quelle est plus visqueuse elle va mieux couler.
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C'est la première fois que j'entends dire à chaud. J'ai plein d'amis mécano qui m'ont toujours dit de vérifier les niveau a froid. Et même le mécano de yamaha. Pour vérifier ton niveau d'huile par rapport à la tirette pour vérifier les niveaux, ils l'ont conçu spécifiquement, comme sur les voitures, à froid.
Pour connaitre la quantité d'huile, sur la plupart des voitures ou motos, c'est à froid, sol plat, afin que toute l'huile soit bien dans le carter d'huile. Logique !!!
Moteur tournant, la pompe à huile asperge les pièces mécaniques en mouvement afin d'assurer leur lubrification, et accesoirement l'évacuation de la chaleur. Il ne reste alors presque plus d'huile dans le carter.
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Donc cela ne sert à rien à chaud car comme tu vient de le reecrire, il faut que ton huile soit au fond du carter. Après pour les vidanges, certaines personnes te diront à chaud, mais pour les niveaux, je répète c'est à froid.
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